top 10 des pièces.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nray69

top 10 des pièces.

Messagepar nray69 » Lun Nov 22, 2010 9:54 am

Salut je suis nouveau sur le forum,

je lance et appel top 10 pour savoir votre opinion.

quel est d'après vous le top 10 des pièces de circulation (canadienne)à avoir dans une collection.

merci

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: top 10 des pièces.

Messagepar scrapoutchi » Lun Nov 22, 2010 12:59 pm

moi je dirais
1 cent
2006 P
2006 magnétique (sans logo ni P)

5 cent
1991

25 cent
1991
Je connais c'est 4 la qui peuvent etre intéraissante mais sa c'est mon opinion
Scrapoutchi :)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Nov 22, 2010 1:23 pm

Il me semble qu'on avait partie un sujet la-dessus et fourni une bonne liste.. mais je ne retrouve pas le titre du message...

Fred

dan2

Messagepar dan2 » Lun Nov 22, 2010 4:38 pm

le GRAAL des colectionneurs 1 cent 1936 dot (point)

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Nov 22, 2010 5:02 pm

5 cent 1964 avec ligne d'eau supplémentaire
5 cent 1921
50 cent 1921 :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Lun Nov 22, 2010 5:21 pm

SAlut tout le monde
le top 10 des pièces de ciculation:
1 cent :1985 p5,tous les magnétique et les non magnétique
5 cent : 1957 bugtail, 1964 xwl,1977,1996
10 cent:2007 c7,2000P
25 cent : 1991, toute les variantes en couleur
Ti-Change

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 22, 2010 6:55 pm

flavoie a écrit :Il me semble qu'on avait partie un sujet la-dessus et fourni une bonne liste.. mais je ne retrouve pas le titre du message...

Fred

voulais tu parlé de la liste de Sénateur!!!!!!!!!!!!

viewtopic.php?t=2717

sa regroupe pas mal tout se qui est intéressant de grande et petite valeur :lol:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Nov 22, 2010 7:26 pm

Je rajouterais le 5 cent 1944 tombac et le 5 cent 1974 bugtail si je peux en trouver un autre :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « Pièces de monnaie »