La ballade de Jean Baîllonneur

Discussions générales.
La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mai 28, 2010 11:55 am

Dans la foulée du référendum de 1995, Ti-Jean est débarqué au Québec pour défendre l'option du NON.
En 1998, après avoir quitté le parti Progressiste-Conservateur, il fait le saut du fédéral au provincial en prenant les rênes du PLQ.
Plusieurs fédéralistes ont fait pression pour qu'il accepte ce poste, étant perçu ni plus ni moins comme un des politiciens les plus susceptibles de sauver la constitution canadienne, maintenant fragilisée par ce nouvel épisode référendaire.

5 ans presque jour pour jour après son arrivée chez le Libéraux, il prend le pouvoir en promettant entre autres des baisses d'impôts, moins d'attente en santé et une "réingénierie" de l'État québécois.
C'est le début d'une gouvernance frondeuse, têtue, qui gouverne sans compromis, quitte à le faire par la force, en passant des lois en se servant du baîllon.
En septembre 2009, nous avons même eu droit à un baîllon imposé 3 jours seulement après le début de la session parlementaire!

Intraitable aussi avec son propre entourage qu'il met au pas, quitte à tasser les têtes fortes: Paradis, Mulcair, Séguin...

Faute de reconnaissance populaire, John-John en vient à s 'auto-congratuler, se qualifiant lui-même "d'apôtre de la consultation publique", voire même de "grand bâtisseur"!

Et aujourd'hui, où en sommes-nous, Québécois, après 7 années de gouvernement Libéral?
A-t-on perdu de vue les véritables motifs de la venue de Johnny au Québec?
A-t-on oublié qu'au-delà de la gouvernance de la province de Québec, ce gouvernement souhaite plus que tout ramener le Québec dans la "moyenne canadienne"?
Avons nous oublié la véritable mission de Jean Baîllonneur, qui s'inscrit en filigrane dans chacune de ses actions?

Voici donc une petite parodie-pastiche de La ballade de Jean Batailleur, de Zachary Richard, rabaptisée pour les besoins de la cause La ballade de Jean Baîllonneur.
Vous pouvez l'écouter ici: http://www.myspace.com/silevin

Je m’appelle Jean, Jean Baîllonneur.
Je mens tellement que ça fait peur.
Conservateur parachuté
en grand sauveur de l’unité.

Au bout du compte, on m’a traité
de « Patapouf », de « Gros Frisé ».
Maintenant ça frise le ridicule :
plus on avance et plus on recule!
Pourtant l’Québec, il s’enrichit :
c’est ce que m’disent tous mes amis!

Passe le baîllon, pas d’temps à perdre.
Les discussions, moi ça m’emmerde.
Les travailleurs, les syndicats,
les fonctionnaires, les étudiants,
ils n’sont jamais contents d’leur sort,
mais a’ec un baîllon, ben ils crient moins fort.

J’ai les deux mains sur le volant.
Faut pas niaiser avec ti-Jean.
Je fonce tout droit, sans compromis,
j’écarte quiconque me contredit
et si les gens sont trop critiques,
je leur dirai qu’ils sont cyniques.

Je m’appelle Jean, Jean Baîllonneur.
Je coupe tant que ça fait peur.
Conservateur parachuté
en grand sauveur de l’unité.

M’a vous ramener dans la moyenne,
la moyenne canadienne.

:wink:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: La ballade de Jean Baîllonneur

Messagepar milena » Sam Juil 10, 2010 7:34 pm

Bonsoir la Loutre
Je vois que ce message a été beaucoup lu - probablement apprécié -
mais pas de réponse

Pour ma part, bien, que je n'aimerais pas avoir Mme Marois sur mes pièces de monnaies, j'aimerais te féliciter pour ce clin d'oeil rigolo.

j'ai envoyé le lien a plusieurs amis

Milena

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juil 11, 2010 12:10 am

milena a écrit :Bonsoir la Loutre
Je vois que ce message a été beaucoup lu - probablement apprécié -
mais pas de réponse

Pour ma part, bien, que je n'aimerais pas avoir Mme Marois sur mes pièces de monnaies, j'aimerais te féliciter pour ce clin d'oeil rigolo.

j'ai envoyé le lien a plusieurs amis

Milena

Beaucoup lu, plus ou moins... Pas même 100 lectures à date. :roll:

Je ne verrais pas non plus Mme Marois sur notre monnaie!

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et de faire circuler! :wink: Et bon retour de voyage!

Et dire que notre baîllonneur national a annoncé qu'il se présenterait pour un 4e mandat...
Comme dirait Laflaque: "Bâtard!"

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Oct 20, 2010 9:32 am

Hé oui, Jean Baîllonneur a encore sévi... :evil:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Oct 20, 2010 10:52 am

Une parodie toujours d'actualité, plus ça change plus c'est pareil. Je suis bien curieux de voir ce qui va se passer sur la scène provinciale, avec François Legault entre autre.

Riki

Messagepar Riki » Mer Oct 20, 2010 11:46 am

mysterious_dr_x a écrit :Une parodie toujours d'actualité, plus ça change plus c'est pareil. Je suis bien curieux de voir ce qui va se passer sur la scène provinciale, avec François Legault entre autre.

Tout cela va permettre à Ti-Jean de se faire ré-élire :x

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Oct 20, 2010 3:38 pm

Riki a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :Une parodie toujours d'actualité, plus ça change plus c'est pareil. Je suis bien curieux de voir ce qui va se passer sur la scène provinciale, avec François Legault entre autre.

Tout cela va permettre à Ti-Jean de se faire ré-élire :x

En fait, je pense que cet éventuel "tiers-parti" grugerait des appuis autant chez le PQ que chez le PLC et l'ADQ, qui pourrait même voir son existence compromise.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Oct 21, 2010 10:29 pm

C'est aussi ce que je me disais. Si le parti démarre, l'ADQ va sombrer, et les libéraux vont perdre plusieurs appuis.

Revenir vers « Salon »