besoin d info

Discussions sur les billets de banque.
tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

besoin d info

Messagepar tiguy1955 » Ven Sep 03, 2010 8:05 pm

j ai eu 1 billet de 5$ 2006 avec no de série AAE1231231 est -ce bon ou pour dépenser :?:

merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: besoin d info

Messagepar Bidou » Ven Sep 03, 2010 8:27 pm

Salut Tiguy,

C'est un répétitif à trois chiffre. S'il est d'assez bonne qualité, je le garderais mais pas en bas grade. :wink:

À mon avis il y a peu de demande pour ces billets surtout s'ils sont usés mais c'est intéressant d'en avoir quelques beaux dans une collection.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

trottier92
Messages : 44
Inscription : Mar Août 03, 2010 8:23 pm

Re: besoin d info

Messagepar trottier92 » Ven Sep 03, 2010 8:32 pm

Pardonnes-moi d'utiliser ta page de question mais je n'ai pas trouvé comment faire pour créer la mienne et j'ai aussi une question ! Je voulais savoir combien valent les dix sous et les 25 sous en argent si on les vends pour le métal. Si quelqu'un sait le prix ce serait apprécié de m'en informer. Merci !

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: besoin d info

Messagepar tiguy1955 » Ven Sep 03, 2010 10:20 pm

merci bidou et oui il est en bonne qualité aucun pli ( comme sorti de la presse ) :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: besoin d info

Messagepar Bidou » Ven Sep 03, 2010 10:23 pm

Il a aussi l'avantage de débuter par le 1, ce qui lui donne un +. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: besoin d info

Messagepar Bidou » Ven Sep 03, 2010 10:28 pm

Salut Trottier92,

Pour un nouveau sujet tu te places dans le bon forum et tu clique sur "Nouveau" en haut à gauche.

Pour répondre à ta question, cela dépend des boutiques, j'en ai vendu à Québec récemment $0,80 pour le 10 cent et $2,00 pour les 25 cents avant 1967.

Les valeurs en métal sont plus élevées mais les marchands se garde une marge. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras l'adresse d'un site qui calcule ces valeurs.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités