Détection de loisir à Québec

Discussions générales.
Pierre Lachance
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +

Détection de loisir à Québec

Messagepar Pierre Lachance » Jeu Déc 30, 2010 9:16 pm

Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour vous dire que l'on trouve effectivement de TRÈS belles pièces de monnaies à quelques pas même de notre chez-nous :D
Je suis de Charlesbourg, Québec .... plusieurs me disaient.... tu perds ton temps Pierre, y'a pas de monnaie ici à part les 20 sous noirs que je viends de pitcher dans le champs..... Ben, j'ai reçu mon nouveau détecteur il y a 7 mois, en remplassement de mon ACE 250 (TROP INSTABLE) pour un nouveau FISHER CZ-3D...une vrai bête :shock: à peine 2 heures d'utilisation et UP, il signale haut, boff....un clou sûrement... Ben non, un pièce de monnaie de 1837 du bas Canada (HALF PENNY TOKEN BANK)... au début je pensais que c'étais une rondelle de boîte électrique... mais....quand j'ai vu le castor et une date, ce fut une mega surprise...fou comme un balais!!!!!! le graal de tout prospecteur de plaisir. La pièce sur Ebay vaut boff 2$, mais c'est ma pièce et elle n'a pas de prix!! En gros j'ai cloué le bec à bien des gens cette journée là et depuis, on me fiche la paix dans le champs. Moi, avec mes écouteurs Gray Ghost et mon pointeur SunRay et détecteur FISHER à la main, je suis dans mon monde. Y'a plus de problème !!! Plus de blonde qui ch.... :P Si vous passé dans le coin de Charlesbourg, écrivez-moi, le champs est très vaste et j'ai même une forêt en bonus :roll: Bon... là, je magasine un autre détecteur sue Ebay.... un TESORO LOBO REDOUTABLE.... Un peu compulsif le gars :Rechercher: A+

Quelqu'un sait comment mettre une image et un avatar ici! Je taponne depuis 2 heures !!!!!
Dernière édition par Pierre Lachance le Jeu Déc 30, 2010 11:02 pm, édité 1 fois.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Détection de loisir à Québec

Messagepar scrapoutchi » Jeu Déc 30, 2010 9:46 pm

wow belle découverte
JMaimerais mant acheté un détecteur mes je ne crois pas qu'il y a grand chose a brossard maintenant
Continue mais ne te fait pas prendre
:wink:
Scrapoutchi :)

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Jeu Déc 30, 2010 9:56 pm

Pierre Lachance
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +

Messagepar Pierre Lachance » Jeu Déc 30, 2010 11:09 pm

lulu46 a écrit :http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=9187&hilit=detecteur

=============
C'est un terrain de soccer à Charlesbourg, donc pas de problème. J'ai également un parc prêt de chez-moi. Que du plaisir avant de prendre la direction de la montagnes des roches à Charlesbourg. Pour le moment, je fusionne avec mon appareil, question d'être copin copin. J'ai l'appareil depuis 7 mois. J'ai juste hâte que la neige fonde au PC! Faut vraiement être à l'écoute de l'appareil. Mon appareil est de type analogique, sans ordinateur, donc pas sujet aux problèmes d'interférences. :chasseur:

Pierre

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Ven Déc 31, 2010 12:20 am

Pierre Lachance a écrit :Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour vous dire que l'on trouve effectivement de TRÈS belles pièces de monnaies à quelques pas même de notre chez-nous :D
Je suis de Charlesbourg, Québec .... plusieurs me disaient.... tu perds ton temps Pierre, y'a pas de monnaie ici à part les 20 sous noirs que je viends de pitcher dans le champs..... Ben, j'ai reçu mon nouveau détecteur il y a 7 mois, en remplassement de mon ACE 250 (TROP INSTABLE) pour un nouveau FISHER CZ-3D...une vrai bête :shock: à peine 2 heures d'utilisation et UP, il signale haut, boff....un clou sûrement... Ben non, un pièce de monnaie de 1837 du bas Canada (HALF PENNY TOKEN BANK)... au début je pensais que c'étais une rondelle de boîte électrique... mais....quand j'ai vu le castor et une date, ce fut une mega surprise...fou comme un balais!!!!!! le graal de tout prospecteur de plaisir. La pièce sur Ebay vaut boff 2$, mais c'est ma pièce et elle n'a pas de prix!! En gros j'ai cloué le bec à bien des gens cette journée là et depuis, on me fiche la paix dans le champs. Moi, avec mes écouteurs Gray Ghost et mon pointeur SunRay et détecteur FISHER à la main, je suis dans mon monde. Y'a plus de problème !!! Plus de blonde qui ch.... :P Si vous passé dans le coin de Charlesbourg, écrivez-moi, le champs est très vaste et j'ai même une forêt en bonus :roll: Bon... là, je magasine un autre détecteur sue Ebay.... un TESORO LOBO REDOUTABLE.... Un peu compulsif le gars :Rechercher: A+

