Collection Olympique 1976 au complet
Collection Olympique 1976 au complet
Salut!
Je viens de me faire offrir la collection complète (sauf le mule), de la collection Olympique 1976. Il y a 28 pièces.
Le vendeur me dit de lui faire une offre. Quel prix devrais-je payer environ?
Merci pour vos bons conseils!
Patricia
Je viens de me faire offrir la collection complète (sauf le mule), de la collection Olympique 1976. Il y a 28 pièces.
Le vendeur me dit de lui faire une offre. Quel prix devrais-je payer environ?
Merci pour vos bons conseils!
Patricia
Re: Collection Olympique 1976 au complet
2.2 fois la valeur faciale
dumoin c'est ce que la plupart des commercant offre pour 

Le $ 10.00 = 92.5 % argent, 48.6 gr et 1.445 once d'argent.
Le $ 5.00 contient 7.23 once d'argent.
Avec ces données et le prix actuel d'une once d'argent, il est facile de faire le calcul.
La précipitation est une mauvaise conseillière, lorsque on envisage de vendre ces pièces
Le $ 5.00 contient 7.23 once d'argent.
Avec ces données et le prix actuel d'une once d'argent, il est facile de faire le calcul.
La précipitation est une mauvaise conseillière, lorsque on envisage de vendre ces pièces

Pour être plus précis, au prix du jour de l'argent ( silver ), un $ 10.00 vaut $40.00 : le coffret vaut $ 850.00, uniquement pour l'argent, le métal.
Si tu lui offre $ 30.00 ou un peu plus par $ 10.00, en te gardant ainsi une marge de manoeuvre, tu ferais encore une bonne affaire en payant $ 600.00 à $ 650.00 . D'autre part, si tu crois que le prix de l'argent peut encore se bonifier, après avoir regardé ta boule de cristal, tu pourrais payer plus de $ 700.00
Il faut retenir que ce n'est pas demain la veille que ces pièces prendront une plus-value numismatique, car les quantitées frappées furent trop élevées par rapport à la demande. L'offre actuelle de ces pièces sur le marché de la vente, offre plus élevé que d'habitude, s'explique notamment par la croissance importante, depuis 1 an, de la valeur du " silver "
Si tu lui offre $ 30.00 ou un peu plus par $ 10.00, en te gardant ainsi une marge de manoeuvre, tu ferais encore une bonne affaire en payant $ 600.00 à $ 650.00 . D'autre part, si tu crois que le prix de l'argent peut encore se bonifier, après avoir regardé ta boule de cristal, tu pourrais payer plus de $ 700.00
Il faut retenir que ce n'est pas demain la veille que ces pièces prendront une plus-value numismatique, car les quantitées frappées furent trop élevées par rapport à la demande. L'offre actuelle de ces pièces sur le marché de la vente, offre plus élevé que d'habitude, s'explique notamment par la croissance importante, depuis 1 an, de la valeur du " silver "

donc si tu les achette au prix du silver tu prend la chance que la valeur de largent décende
et disont que tu paye 30$ pour chaque pièce de 10$ combien poense tu pouvoir les revendre a quelqu'un qui va les faire fondre illégalement vue qu'il est interdit de faire fondre de la monaie(amoin que cette règle ne saplique pas vue que c'est un ensemble épreuve?????????????)
je te suggère de ne pas payer plus de 2.5 fois la valeur faciale

je te suggère de ne pas payer plus de 2.5 fois la valeur faciale

oligne67 a écrit :2.2 fois la valeur facialedumoin c'est ce que la plupart des commercant offre pour
Si des marchands achètent encore aujourd'hui à " 2.2 fois la valeur faciale ", je considère qu'ils exploitent l'ignorance des gens, car il est bien connu que lorsqu'ils achètent un jour, ils peuvent vendre le lendemain et, dans ce cas-ci, avec un énorme profit

