parcours d'une pièce de 1 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
milie2612

parcours d'une pièce de 1 cent

Messagepar milie2612 » Ven Août 20, 2010 10:51 am

Bonjour!
j'aimerais savoir environ combien de personnes seront amenées à posséder la même pièce de 1 cent? (La même pièce sera touchée par combien de gens durant sa durée de circulation?)Merci!

La loutre

Re: parcours d'une pièce de 1 cent

Messagepar La loutre » Ven Août 20, 2010 11:52 am

Je pense que n'importe quelle réponse à ça est bonne... :wink:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Août 20, 2010 9:49 pm

Si nous avons tous un chemin tracé appelé DESTIN, aussi différent d'une personne
à l'autre. C'est autant vrai pour une pièce de monnaie. Mais pour la plupart des 1 cent leur DESTIN se termine dans un pot, dans une pti-cochon, et/ou par terre.
Les pièces de plus grande valeur ont plus de chance de voyager, pauvre 1 cent.

Touche nostalgique :cry:
.
Patargez votre passion !
.

xavier

Messagepar xavier » Dim Août 22, 2010 2:45 pm

Avez-vous vu le film "Ce pays n'est pas pour le vieil homme"? Enfin, je pense que c'est ca le titre. Le tueur arrive devant un caissier et exhibe une piece de un cent et il dit l'année de la piece. Puis, explique que ca prit tant de temps a cette piece pour arriver jusqu'ici...

Enfin, j'ai trouvé intéressant le fait qu'on s'imagine a la place du cent et qu'on se remémore par où on est passé pendant toutes ces années.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Dim Août 22, 2010 4:40 pm

C'est pour les billets mais ça peut te donner une bonne idée. Va voir ce site:
http://www.whereswilly.com/index.php?

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Août 22, 2010 9:20 pm

Bonjour!
j'aimerais savoir environ combien de personnes seront amenées à posséder la même pièce de 1 cent? (La même pièce sera touchée par combien de gens durant sa durée de circulation?)Merci!

Cette question me semble extrêmement intéressante - même si je crains que l'on n'ait jamais la réponse.

J'ai trouvé intrigantes les réponses des membres la-dessus - ça prouve qu'on a une réflexion la-dessus, même si on a l'air de divaguer..

Par exemple, ça me fait penser:
Le film "Cours Lola cours"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours,_Lola,_cours
je vous le recommande
ce film m'a beaucoup marquée

Si on l'interprète comme numismate, ça veut dire qu'on pourrait à tout moment, au dépanneur du coin, tomber sur LA pièce de grande valeur, mais que le cours des choses est totalement imprévisible et se détermine à chaque seconde.

La question de Millie touche la raison pour laquelle plusieurs collectionnent. L'historicité d'une pièce. Sa place dans l'histoire (ex à sa date d'émission), mais aussi son vécu (même si je déteste ce terme), sa place dans l'histoire des individus qui l'avaient dans leur poche. On a abordé ce thème dans un autre post
viewtopic.php?f=1&t=8684&p=61937&hilit=guerre#p61937

Mais je vais essayer d'apporter une réponse plus factuelle à Millie.

PS: et je vais tenter de louer "Ce pays n'est pas pour le vieil homme"

Milena

Revenir vers « Pièces de monnaie »