25 cents 1976

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

25 cents 1976

Messagepar savignac » Lun Oct 25, 2010 4:47 pm

Bonjour,aujourd'hui un de mes ami ma apporter une pièce de 25 cents 1976,la pièce à deux petits bouts de métal attaché sur la tranche de la pièce.Je n,est aucune idée si c'est erreur ou une job de garage,je les biens regardé et je ne vois rien qui pourrais me faire pensé que c'est une job de garage. Est-ce que vous avez déjà vu ce type d'erreur?

Image
Image
Image

Merci

Savignac
GO HABS GO

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 25 cents 1976

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 5:05 pm

très belle pièce d.ici sa ne semble pas être des "taque" de soudure donc sa pourais être coin détérioré :wink:

mais c'est vraiment bizare car sa ne semble pas être une partie d'une autre pièce mais plutot un métal entre 2pièce ou que le moule aurais été craqué...mais a 2 endroit :wink:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 5:14 pm

Bonsoir

Il me qu'un coin détérioré peut provoquer des anomalies, mais pas de ce type - et pas avec cette symétrie

Ça me semble peut-être des soudure faites pour en faire un bijou et y ajouter un maillon - pour en faire un bracelet par exemple (quand il y en a un seul, en général, les gens voulaient faire un médaillon).

milena

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Oct 25, 2010 5:18 pm

très posible mais le gars devait être tres bon soudeur car il n'y a pas de moton et sa semble tres lisse :roll:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Oct 25, 2010 5:34 pm

oligne67 a écrit :très posible mais le gars devait être tres bon soudeur car il n'y a pas de moton et sa semble tres lisse :roll:

j'avais pensé à la soudure mais justement parce que c'était lisse,je me suis dis que ce n'étais surement pas sa.

Merci pour votre aide :D

Savignac
GO HABS GO

Riki

Messagepar Riki » Lun Oct 25, 2010 6:52 pm

Les bijoutiers peuvent faire de très belle job eux aussi. Je crois que cela a été fait après la frappe.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Oct 25, 2010 7:15 pm

Moi même, je suis mal assurée
Ça nous prend Castor !

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Oct 26, 2010 5:56 pm

Je crois que c'est une belle job de soudeur. Il devait aussi disposer d'équipement miniature pour faire d'aussi petites soudures sans déborder partout. Donc: travail de bijoutier...

Pour avoir de pareils débordements, il faudrait, en principe, une virole brisée. Mais avec de pareilles coches, la pièce passerait difficilement dans les trieuses et rouleuses modernes utilisées par les gens qui manipulent beaucoup de monnaie et n'aurait pas circulé pendant plus de 30 ans sans avoir été accrochée à quelque part...Une frappe avec une virole brisée ne laisserait pas ces points avec une jonction avec la pièce aussi lisse et arrondie.

La position de ces points suggère également que cette pièce faisait partie d'une chaîne quelconque...

Un autre test (sûr) serait d'avoir une microanalyse de ces points: normalement, le métal de soudure n'est pas le même que celui de la pièce...

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mar Oct 26, 2010 6:30 pm

Salut Chemicalpete,je vais essayé de prendre des photos des deux coches de plus près avec mon Qx5.J'ai bien regardé la pièce encore une fois et moi aussi je crois à une belle job de soudure finalement,les deux bouts on l'aire d'avoir été brisé,comme si la pièce était attaché à quelque chose par ces deux bouts et qu'elle avait été enlevé.

Merci

Savignac
GO HABS GO

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mer Oct 27, 2010 5:51 pm

voici les photos prisent avec mon Qx5
Image
Image
Image
Je crois que sa viens confirmé que c'est une job de garage bien faite,sur la première photo on peux voir qu'il y a une espace entre le bout qui a été rajouté et le listel.

Merci pour votre aide

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Revenir vers « 25 cents »