Quelqu'un sait comment mettre un avatar ici! Je taponne depuis 2 heures !!!!!

Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 31, 2010 12:28 am

Pierre moi à ta place j'irais faire un tour sous les promenades Dufferin près du chateau et sur les bords du cap. Il faudrait surement une demande spécial...je ne sais pas. Un projet pour cette été.

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Ven Déc 31, 2010 9:56 am

Je te conseille, pendant l'été, d'aller au batture de Beauport et le long du fleuve St-Laurent. J'ai vécu seulement une fois cette expérience avec l'aide de quelques amis aux battures. Ce fut plaisant. Ils me disait que c'était un endroit merveilleux pour quelques trouvailles. Il y a aussi les chantiers de construction. Il suffit de demander la permission et d'avoir tes cartes ASP construction et un casque. Le soir, lorsqu'ils quittent, pas de problème. Ils avertiront les gardiens ou Garda. Ils sont bien ouvert. Par contre, dans le vieux Québec c'est très difficile, car c'est un quartier historique. Lorsqu'ils creuse dans le vieux, il y a un type du ministère qui surveille tout. S'il trouve quelque chose d'insolite, tout s'arrête. J'en sais quelque chose, J'ai travaillé à l'étape 2 de Dufferin Montmorency.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Déc 31, 2010 4:17 pm

L'ile d'orléans ou touts les débarquement des premiers colons ce faisais :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Ven Déc 31, 2010 4:31 pm

JCMichaud a écrit :Pierre moi à ta place j'irais faire un tour sous les promenades Dufferin près du chateau et sur les bords du cap. Il faudrait surement une demande spécial...je ne sais pas. Un projet pour cette été.

C'est interdit, site archéologique.... à faire la nuit cependant, j"ai mon kit infrarouge et nocturne au besoin ! :D Faut pas ce laisser faire par des grattes papiers fonctionnaires ! :chasseur: Étant moi-même fonctionnaire, y'a encore des gens avec une logique, je ne désespère donc pas ! Mon passé, j'y tiends, encore plus que mon futur morose !!!!!! :| La détection, c'est ma bouée de sauvetage :!:

Pierre

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Ven Déc 31, 2010 4:54 pm

syleb a écrit :L'ile d'orléans ou touts les débarquement des premiers colons ce faisais :Rechercher:

Héhé.... La tentation est grande.... tu peux me croire ! Foutu neige et glace !!!!!!!!!
Y'a boff quelques minutes, je viends tout juste de faire l'acquisition d'un TESORO VAQUERO et un REDOUTABLE SuperTrac sur Ebay (NEUF!!!!!!!)
J'ai même trouvé, sur un super forum, un schéma pour le modifier en 18KHZ. C'est logique son schéma, étant moi-même tech en électronique et informatique ! Je vais modifier la bête au PC !!!!

Pierre

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 31, 2010 8:18 pm

Pierre il te faudrait visionner des villes cartes lors des premiers colons sont venus à Québec, en haut des plaines d'abraham en aval. Si je me souviens bien il y avait des terres cultivables et fermes. :roll:

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Ven Déc 31, 2010 10:28 pm

JCMichaud a écrit :Pierre il te faudrait visionner des villes cartes lors des premiers colons sont venus à Québec, en haut des plaines d'abraham en aval. Si je me souviens bien il y avait des terres cultivables et fermes. :roll:

OK, j'en prends note.

As-tu un détecteur ? :Rechercher:

Pierre

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 01, 2011 1:16 am

Non je n'ai pas de détecteur mais cela m'a tjrs intéresser.

Revenir vers « Salon »