C.C.N. John Regitko

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

C.C.N. John Regitko

Messagepar castor » Sam Juin 26, 2010 8:05 am

Bonjour

J'ai reçu mon journal Canadian Coin News du 6 juil. 2010 hier.

J'ai eu l'agréable surprise de lire que John Regitko me donne une extension de 6 mois à mon abonnement à ce journal en récompense de lui avoir signifié une erreur de photo dans le C.C.N. du 16 sept. 2008.

Za75 en avait fait mention à ce moment au début de ce message et j'avais dit plus bas que j'étais le coupable dans ce même message.

viewtopic.php?f=11&t=7747&start=0

Je partage donc avec vous ce petit moment pour un geste que je trouvais normal de faire à ce moment et dont je n'attendais rien en retour :chasseur:

Je remercie John Régitko pour son geste que j'apprécie.

C.C.N. 2 fév. 2010

ImageImage


C.C.N. 6 juil. 2010

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar Sénateur » Sam Juin 26, 2010 1:16 pm

salut castor

merci de partager ça avec nous. :Chinois:
Sens

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1628
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar Dot36 » Sam Juin 26, 2010 2:22 pm

Bonjour Castor,

Tout d'abord félicitations pour avoir relevé cette erreur concernant les différences d' erreurs affectant les poinçons. Je profite également de l'occasion pour souligner le geste de M. Regitko non seulement du cadeau qu'il te fait mais également d'avoir comme expert reconnu immédiatement son erreur et de l'avoir corrigé dans les numéros suivant sans chercher à camouffler ou justifier ses propos. C'est tout à son honneur et on voit bien que l'intérêt qu'il porte à la numismatie est supérieur à sa réputation d'expert.( Il y a peut-être là matière d'inspiration pour certains politiciens et la MRC :wink: )

En terminant juste te dire que lors de mon intervention sur le 25 cents hockey masculin du 23 juin dernier j'avais déjà pris connaisance de l'article de M.Regitko mais pour rien au monde j'aurais voulu te revéler la surprise sachant que tout comme moi tu lis toutes ses chroniques avec intérêt. Encore une fois toutes mes félicitations. :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar castor » Sam Juin 26, 2010 3:47 pm

Bonjour à vous deux

Des fois dans la vie ont fait des gestes anodins, qui nous semble normal, mais ils réservent des fois des surprises :wink: .

Mais comme le dit Dot36, c'est pour moi en plus un mentor, qui ne cherche pas la gloire mais surtout à transmettre ce que sa vie de numismate lui a permit d'acquérir au profit de nous tous et nous le transmettre.

Je peux vous dire que je lui ai déjà posé plus d'une question pour les défauts sur les pièces et il a toujours été présent.

Je profite de l'occasion pour dire à ceux ici qui débutent, si vous avez une question sur la monnaie, n'hésitez pas peux importe à qui elle s'adresse.

Quelqu'un sera toujours présent et répondra à vos questions.

NB : Merci Dot36 pour ton silence, car chez nous la poste est toujours après les autres, mais faut vivre avec :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar La loutre » Dim Juin 27, 2010 1:03 am

J'avais aussi lu ça, et je me doutais bien que le lecteur attentif était notre cher castor! :Chinois:
C'est gentil de te donner un prolongement d'abonnement, tu le mérites grandement!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 28, 2010 8:32 am

La loutre a écrit :C'est gentil de te donner un prolongement d'abonnement, tu le mérites grandement!


+1 :D :)

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar za75 » Lun Juin 28, 2010 11:56 am

Bravo castor :!:

La reconnaissance des gens fait toujours plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: C.C.N. John Regitko

Messagepar JCMichaud » Lun Juin 28, 2010 1:49 pm

Bravo Castor :!: Comme je dis souvent: Le travail acharné amène toujours la récompense. Il y a aussi l'échange qui doit être intrinsèque et ce qui est normal. :wink:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités