Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Franky » Mar Fév 01, 2011 7:09 pm

j'en ai commandé 2,... d'un certain sens c'est une pièce a cours légal et je ne perds rien. On ne sait jamais ce que le marché nous réserve !

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mar Fév 01, 2011 7:52 pm

cdnum a écrit :Bonjour Nicolas,

Il faut bien comprendre qu'effectivement ce n'est pas commun de retrouver une valeur de $20.00 sur une pièce d'un quart d'once d'argent. Mais je trouve l'idée d'attribuer une valeur d'argent à un $20.00 au prix de $20.00 est plutôt ingénieuse. Ton $20.00 en papier a une valeur bien inférieure à 1/4 d'once d'argent. Non?

Il ne faut pas oublier que cette pièce ne coûte absolument rien. C'est $20.00 en papier ou électronique échangé contre $20.00 avec... 1/4 d'once en prime... :)

Attribuer une valeur minimale à ce qu'on possède en monnaie, fait du beaucoup de sens. Au temps où l'on fabriquait les pièces de monnaie en argent, la valeur associée était sûrement plus réelle qu'actuellement.

Si un inflation galopante survient comme on le mentionne souvent c'est temps-ci, il reste toujours possible d'aller les déposer à la banque afin d'obtenir un rendement sur épargne de 15% comme dans les années 80... mais avant ça, il risque d'y avoir beaucoup d'eau liquide qui passera sous les ponts :)

Le jour où les brocolis se vendront $17.00/pièce, il y aura des potagers remplaçant les piscines dans tous les quartiers et aussi sur tous les balcons des condos...

Merci.

CDNum
http://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

Bonjour CDNum,

Je comprend parfaitement ton point de vue. Même s'il semble commun d'avoir une pièce de 20 dollars avec 1/4 d'once, les lingots d'une once (avec valeur nominale de 5 dollars) demeurent toujours pour moi un meilleur investissement. Chacun sa tasse de thé il faut croire. Mais le jour où tu vendras ta pièce de 1/4 d'once d'argent pour son prix du métal afin de t'acheter un brocoli à 17 dollars, moi j'aurai assez de métal pour en acheter 2 de plus que toi car j'aurai obtenu près de 3/4 once pour le même prix à l'époque !! Je demeurerai donc bien gras comparativement à toi.

Nicolas.

canard

Messagepar canard » Mer Fév 02, 2011 3:43 pm

bonjour à tous.
La nouvelle pièce de 20.00$ de la MRC est disponible sur le site de la MRC aujourd'hui 20.00$ chacune limite de trois par client transport gratuit par la poste. A ce prix la tu perd rien si tu l'aime pas tu peux t'en servir pour payer le dépaneur elle a cours légal au canada!

cdnum

Messagepar cdnum » Mer Fév 02, 2011 6:12 pm

Bonjour,

"A ce prix la tu perd rien si tu l'aime pas tu peux t'en servir pour payer le dépaneur elle a cours légal au canada!"

Effectivement, je serais curieux de voir combien de temps cette pièce pourrait circuler sans qu'un individu décide de la garder... :)

De plus, ce que j'aime le plus de cette pièce, c'est qu'elle a une valeur bien supérieur à sa valeur en argent... Serait-ce une première?

Merci.

CDNum
http://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Fév 02, 2011 8:43 pm

je vien d'acheter la mienne
Scrapoutchi :)

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Mer Fév 02, 2011 8:49 pm

Même chose pour moi
FélixImage

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Fév 06, 2011 5:59 am

Moi aussi j'ai commandé une pièce

guylain007

Messagepar guylain007 » Dim Fév 06, 2011 6:42 am

Sur ebay hier soir il s'en ait vendue une 42 $us+transport :wink:
pas pire pour une piece gratuite!!!

sage_ralph
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.

Messagepar sage_ralph » Dim Fév 06, 2011 9:38 am

Je crois que la pièce est distribué uniquement au Canada,
quelqu`un de l`extérieur du pays
ne peut pas se commander la pièce
directement de la MRC.
J`avoue que 42$ + transport c`est cher payé !

Moi aussi j'ai commandé quelques pièces.

sage_ralph

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Fév 06, 2011 11:19 am

eBay est présentement inondé de cette pièce.

guylain007

Messagepar guylain007 » Lun Fév 07, 2011 5:28 pm

Voici la moyenne en argent US des 20 derniere piece de 20 $ vendue sur Ebay 35$ US le prix moyen
la plus chere avec le trasport 58$ US et la moins chere 30 $

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Lun Fév 07, 2011 5:58 pm

Salut j'ai commander la mienne elle sera livre au milieu de fevrier 2011 le maximum est 3 par personne (tres belle piece ) :mrgreen: au Canada seulement @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Lun Fév 07, 2011 6:44 pm

Image
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Fév 19, 2011 12:48 am

Rupture de stock. 8)

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Fév 20, 2011 8:33 am

Rupture de stock... mais la monnaie royale continue de prendre les commandes. Le tirage est limité ou pas?

Revenir vers « Produits de la MRC »