Avec les succès que j'ai rencontré en changeant mes habitudes de collecte, j'ai décidé de partager avec le reste de la planète mes petits trucs et mon raisonnement.
Voici donc les prémisses:
1. Les touristes américains sont, je crois, les personnes qui détiennent le plus de vieilles monnaies canadiennes et ce, sans en connaitre les variétés ou la rareté. De plus, les américains considère comme vieilles, des pièces plus vieilles que 1940 alors que les canadiens savent que ces pièces sont vieilles parmi celles qui circulent.
2. Les touristes dépensent leurs monnaies près des centres touristiques.
Considérant cela, j'ai décidé de ne plus allez chercher de la monnaie à ma banque (celle près de chez moi) mais bien dans les banques adjacentes aux zones très touristiques (en l'occurence, le Vieux-Montréal).
Je ramasse ainsi des rouleaux que la banque recoit des commerces qui en recoivent beaucoup de la part de touristes. De plus, au lieu d'en prendre pour 5$, je suis totalement trash-hardcore et je demande pour 20$

Je me fais bien sur regarder de travers par à peu près la moitié de la planète mais bon, il faut ce qu'il faut.