1 cent 1983 large jewel

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

1 cent 1983 large jewel

Messagepar tiguy1955 » Jeu Mai 13, 2010 7:20 pm

dite moi ce que vous pensez de cette cenne :?: :?: :Rechercher:

Image

Image


merci pour vos evaluations

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar milena » Sam Mai 15, 2010 3:55 pm

Bonjour Ti-guy

J'avais vérifié dans les livres et ce défaut n'est pas décrit. Aucune sur e-bay (ça ne veut pas dire que le défaut n'en n'est pas un :Rechercher: )

J'ai un peu de mal à apprécier le défaut sur la photo

peux-tu mettre en gros plan une 1983 qui serait normale en comparaison ?
Les quelques une que j'ai n'ont pas l'air bien différentes mais j'en ai peu de belles.

merci

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar tiguy1955 » Sam Mai 15, 2010 7:00 pm

merci milena mais je ne peut pas l agrandir c est le maximum :!: :Rechercher:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar milena » Sam Mai 15, 2010 9:14 pm

non
c'est suffisamment agrandi - très adéquat 8)

scusi :idea:

je voulais dire
d'envoyer un pareil agrandissement d'une pièce qui n'a pas les large jewels

parce que je ne suis pas sûre de comprendre l'erreur dont tu parles

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar tiguy1955 » Lun Mai 17, 2010 5:03 pm

salut milena merci de tes réponses mais c était une pièce que j ai acheter sur ebay comme 1983 large jewel et lorsque je l ai reçu j ai constaté qu elle n'étais pas large jewel et je pense mème qu on a travailler sur ce diamand . Je voulais avoir une autre opinion. :Rechercher:


merci

p/s je l'ais retourner pour un remboursement :wink:

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar tiguy1955 » Lun Mai 17, 2010 5:03 pm

salut milena merci de tes réponses mais c était une pièce que j ai acheter sur ebay comme 1983 large jewel et lorsque je l ai reçu j ai constaté qu elle n'étais pas large jewel et je pense mème qu on a travailler sur ce diamand . Je voulais avoir une autre opinion. :Rechercher:


merci

p/s je l'ais retourner pour un remboursement :wink:

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: 1 cent 1983 large jewel

Messagepar tiguy1955 » Lun Mai 17, 2010 5:04 pm

salut milena merci de tes réponses mais c était une pièce que j ai acheter sur ebay comme 1983 large jewel et lorsque je l ai reçu j ai constaté qu elle n'étais pas large jewel et je pense mème qu on a travailler sur ce diamand . Je voulais avoir une autre opinion.


merci

p/s je l'ais retourner pour un remboursement


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 128 invités