tremblement de terre
-
- Description :
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai été témoin d'un tremblement de terre
de plus de 5 a l'échelle Reichter
l'épi-centre étant dans la petite municipalité de Val-des-Bois ,
(dans l'outaouais ) ou ce situe mon chalet , plusieurs choses
de briser ( vaisselles , cadres ) une partie de mon poele a bois
c'est détaché ainsi que la cheminée , pire encore , un pont
pres de chez moi c'est effondré et le clocher de l'église d'un
village voisin est sur le point de tomber .
premiere expérience de ce genre pour moi , et j'espere la
derniere
Quelqu'un d'autres a eu cette mauvaise expérience aujourd'hui ?
Aujourd'hui j'ai été témoin d'un tremblement de terre
de plus de 5 a l'échelle Reichter
l'épi-centre étant dans la petite municipalité de Val-des-Bois ,
(dans l'outaouais ) ou ce situe mon chalet , plusieurs choses
de briser ( vaisselles , cadres ) une partie de mon poele a bois
c'est détaché ainsi que la cheminée , pire encore , un pont
pres de chez moi c'est effondré et le clocher de l'église d'un
village voisin est sur le point de tomber .
premiere expérience de ce genre pour moi , et j'espere la
derniere
Quelqu'un d'autres a eu cette mauvaise expérience aujourd'hui ?
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours
Re: tremblement de terre
Par chance, rien ici dans Lanaudière. 
Le seul tremblement que j'ai senti, c'est un léger tremblement de la paupière gauche pendant quelques seconde, sans plus.

Le seul tremblement que j'ai senti, c'est un léger tremblement de la paupière gauche pendant quelques seconde, sans plus.

TEOTWAWKI
Je travaille de nuit et j'ai été réveillé par un bruit semblable à un 747 à l'atterissage.
Puis des secousses ont faient vibrer la maison. Les rideaux et les meubles bougeaient.
Il n'y a pas eu de dégat, seulement un feeling de panique
.
Je demeure environ à 50 kilomètres de Val-des-bois.
Cami
Puis des secousses ont faient vibrer la maison. Les rideaux et les meubles bougeaient.
Il n'y a pas eu de dégat, seulement un feeling de panique

Je demeure environ à 50 kilomètres de Val-des-bois.
Cami

Ici aussi on l'a ressenti près de Drummondville. J'ai rester à Los Angeles qques années et ce n'était pas mon premier. Pour ceux qui ont jamais expérimenté ce genre de tremblements. il est certain que cela peut générer de la panique. Heureusement, il sembel de ne pas avoir eu de victime, seulement qque pont, route ou toi et cheminé d'une église. Plus de peur que de mal comme ont dit. 

-
je suis dans les laurentide et je lai senti un peu, pas en pleine puissance de 5.0 mais en bas de 1.0 et je pensai que cétai lun de ces truck qui fesai tout trembler encore, mais la sensation et durée étais différente, a pied au sol je sentai rien, mais assie, je lai senti
ici sa durée environ 5 minute. a cette petite secouse n'est pas ma premiere du moins pas ici mais a montreal-nord vers 1990 ou 95 souvient plus.
pour celle d'aujourd'hui javais regarder les nouvelle mais rien n'avais du rouge à part London, Ont. qui avais dans les environ une grosse tournade.

pour celle d'aujourd'hui javais regarder les nouvelle mais rien n'avais du rouge à part London, Ont. qui avais dans les environ une grosse tournade.
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!
- savignac
- Description :
newbie a écrit :Par chance, rien ici dans Lanaudière.
Salut newbie,moi je n'étais chez moi mais mes amis et mes parents mon dit qu'ils ont ressenti quelque chose.
savignac
GO HABS GO
Bon matin
N'étant pas loin de Bowman et Val-des-Bois.
Jétais a l'extérieur quand sa c'est produit et juste quelque seconde avant la secousse le temps est devenu mort et une émorme détonation comme une explosion je croyais que la maison du voisin était tomber
tout as bouger aucun dommage dans la maison
Oui j'ai eue peur
j'ai pas paniquer mais j'ai eue peur
Que les sous soit avec vous

