Où acheter?

Pour afficher les articles à vendre.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Où acheter?

Messagepar Crabouf » Ven Nov 12, 2010 5:33 pm

Où préférez-vous acheter? et pourquoi?
Prix? choix? service?

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Où acheter?

Messagepar Pako » Ven Nov 12, 2010 7:32 pm

Ici sur Numicanada, avec gens aussi passionnés que toi et moi.
Il y aussi possibilité de faire des échange, intéressant.

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Nov 12, 2010 9:21 pm

Pako a écrit :Ici sur Numicanada, avec gens aussi passionnés que toi et moi.
Il y aussi possibilité de faire des échange, intéressant.

+1
J'ai fait beaucoup d'échanges et achats ici. Dans les boutiques je me limite aux pièces sans grande valeur tel les jetons de toutes sortes, les dollars de commerce et des pièces étrangères.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Ven Nov 12, 2010 9:43 pm

Vous êtes actifs sur Ebay?

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Nov 12, 2010 10:02 pm

Crabouf a écrit :Vous êtes actifs sur Ebay?

Oui, mais j'en tire meilleur satisfaction sur Numicanada, avec des échanges,
des rencontres, et à plusieurs reprises de bonus surprise avec mes
achats....

.
Patargez votre passion !
.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Ven Nov 12, 2010 10:07 pm

Crabouf a écrit :Où préférez-vous acheter? et pourquoi?
Prix? choix? service?

Salut Crabouf,comme la dit Pako et Bidou tu peux acheter et échanger sur le forum,j'ai fait plusieurs échanges et achats depuis que je suis sur le forum et je trouve que très souvent tu peux avoir des pièces à de très bon prix et c'est toujours plaisant d'échanger avec d'autres membres.Je n'est pas visité beaucoup de boutiques mais j'aime bien allé à celle de la Place Versaille à Montréal à cause du service.Il y à aussi les Salons de l'ANPB ou tu as énormément de choix et de très bon prix en plus de rencontré des membres de numicanada. :wink: et personnellement j'achète très rarement sur ebay mais j'ai vu que l'on pouvait avoir de très bon prix et il y a beaucoup de choix. :D

Savignac
GO HABS GO

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Sam Nov 13, 2010 8:35 am

Moi je trouve beaucoup sur ebay, dans les salons.. dans les marchés aux puces, en en parlant.. à la banque... partout ou c'est possible finalement ;-)

Fred

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Nov 13, 2010 11:47 am

J'achète souvent des pièce de petite valeur dans des boutiques, je regarde souvent les cartables à l'affut de pièces avec erreurs, qui ne sont pas toujours mentionnées, et par conséquent qui sont très bon marché. Le service varie beaucoup d'une boutique à l'autre, ça vaut la peine de visiter celles de ta région pour avoir une idée de celle que tu préfère. Regardes dans "boutique physique" pour avoir une idée des boutiques connues ainsi que quelques commentaires d'utilisateurs.
Pour Ebay, je viens de débuter ma carrière, mais je me rends compte qu'il y a beaucoup de gens là-dessus, c'est pas aussi aisé que je pensait de gagner une enchère à bon prix, et puis il y a le shipping aussi qui entre en ligne de compte. Comme tu le sais, j'aime bien éviter d'avoir à transiger par la poste, je trouve ça plus personnel et plus sécuritaire en bout de ligne.
Il y a aussi les achats en ligne comme avec Colonial acres ou la boutique l'Imaginaire, cependant je préfère encore me rendre sur les lieux directement.
Marché aux puces, banques, connaissances, ce sont des sources potentielles pour alimenter une collection :)

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »