Sondage

Discussions générales.

Pour ou contre un boycott de la MRC?

Le sondage a expiré le Mar Mai 25, 2010 10:59 am

Pour
7
47%
Contre
8
53%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Sondage

Messagepar Jumpy » Lun Mai 10, 2010 10:59 am

Un petit sondage. J'aimerais savoir si l'insatisfaction des collectionneurs à l'égard de la MRC pourrait se traduire par un boycott de ses produits.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage

Messagepar Pako » Lun Mai 10, 2010 11:28 am

Si on fait l'allusion que le OUI est BLANC et que le NON est NOIR,
moi je vote GRIS.

J’ai eu quelques déceptions avec la MRC
(exemple : présentation erronée sur leur site, bombardement de courriel
commercial, ect…) et des pièces de collection qu’on paye à gros prix
dont la valeur se déprécient ou n'augmente aucunement au gré du temps
(pas tous, mais la plupart).

D’un autre côté, j’ai acheté des très belles pièces à la MRC, qui me font
pétillées mes yeux de collectionneur encore aujourd’hui,
et je suis très content des avoirs (encore là, pas tous, mais la plupart)

p.s. Voici le lien d’un autre sondage en rapport à la MRC
qui démontre des votes très partagés pour...

SONDAGE : Ensemble hors-circulation

:|
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Sondage

Messagepar savignac » Lun Mai 10, 2010 10:26 pm

Bonjour,pour moi je serais contre,je possède un vingtaine de pièces de la MRC,certaine pièces ont pris de la valeur,d'autre ont resté pareille et d'autres pièces ont baissé mais quand j'achète des pièces comme celle la je ne l'achète pas pour la valeur quelle va avoir plus tard mais parce que je la trouve belle et personnellement j'ai seulement eu un problème dans une commande et sa c'est très bien réglé.

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Sondage

Messagepar Hunter » Lun Mai 10, 2010 11:00 pm

Salut Jumpy,

Je crois que tu aurais dû ajouté une case statu quo, j'ai l'impression que plusieurs sont déçu mais pas assez pour boycoter. Je crois que les consomateurs sont encore capable d'en prendre, avant de monter aux barricades.

Je crois qu'un boycote serait efficace, pourvu qu'il y ait une baisse significative dans leur vente. Après tout c'est une entreprise, avec ces analystes et conseilliers marketing, s'ils peuvent faire de l'argent avec des produits de qualité moindre, ils vont le faire, ils ne faut pas leur en vouloir.

Acheter c'est voter

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Sondage

Messagepar La loutre » Lun Mai 10, 2010 11:03 pm

Plutôt pour, je le fais déjà pour une majorité de produits, mais de là à dire toujours et en tout temps... :|
Je crois qu'ils ont quelques produits intéressants, mais noyés dans un océan de bébelles.

Je pourrais promettre de ne plus rien acheter chez eux, il suffirait qu'ils sortent une pièce ou ensemble qui vaut la peine pour que je rompe ma promesse.

Comme chantait Plume: "C'est comme les promesses d'ivrogne: ça s'tasse quand la soif te pogne."

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: Sondage

Messagepar cami » Lun Mai 10, 2010 11:51 pm

Je suis de l'avis de Hunter. Un boycott doit être massif pour être "entendu" jusqu'au niveau des responsables et des décideurs.

Je n'achète que les pièces de circulation, directement au comptoir. Les items de collection sont intéressants, mais ne font pas partie du champ de mon intérêt.

Ce qui me déçoit, c'est la piètre qualité des pièces de circulation.

J'ai acheté ce matin un rouleau de $1 et un de $2. Si je n'avais pas ouvert moi-même ces rouleaux, je croirais voir des pièces utilisées depuis plusieurs mois :evil: . Elles sont toutes éraflées, d'autres sont ternies (mauvais placage ou mauvaise manutention ?). :shock:

J'aimerais savoir si dans d'autres pays, en Europe entre autre, les émissions régulières des monnaies démontrent une telle "arrogance" face aux clients. Et si leurs produits numismatiques sont aussi coûteux que les nôtres.

Je suis pour le boycott de la MRC, si cette action donne de réel résultat.

Cami

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Sondage

Messagepar Pdrou3 » Mar Mai 11, 2010 8:20 am

Je ne suis pas obligé d'acheter tous... Seulement ce qui fait mon bonheur...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Sondage

Messagepar Jumpy » Mar Juin 22, 2010 10:40 pm

Bonjour à tous,

Le sondage est pas mal égal des deux côtés et je crois que l'avis est partagé.
Moi-même, je suis partagé sur le sujet:

D'une part, la MRC continue de sortir un paquet de produits de fantaisie très discutable. Non seulement le nombre de produits numismatiques offerts a t-il explosé, le nombre de produits "classiques" offerts a lui aussi augmenté de façon sensible. Le plus récent exemple pourrait être l'ensemble épreuve avec un 2 dollars avec des trucmuches à la places de l'ours polaire...

