La reine

Discussions générales.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

La reine

Messagepar Crabouf » Sam Nov 27, 2010 9:23 pm

Vous imaginez si on refaisait les pièces de monnaie à partir de sa tronche sur cette photo?

http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/20 ... du-jour-4/

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Re: La reine

Messagepar raccoon64 » Sam Nov 27, 2010 9:29 pm

C'est sûr que ça donnerait un profil bizarre. Après la reine à la couronne de lauriers, à la tiare, à la couronne, sans couronne, on aurait la reine voilée.
Raccoon

Revenir vers « Salon »