Ceci revient à dire qu'il faut d'abord connaître ( savoir ou l'on mets les pieds ) au lieu de se laisser prendre au piège

mais est-il légal de faire fondre ce type de pièce???
oligne67 a écrit :mais est-il légal de faire fondre ce type de pièce???
Non, ce n'est pas légal.
Quelqu'un me mentionnait hier que les pièces canadiennes peuvent toutefois être vendues aux USA pour être fondues et vice versa.
Légende urbaine, je n'en sais rien de plus.
À ma connaissance, il est défendu de faire fondre, de mutiler ou d'endommager une pièce canadienne au Canada. Cependant, on peut faire ce qu'on veut avec des pièces qui n'ont pas cours légal au Canada. Et vice-versa !
Nicolas F a écrit :À ma connaissance, il est défendu de faire fondre, de mutiler ou d'endommager une pièce canadienne au Canada. Cependant, on peut faire ce qu'on veut avec des pièces qui n'ont pas cours légal au Canada. Et vice-versa !
une autre belle façon de contourné les lois

oligne67 a écrit :Nicolas F a écrit :À ma connaissance, il est défendu de faire fondre, de mutiler ou d'endommager une pièce canadienne au Canada. Cependant, on peut faire ce qu'on veut avec des pièces qui n'ont pas cours légal au Canada. Et vice-versa !
une autre belle façon de contourné les lois
Les exemples ne manquent pas, même sur ce site, de voir des pièces mutilées ou endommagées volontairement. Faut-il se surprendre aujourd'hui que des pièces en argent soient fondues

Lorsque le prix du " silver " s'était enflammé, au cours des années 80, une grande quantité de pièces furent alors fondues. En 2010, la même situation se répète.
L'été dernier j'ai vendu une pièce en or. Le magasin où je l'ai vendue l'a à peine examinée. Pourquoi l'aurait-il fait puisque c'est pour fondre.
Voici l'article 11 de la loi sur la monnaie.
11.
(1) Il est interdit, sauf en conformité avec un permis ministériel à cet effet, de faire fondre,
briser ou utiliser autrement qu'à titre de monnaie une pièce ayant cours légal et pouvoir
libératoire au Canada.
(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) ou aux conditions du permis visé à ce paragraphe encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de deux cent cinquante dollars et un emprisonnement maximal de douze mois, ou l'une de ces peines, le tribunal pouvant en outre ordonner la confiscation, au profit de Sa Majesté, des objets ayant servi ou donné lieu à l'infraction.
11.
(1) Il est interdit, sauf en conformité avec un permis ministériel à cet effet, de faire fondre,
briser ou utiliser autrement qu'à titre de monnaie une pièce ayant cours légal et pouvoir
libératoire au Canada.
(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) ou aux conditions du permis visé à ce paragraphe encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de deux cent cinquante dollars et un emprisonnement maximal de douze mois, ou l'une de ces peines, le tribunal pouvant en outre ordonner la confiscation, au profit de Sa Majesté, des objets ayant servi ou donné lieu à l'infraction.
za75 a écrit :Les exemples ne manquent pas, même sur ce site, de voir des pièces mutilées ou endommagées volontairement. Faut-il se surprendre aujourd'hui que des pièces en argent soient fondues![]()
Lorsque le prix du " silver " s'était enflammé, au cours des années 80, une grande quantité de pièces furent alors fondues. En 2010, la même situation se répète.
Je ne suis vraiment pas étonné. Pour le moment, je conserverai certainement mes pièces en argent. Je n'en ai pas beaucoup et si elles deviennent de plus en plus rare suite à une deuxième fonte importante, elle prendrons un peu plus de valeur que leur que celle du métal (en tout ca j'espère).
Lorsque le dollar américain reprendra de la force (dans 2-3 ans), les prix de l'or et de l'argent devraient retomber. Ça laisse quelques années encore pour vendre.
Je vous suis très reconnaissante pour vos conseils.
La vente s'est conclue ce matin même!
Je n'en reviens même pas encore, je lui ai offert 300$, il a dit oui!!!
Merci beaucoup aussi pour toutes vos explications concernant la refonte et la valeur de l'argent.
Bonne journée!
Patricia
La vente s'est conclue ce matin même!
Je n'en reviens même pas encore, je lui ai offert 300$, il a dit oui!!!
Merci beaucoup aussi pour toutes vos explications concernant la refonte et la valeur de l'argent.
Bonne journée!
Patricia
Revenir vers « Pièces de monnaie »