Entrevue de Louis Chevrier au 98.5 fm

Discussions générales.
andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Entrevue de Louis Chevrier au 98.5 fm

Messagepar andrebo99 » Jeu Déc 16, 2010 12:38 pm

Entrevue faite le 15 décembre 2010 avec Paul Houde.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=87306
Interrogé, je m'interroge...

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Entrevue de Louis Chevrier au 98.5 fm

Messagepar savignac » Jeu Déc 16, 2010 4:37 pm

Merci pour le lien andrebo99,c'est très intéressant comme entrevue,surtout quand il parle des coût de production pour chaque pièce,on voit que la cent est la seule qui coûte plus cher à produire que sa valeur.C'est rare qu'on parle de monnaie dans les médias et cette semaine sa n'en fait deux :wink:

Savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Déc 16, 2010 11:01 pm

Merci beaucoup pour le lien! :Chinois:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Déc 17, 2010 7:31 pm

J'ai écouté avec attention l'entrevue de Louis Chevrier avec Paul Houde " entrevue assez bien faite et globalement correcte. J'ai d'abord été surpris au début de l'entrevue lorsque Houde a dit de Chevrier qu'il était un graveur, erreur que Chevrier a rectifiée par la suite pour "gradeur" avec l'explication de ce qu'était un "gradeur" (qui en passant n'est pas un mot français :wink: ).

J'ai noté aussi deux erreurs: la première lorsqu'il dit que les pièces ne sont plus en cuivre (ou plutôt en bronze) depuis 1999 (alors que la composition des pièces a été changée en zinc plaqué en 1997), et la seconde (probablement par distraction car une entrevue radiophonique mets quand même une certaine pression) quand il mentionne que les pièces 2006 sans "P" sont en bronze... alors qu'elles sont en zinc plaqué.

J'ai aimé aussi lorsqu'il a parlé des coûts de production des pièces de monnaie et du seigneuriage...

Bref, cela change du sensasionnalisme....

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Déc 19, 2010 7:35 am

Et aussi l'erreur de M. Chevrier sur le nom de Paul Houde
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 19, 2010 12:07 pm

A cause de la nervosité peut-être :roll: Il c'est qu'en même très bien sorti. :Chinois:

merlin

Messagepar merlin » Lun Déc 20, 2010 10:36 am

Sur le site il est décrit comme un graveur ... :?

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Déc 20, 2010 5:27 pm

Apparemment l'émission n'était pas parfaite dans le fond et dans la forme :lol:
C'est tellement rare des intervention sur la monnaie et puis c'est un monde encore trop inconnu pour le grand public...D'où l'erreur du "graveur".
C'est quand même d'jà bien qu'il y ai eu c't'émission là sur c'te radio bien audiencée :chasseur:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Déc 20, 2010 6:58 pm

Félicitation
Soyez donc positif, pour une fois qu'on en parle au public en général
de collecton de monnaie.
Bravo à l'entrevue de Louis Chevrier au 98.5 fm
Il s'en est très bien tiré et super intéressant!
Qui peus se venté de faire mieux?
Bravo Louis!

lebcents

Revenir vers « Salon »