L'été

Discussions générales.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

L'été

Messagepar castor » Dim Juin 20, 2010 7:22 pm

Bonsoir à vous toutes et tous.

Je profite de l'arrivé de l'été pour vous souhaiter un été à la hauteur de vos désir.

Je vous invite à toujoujours penser SÉCURITE, SÉCURITÉ et SÉCURITÉ soit : feux de camping, feux de cour arrière, pêche, route, bicycle, piscine, B.B.Q. et la liste pourrait être longue......

SUPER été à chacun de vous, et dites vous que y penser, CE N'EST PAS ASSEZ.

Laurent dit le Castor
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Sénateur

Re: L'été

Messagepar Sénateur » Dim Juin 20, 2010 11:40 pm

Bonsoir

Merci.

Je te souhaite un été avec beaucoup de soleil et quelques gouttes de pluie.

A+
Sens

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 20, 2010 11:48 pm

Merci Laurent pour ces voeux qui sont bien reçus :!: :!: :!:
Comme tu dis SÉCURITÉ en premier. Surtout sur les routes. Comme le dicton dit:
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard. :( Donc, 0.08 SVP soyer à 0.0 hein!! Profiter du beau temps..la St-Jean est bientôt :wink: Camping etc...
Merci Castor d'avoir mis ce post pour tes amis(es). :wink:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Juin 21, 2010 3:07 am

Héhé Bon Eté à tous!

Chez moi il pleut 'achement et les températures sont basses (hier 5°C le matin).

Mais profitez et ACHTUNG un accident gâcherait tout.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Juin 21, 2010 6:41 am

Bon matin 8)
Pour nous c'est un été de fou qui est déjas bien entamer
Aménagement extérieur :| et comme dans toute bonne rénovation qui ce respecte sa commence par une ptite chose (pi sa fini pu) :shock:
Soyez prudent 8)
Étant sur le bord d'un lac et dans une zone de chalet tous les jours je voie des gens imprudents, des campeurs malpropres,des parents insouciants ,
Une chance sa demeure une minoritée :wink:
Une bonne été a vous tous et que les sous soit avec vous :P

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mar Juin 22, 2010 7:59 am

maintenant que l'été est commencer
JE TERMINE L'ÉCOLE YEAH!!!!!!!!!
fini le sec2 ,les examims du ministère et toute les affaires comme sa
enfin libre(pour 2 mois)
Scrapoutchi :)

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Mar Juin 22, 2010 9:05 am

scrapoutchi a écrit :maintenant que l'été est commencer
fini le sec2 ,les examims du ministère et toute les affaires comme sa
enfin libre(pour 2 mois)

Petites corrections du Proff...
maintenant que l'été est commencé
fini le sec2 ,les examens du ministère et toute les affaires comme ça
enfin libre(pour 2 mois)
tu devras retourner faire tes classes jeune homme. 6/10 :Lecture:
TEOTWAWKI

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Juin 22, 2010 11:48 pm

Bon été à tous,
Amusez-vous, prenez du temps avec votre famille et vos amis.
Soyez prudents et prenez du soleil modérément.
Les vacances dans deux semaines pour moi. :D

Anaïs

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Juin 23, 2010 7:58 am

Bonne été à tous,

Prendre le temps de s'amuse, rire et se divertir en famille ou entre amis(es),
sans les caprices de Dame Nature.

Passer de bonne vacance (on le mérite bien) :wink:

Image
.
Patargez votre passion !
.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Juin 23, 2010 8:09 pm

Pako, tu as un bon 90% pour ton dessin. Durant les vacances tu vas surement te pratiquer et faire du Dali ou du Picasso. :lol: :wink:

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Mer Juin 23, 2010 9:36 pm

Bonne vacances à tous.

J'ai tente de visualiser le dessin de Pako et le résultat est pas pire :? ....

Image

Cami :lol:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Juin 24, 2010 7:28 am

JCMichaud a écrit :...tu as un bon 90% pour ton dessin...
:cry:

cami a écrit :...J'ai tente de visualiser le dessin de Pako et le résultat est pas pire :? ....
J'aime bien cette visualisation, je m'imagine avec une chaloupe et une
canne sur ce lac... la grosse vie paisible !
.
Patargez votre passion !
.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Juin 24, 2010 10:42 pm

Moi cet été j'ai envie de monter de Québec à Ottawa en train. Faire un tour à la MRC, Parlement, Bibliothèque et Archives Canada, le Musée de la guerre...

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Juil 10, 2010 2:58 pm

Bon été à tous
Je suis de retour d'un mois en Europe, où il a fait très beau.

Je constate qu'ici, la chaleur est au rendez-vous !!!
Même si le forum est tranquille, je souhaîte bon été à tous !

Image

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Juil 10, 2010 8:24 pm

et je suis très contente de vous retrouver, en ce pays... !!!
:chasseur:

Revenir vers « Salon »