Suis perdu
Suis perdu
Bonjour à tous,
Oui, je n'ai pas trouvé le Forum présentation:
Je suis en France
Retraité
Passionné bien sur par la détection , et par le tennis
que je pratique depuis 30 ans.
J'ai consulté vos trouvailles , magnifiques rien à voir
avec les nôtres
Je ne vais pas faire plus long car ici à PARIS il est 22h58
( 10PM pour vous) je me connecterai à nouveau demain
vers 13h ( 1PM )
Bonne après midi à vous, et moi, je vais me coucher.
Oui, je n'ai pas trouvé le Forum présentation:
Je suis en France
Retraité
Passionné bien sur par la détection , et par le tennis
que je pratique depuis 30 ans.
J'ai consulté vos trouvailles , magnifiques rien à voir
avec les nôtres
Je ne vais pas faire plus long car ici à PARIS il est 22h58
( 10PM pour vous) je me connecterai à nouveau demain
vers 13h ( 1PM )
Bonne après midi à vous, et moi, je vais me coucher.
-
- Description :
Re: Suis perdu
Bienvenue sur le forum Roger. Pour ce qui est de la présentation, nous complétons habituellement la section profil propre à chaque compte, ainsi cette information est toujours accessible en cliquant sur le profil de la personne. Tu verras qu'il y a de tout sur ce forum, et beaucoup d'activité. Si tu recherches quelque chose de précis, il y a l'option recherche qui est quand même assez précise. Pour le reste, tu pourras probablement passer des heures à parcourir les différents sujets.
Merci pour l'information mysterious_dr_x , je vais effectivement fouiller
en long, en large pour m'imprégner de l atmosphère .
Cordialement
roger
en long, en large pour m'imprégner de l atmosphère .
Cordialement
roger
- clownoses
- Description :
Bienvenu cousin français. Se sera intéressant de constater ce qui est recherché en France.
"J'ai consulté vos trouvailles , magnifiques rien à voir
avec les nôtres"
C'est assurément un bon point que tu as noté. Une connaissance à moi en France me disait que les Français étaient des amateurs de belles pièces miroirs à faible tirage, et non pour les erreurs qui peuvent arriver sur une pièce. En plus, ils sont des collectionneurs chevronnés pour tout ce qui touche la période des Rois de la lignée des LOUIS. Est-ce vrai ? Autre monde, autre collectionneurs.
"J'ai consulté vos trouvailles , magnifiques rien à voir
avec les nôtres"
C'est assurément un bon point que tu as noté. Une connaissance à moi en France me disait que les Français étaient des amateurs de belles pièces miroirs à faible tirage, et non pour les erreurs qui peuvent arriver sur une pièce. En plus, ils sont des collectionneurs chevronnés pour tout ce qui touche la période des Rois de la lignée des LOUIS. Est-ce vrai ? Autre monde, autre collectionneurs.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Merci pour votre acceuil,
Effectivement, en France ce ne sont pas du tout les mêmes trouvailles et il est vrai que nous recherchons pas en priorité les erreurs de frappe ou coulage à la limite les surmarques et encore.
" belles pièces miroirs" non mais surtout le mieux conservées possible avec une belle patine, ce qui n'est pas évident à trouver dans les champs avec l'usure du temps mais surtout les dégâts causés par les engrais, et donc les plus belles monnaies trouvées sont la plupart du temps en Argent, Or, billon, d'où la confusion avec "pièces miroirs". J'ai par exemple trouvé avant hier une Romaine d'Augustin le pieux en argent et si je la compare avec la même en vil métal le coup de coeur esr évident, les petits détails sont bien mieux préservés.
Il n'empêche que comme vous autres, nous espérons trouver la pièce rare et là qu'importe le métal .
Les Médiévales, c'est la quête du Graal cela, une Charles V ou VII , en Or et
à cheval, je n'ose même pas y penser.
En conclusion, c'est vrai que je trouve vos monnaies magnifiquement conservées
par rapport aux nôtres,la qualité de fabrication et la composition du métal employé, je vais comparer cela . Je vous ferai une photo de mes trouvailles à ma prochaine sortie, vous verrez de suite la différence .
Cordialement
roger
Effectivement, en France ce ne sont pas du tout les mêmes trouvailles et il est vrai que nous recherchons pas en priorité les erreurs de frappe ou coulage à la limite les surmarques et encore.
" belles pièces miroirs" non mais surtout le mieux conservées possible avec une belle patine, ce qui n'est pas évident à trouver dans les champs avec l'usure du temps mais surtout les dégâts causés par les engrais, et donc les plus belles monnaies trouvées sont la plupart du temps en Argent, Or, billon, d'où la confusion avec "pièces miroirs". J'ai par exemple trouvé avant hier une Romaine d'Augustin le pieux en argent et si je la compare avec la même en vil métal le coup de coeur esr évident, les petits détails sont bien mieux préservés.
Il n'empêche que comme vous autres, nous espérons trouver la pièce rare et là qu'importe le métal .
Les Médiévales, c'est la quête du Graal cela, une Charles V ou VII , en Or et
à cheval, je n'ose même pas y penser.
En conclusion, c'est vrai que je trouve vos monnaies magnifiquement conservées
par rapport aux nôtres,la qualité de fabrication et la composition du métal employé, je vais comparer cela . Je vous ferai une photo de mes trouvailles à ma prochaine sortie, vous verrez de suite la différence .
Cordialement
roger
- castor
- Légende
- Description :
Bienvenue dans une autre famille roger 

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Adrenalyne
C'est toujours plaisant d'aceuillir de nouveaux membres, bienvenue...
Bienvenue et sois sans crainte de poser des questions. Les membres sont gentils et répondent quand ils le peuvent. 

Bienvenue Roger,
je te souhaite plein de belles découvertes sur Numicanada.
Anaïs
je te souhaite plein de belles découvertes sur Numicanada.
Anaïs
Bienvenue
dans ce site qui grandi a chaque jour et qui nous fait découvrir un monde que peu de gent connaisse en entier. Nous nous essayons de résister au plastic(carte crédit / débit) et aux Américain (
) tout comme les gaulois on résister aux romains. Pour ce qui est des français , je me souvien (comme la devise du Québec) que de un (de gaule)qui est venue nous dire vive le Québec liiibre. Sois le bien venue Roger
Bon bien, Je pense que je vais aller prendre un verre d'eau pour me calmer 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
- Chemicalpete
Bienvenue dans le forum, Roger. Je crois constater que tu fais de la détection de métal?... Bon point car j'ai fait un bon bout de temps ce hobby passionnant. Tu dis que tu nous envie? Curieusement, j'ai toujours envié nos collègues européens car ils peuvent trouver des items datant de la Renaissance, le Moyen-Âge et même de la Conquête romaine... C'est de l'histoire, ça! Rien à voir avec nos petits 400 ans...Trouver ici des pièce du 17e siècle est exceptionnel, et même, le 18e est assez rare. Mais j'en ai trouvé une moi-même, (pièce de 2 reals 1721) que j'ai posté ailleurs dans ce forum...
J'espère que tu nous fera part de tes trouvailles les plus intéressantes...
J'espère que tu nous fera part de tes trouvailles les plus intéressantes...
- François_le_Français
- Description :
syleb a écrit :Pour ce qui est des français , je me souvien (comme la devise du Québec) que de un (de gaule)qui est venue nous dire vive le Québec liiibre.
D'ailleurs nous avons depuis juin une 2 euro commémorative avec le Grand Charles...
Bienvenue cher compatriote!
Tu verras la passion des numismates est très très grande ici!
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Comptoir Numismatique de Bourgogne