N'étant pas loin de Bowman et Val-des-Bois.
Jétais a l'extérieur quand sa c'est produit et juste quelque seconde avant la secousse le temps est devenu mort et une émorme détonation comme une explosion je croyais que la maison du voisin était tomber

Oui j'ai eue peur

- Skaha_boY
- Description :
Je suis dans Portneuf entre Trois-Rivieres et Quebec et j'ai assez bien senti la secousse. J'étais dans mon salon et je me suis mis à sentir des secousses, à entendre les murs craquer et les trucs sur mes meubles et sur ma table de salon tremblaient. Mais rien n'est tombé.
J'ai tout de suite compris ce qui se passait et ca m'a rappellé le tremblement de terre qu'on avait eu un soir en 1988. Ca avait beaucoup plus brassé que ca!
J'ai tout de suite compris ce qui se passait et ca m'a rappellé le tremblement de terre qu'on avait eu un soir en 1988. Ca avait beaucoup plus brassé que ca!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
savignac a écrit :newbie a écrit :Par chance, rien ici dans Lanaudière.
Salut newbie,moi je n'étais chez moi mais mes amis et mes parents mon dit qu'ils ont ressenti quelque chose.
savignac
J'était dans ma maison et j'ai ressenti un grand vent puissant qui venait frappé la maison, apès 2 seconde,
j'ai vite réalisé que ce n'était pas un grand vent de passage, mais bien un "earth quake".
Skaha_boY a écrit :...ca m'a rappellé le tremblement de terre qu'on avait eu un soir en 1988. Ca avait beaucoup plus brassé que ca!
Effectivement le tremblement de terre du Saguenay, le 25 nov. 1988 @ 23h43 avait une magnitude de 5,9. Comparativement à celui-ci (à Val-des-Bois, le 23 juin @ 17h41) avait une magnitude de 5,0.
Mais bien moins puissant que le tremblement de Charlevoix survenu en 1663 avec une magnitude de 7,0
(comment on-t-il pu mesuré la magnitude dans ces année-là, mystère

Personne pour en témoigner

En fessant des recherches sur le site : Ressource Naturel Canada (Séisme Canada)
C'est impressionnant de voir, le nombre de secousse par année au Québec. Nous
somme tous étonner de se faire brasser le pompon, mais ça brasse bien plus
qu'on en ressent. On compte 14 répliques suite au tremblement de Val-des-Bois.
Rien de comparable avec ceux-ci :
Les 10 principaux séismes au Canada

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
Skaha_boY a écrit :Je suis dans Portneuf entre Trois-Rivieres et Quebec et j'ai assez bien senti la secousse. J'étais dans mon salon et je me suis mis à sentir des secousses, à entendre les murs craquer et les trucs sur mes meubles et sur ma table de salon tremblaient. Mais rien n'est tombé.
C'est exactement pareil pour moi à St-Félicien au lac St-Jean sauf que j'étais au travail.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Moi j'étais à Aylmer et j'ai vraiment ressenti la secousse...
La plus grosse secousse de ma vie.
La plus grosse secousse de ma vie.
Moi j étais a Ottawa et sa brasser, j espere qui va avoir des erreur de frappe a monnaie royal.
- Skaha_boY
- Description :
Pako merci pour les statistiques cest tres instructif!
haha espérons-le!!
timine a écrit :Moi j étais a Ottawa et sa brasser, j espere qui va avoir des erreur de frappe a monnaie royal.
haha espérons-le!!
- Skaha_boY
- Description :
[quote="Varietycoins"] [...] cette petite secouse n'est pas ma premiere du moins pas ici mais a montreal-nord vers 1990 ou 95 souvient plus. [quote]
je me souviens avoir vecu un autre tremblement de terre dans ces années-la mais je dirais plus entre 1994-1996. Quelqu'un a ces stats?
je me souviens avoir vecu un autre tremblement de terre dans ces années-la mais je dirais plus entre 1994-1996. Quelqu'un a ces stats?
salut
ste-therese pres de Laval
environ une minute je pensais qu"un 10 roues passait a coté de moi, mais pas plus.
ste-therese pres de Laval
environ une minute je pensais qu"un 10 roues passait a coté de moi, mais pas plus.