Comme vous vous en foutez, il y a eu un rassemblement des 20 pays les plus industrialisé au monde à Séoul. Le principale sujet fut la question des changes (Monnaie).
Les fameux américains voulaient dévaluer le Yuan (Chine), car ils font des affaires en OR dans ce pays. En dévaluant le Yuan, les compagnies Américaines auraient jubilés. Mais voilà, ce fut un échec total. Les compagnies ne pourront engager des gens et le chômage va s'accroître... ...Boom. Déclin encore une fois.
Voici ce qui est écrit dans le journal Le Soleil daté du 13 NOV 2010 (Aujourd'hui) :
"L'échec des États-Unis à rallier le soutien des autres pays sur le Yuan souligne le déclin de l'Influence américaine sur la scène internationale"
Demandez-vous pas pourquoi que notre dollars est en plein VIE.
Le déclin des américains sur la scène mondiale ne fait que commencer... ...Ils vont paniquer tant-tôt...
G-20 (Séoul) Échec Américaine
- clownoses
- Description :
G-20 (Séoul) Échec Américaine
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: G-20 (Séoul) Échec Américaine
clownoses a écrit :"L'échec des États-Unis à rallier le soutien des autres pays sur le Yuan souligne le déclin de l'Influence américaine sur la scène internationale"
Je pense qu'il n'est que temps que les USA realisent qu'ils ne sont pas les rois du monde.
Raccoon
Raccoon
- François_le_Français
- Description :
Malgré les revers sur la scène internationale, ils peuvent encore faire très mal à l'économie mondiale. Les Etats-Unis ont un sacré potentiel : un territoire immense, une population de taille (et de poids houhouhou), des aires d'influences anciennes...de quoi faire du protectionnisme...Un repli des Etats-Unis au niveau commercial si le jeu du dollar est inefficace. L'Europe n'existe plus et n'a vraiment aucune ressource... La Chine maquille ses chiffres (je n'ai pas la preuve mais bon c'est crédible) et ne va pas aussi bien que ca. Il suffit de lever le voile de l'export et glou. Il y a encore du temps avant que tout se stabilise.
Après avoir inondé le monde avec le dollar toxique, il suffit de le couler et les dominos tomberons à la chaine.
Après avoir inondé le monde avec le dollar toxique, il suffit de le couler et les dominos tomberons à la chaine.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
- François_le_Français
- Description :
Et puis vive la Suisse^^
C'est plus compliqué que ça.
Le gros problème c'est que la valeur du Yuan est fixée et pas flottante comme les autres devises. Donc quand le dollar américain baisse, le Yuan baisse (en résumé, un Yuan vaut environ 15 cents US, tout le temps; ça ne fluctue presque pas). Quand le dollar américain monte, le Yuan monte. Ce que veulent les américains c'est que la valeur du Yuan ne soit pas fixe par rapport au dollar US mais flottante. Ainsi, le Yuan s'appréciera ou de dépréciera selon l'économie chinoise et non selon l'économie américaine,
Comme le dollar américain baisse et que le Yuan baisse en même temps, ça rend les produits chinois vraiment pas chers. Donc, si vous regardez les importations chinoises au Canada, elles ont bondi de près de 30% dans la dernière année, parce que le dollar américain est faible comparativement au dollar canadien. La résultante de tout ça : Plus le dollar américain est faible, plus les chinois pourront soutenir leur économie en créant des emplois afin de répondre à la demande de leurs produits abordables.
En conclusion, je crois qu'il faut que le Yuan soit une devise flottante (donc la valeur varie) car aujourd'hui, ce qui se passe est une concurence déloyale car le prix des marchandises chinoises est artificiellement trop bas.
Le gros problème c'est que la valeur du Yuan est fixée et pas flottante comme les autres devises. Donc quand le dollar américain baisse, le Yuan baisse (en résumé, un Yuan vaut environ 15 cents US, tout le temps; ça ne fluctue presque pas). Quand le dollar américain monte, le Yuan monte. Ce que veulent les américains c'est que la valeur du Yuan ne soit pas fixe par rapport au dollar US mais flottante. Ainsi, le Yuan s'appréciera ou de dépréciera selon l'économie chinoise et non selon l'économie américaine,
Comme le dollar américain baisse et que le Yuan baisse en même temps, ça rend les produits chinois vraiment pas chers. Donc, si vous regardez les importations chinoises au Canada, elles ont bondi de près de 30% dans la dernière année, parce que le dollar américain est faible comparativement au dollar canadien. La résultante de tout ça : Plus le dollar américain est faible, plus les chinois pourront soutenir leur économie en créant des emplois afin de répondre à la demande de leurs produits abordables.
En conclusion, je crois qu'il faut que le Yuan soit une devise flottante (donc la valeur varie) car aujourd'hui, ce qui se passe est une concurence déloyale car le prix des marchandises chinoises est artificiellement trop bas.
très intéressant ce que tu nous raconte nicolas et se qui nous porte a croire que pluis le dolalrd USA toombera plus les chinois les aiderons a décendre plus bas
et vue que les USA achête beaucoup a l'échel mondial tout le monde en soufrira!!!!!!!!!!!!!!

et vue que les USA achête beaucoup a l'échel mondial tout le monde en soufrira!!!!!!!!!!!!!!
Une devise chinoise flottante, c'est ce que tout le monde souhaite. Mais les Chinois n'ont pas avantage à le faire. Les pays doivent donc faire pression. Mais en attendant, que celui qui ne va jamais au Dollorama me lance le premier yuan.
Par ailleurs, je ne commanderais pas trop vite le cercueil des États-Unis. Ce pays est une force économique, industrielle, commerciale et culturelle. Il a beaucoup d'atouts.
Par ailleurs, je ne commanderais pas trop vite le cercueil des États-Unis. Ce pays est une force économique, industrielle, commerciale et culturelle. Il a beaucoup d'atouts.
Crabouf a écrit :Mais en attendant, que celui qui ne va jamais au Dollorama me lance le premier yuan.
Je crois bien que ce sera moi qui te lancera le 1er yuan, Crabouf.
Walmarde est aussi sur ma liste noire.
- François_le_Français
- Description :
Les travailleurs chinois méritent une augmentation de salaire du coup
Moi je jette le second mao
Moi je jette le second mao