Qu'elle est votre trésor?
Qu'elle est votre trésor?
Je ne parle pas de munismatie ici (Mais si c'est quant même le cas dites-le). Je parle de cet Objet qui vous colle et que vous ramenez toujours vers vous. Cet héritage de vos aïeux dont vous voudriez léguer comme une flèche venant du passé et transperçant tous les âges. Pour que ce trésor soit le témoin du passé, de notre existance et de leur souvenir. Qu'elle est donc cet chose pour vous?
Re: Qu'elle est votre trésor?
Bonjour Mézig, Très intéressant comme question et sujet
Moi je dirais mon arbre généalogique qui remonte jusqu'à la source des mes ancêtres et que j'ai fait et originer car parmis tout les membres de la famille a été le seul, peut importe les raisons, mis un terme aux il parait que ...nos ancêtres sont...et ai mis la vérité à la fiction. Ça c'est une chose que je chéris et qui va suivre la ligné.
La deuxième catégorie est un livre de notre grand écrivaint, compositeur et chanteur Québécois Félix Leclerc, Moi et mes souliers. 1er édition. Belle pièce de notre patrimoine. Voilà

La deuxième catégorie est un livre de notre grand écrivaint, compositeur et chanteur Québécois Félix Leclerc, Moi et mes souliers. 1er édition. Belle pièce de notre patrimoine. Voilà

Moi aussi comme JCMichaud je fais de la généalogie .
J'ai le testament de mon grand-père écrit à la main 1923 .
http://genealogie.planete.qc.ca/
j,ai aussi bouteilles de coke

Moi je crois que c'est une boîte de cigarette en métal datant de 1923 ou dans les environs qui a appartenue à mon grand-père. Il y a aussi une pipe qu'il n'a jamais utilisé et une épée des chevaliers de colons qui lui appartenait. J'avoue que ma collection numismatique me tient beaucoup à coeur aussi!
Math

Math
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée
Bonne journée

- Pdrou3
- Description :
carloss a écrit :Moi aussi comme JCMichaud je fais de la généalogie .
Moi aussi je collectionne CocaCola... Mais ou as-tu trouvé, ces petites merveilles???
Pour ma part, c'est vraiment ma collection d'argent que j'affectionne tout particulièrement. Je souhaite pouvoir la léguée un jour à un membre de ma famille qui saura l'apprécié...
j ai quelque signature originale dont benjamin franklin,ca vient de un des freres de mon arriere grand pere 

-
- Description :
benjamin ya une belle signature
moi pour l'instand mon tréspr c ma famille meme si je suis le plus jeune ma famille restera mon trésor
moi pour l'instand mon tréspr c ma famille meme si je suis le plus jeune ma famille restera mon trésor
Scrapoutchi