Avait-on réellement besoin de vendre cette pièce dans un ensemble. En 2010, il n'y aura pas 1 seul ensemble épreuve offerts comme à l'habitude mais bien 3.

De mon côté, ce que je reproche à la MRC, ce n'est pas tant la multiplication de l'offre mais bien certaines pratiques que voici:
-les espèces de capsules plastifiées qui collent à la pièces.
-les pièces numismatiques en laiton ou en acier.
-vendre des pièces dans un ensemble complet alors qu'elles pourraient être vendues à l'unité.

De l'autre côté, cette année, j'ai l'impression que la MRC, en plus de faire ses conneries habituelles, a réussi à nous offrir certains produits à la hauteur de nos attentes: une nouvelle série astrologique répartie sur 12 ans et un ensemble épreuve édition spéciale a très faible tirage dont toutes les pièces diffèrent de l'ensemble régulier et dont la pièce vedette (la pièce de 1$) sera en vente individuelle pour ceux qui ne collectionne pas les ensembles.

Personnellement, au lieu de vendre 2 ensembles épreuve (le régulier et celui avec les trucmuches sur le 2$), la MRC aurait du n'en faire qu'un seul qui aurait inclu les deux pièces de 2$... Les ensembles devraient toujours contenir la pièces commémorative ET la pièce régulière. Pas besoin d'aller inventer des ensemble qui n'ont pas leur raison d'être.

Je me pose même la question sur la pertinance d'avoir 3 types d'ensemble; l'ensemble specimen, c'est juste rendu une gamique pour vendre les pièces de 1$ commémoratif... qui pourraient elles aussi être inclues dans un UNIQUE ensemble épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Sondage

Messagepar Pako » Mer Juin 23, 2010 8:06 am

Jumpy a écrit :...D'une part, la MRC continue de sortir un paquet de produits de fantaisie très discutable...
Boutons de manchettes avec pièce de un cent


Effectivement..... :roll:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Sondage

Messagepar François_le_Français » Mer Juin 23, 2010 4:23 pm

Vous êtes désabusés par la MRC, mais la Monnaie de Paris fait pas mal pire dans le genre monnaies pour "collectionneurs". Visitez le site de la Monnaie de Paris vous en trouverez des drôles. Mais ca peut plaire à plusieurs d'entre vous aussi. C'est une affaire de goût.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Sondage

Messagepar François_le_Français » Mer Juin 23, 2010 4:24 pm

A et j'oubliais! Il y a aussi des boutons de manchettes de pièce de 0 euro^^'
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Gregg
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 14, 2010 7:55 pm
Description : Collectionneur depuit 1990

Re: Sondage

Messagepar Gregg » Mer Juin 23, 2010 7:44 pm

Moi je trouve qu'il en font trop et sur n'importe qu'elle sujet qui n'a pas vraiment sa place. Cette année, j'ai acheté : Les deux ensemble Spécimen, L'ensemble or Olympique, Et ce soir j'ai recu en cadeau le 50 cent dino. Il vont faire 6 ensemble dino !!!!!! Beaucoup trop !!!! A 25 $ j'appelle cela du vol sans compter les taxes. Ma seul achat cette année aurait du etre l'ensemble or des Olympique. Je crois que je vais défaire les ensemble speciment et les revendre sur ebay a la piece. Est une bonne idée ? Pour un boycote , pourquoi pas !!!! Il prenne les collectionneurs vraiment pour des cons....A suivre...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Sondage

Messagepar JCMichaud » Mer Juin 23, 2010 8:06 pm

Il ne faut pas oublier que Mint Canada tout comme Shell, Hydro Quebec, La Baie, Walmart, comme toutes les autres, le but premier est de faire de l'argent peut importe la stratégie. Seulement à regarder les annonces à la télé et vous aller voir tout le manège de ces grappe-sous à l'oeuvre. :twisted: :?

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Sondage

Messagepar Hunter » Jeu Juin 24, 2010 3:19 pm

Gregg a écrit :Moi je trouve qu'il en font trop et sur n'importe qu'elle sujet qui n'a pas vraiment sa place. Cette année, j'ai acheté : Les deux ensemble Spécimen, L'ensemble or Olympique, Et ce soir j'ai recu en cadeau le 50 cent dino. Il vont faire 6 ensemble dino !!!!!! Beaucoup trop !!!! A 25 $ j'appelle cela du vol sans compter les taxes. Ma seul achat cette année aurait du etre l'ensemble or des Olympique. Je crois que je vais défaire les ensemble speciment et les revendre sur ebay a la piece. Est une bonne idée ? Pour un boycote , pourquoi pas !!!! Il prenne les collectionneurs vraiment pour des cons....A suivre...



Pas très logique tout ça ...... Le problème c'est pas juste la MRC, mais les gens qui achète leur produit :!: :!: :!: :!: :roll:

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Sondage

Messagepar felix46 » Jeu Juin 24, 2010 7:51 pm

Je suis aller voir sur le site de la monnaie de paris et j'aimerais seulement la pièce avec ettore bugati...


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités