Avis aux vrais chasseurs (S.O.S)

Discussions générales.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: Avis aux vrais chasseurs (S.O.S)

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 13, 2010 9:37 pm

milena a écrit :J'espère que tu as fait un civet tout de même - du lièvre, quel régal... 8) 8)
Une dame dans ma région natal est décèdée après avoir manger du lièvre.
Plusieurs lièvres sont affectés par une maladie, communément appelé "La Maladie
du Lièvre". Je suppose que les arrosages de pesticide sur nos forêts québecoises,
influence ce type de maladie.

Pour ma part, j'ai déposé la cage dans mon auto,
et j'ai relocalisé le lièvre très loin de chez moi.

:chasseur:

la maladie du lievre s'attrape quand tu le nettoi et tu te coupe avec si son sang se melange au tien tu est tu est contaminé la maladie s'appele la (tularémie qq chose deméme ) mon cousin est mort de ca :cry:

:Lecture: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 13, 2010 10:02 pm

V@UTOUR a écrit :la maladie du lievre s'attrape quand tu le nettoi et tu te coupe avec si son sang se melange au tien tu est tu est contaminé la maladie s'appele la (tularémie qq chose deméme ) mon cousin est mort de ca :cry:

Merci V@UTOUR votre l'information, et tous mes sympathies pour votre cousin.
Par précaution, j'aime mieux pas les manger quand même...
Avez-vous un conseil de "Gaspésien" pour m'aider à pogner des lièvres ?

.
Patargez votre passion !
.

Varietycoins

Messagepar Varietycoins » Jeu Mai 13, 2010 10:30 pm

si tu veux des coyotes ici, on n'en manque pas :chasseur:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Riki

Messagepar Riki » Ven Mai 14, 2010 7:37 am

[quote="Pako"][quote="V@UTOUR"]
la maladie du lievre s'attrape quand tu le nettoi et tu te coupe avec si son sang se melange au tien tu est tu est contaminé la maladie s'appele la (tularémie qq chose deméme ) mon cousin est mort de ca

La façon de reconnaître la tularémie est de vérifier le foi de l'animal, lorsque la maladie est présente il y a des points (taches) blanc bien apparents.

Mieux vaux porter des gants ainsi qu'un masque pour ne pas respirer les poussières contaminées.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Mai 14, 2010 9:26 am

Petit truc pour se ramasser des lièvres pour l'hivers, qui est installé dans la cour de mon ancien camp de piégeage, mais qui fonctionne partout.

Faire un cercle de 6 à 8 pieds de diamètre avec de la cloture à neige qui doit être fabriqué avec des lattes. Cogner sur les lattes pour les enfoncer dans la terre.

À toutes les 6 lattes, en soulever une pour faire une porte, et attacher un collet après la broche de la cloture.

Tirer du pain, de la salade, carottes dans l'enclos. Pour le pain mettre un petit grillage par dessus (pare-oiseaux).

Et après :Prier:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Mai 14, 2010 11:06 am

castor a écrit :Petit truc pour se ramasser des lièvres pour l'hivers, qui est installé dans la cour de mon ancien camp de piégeage, mais qui fonctionne partout.

Faire un cercle de 6 à 8 pieds de diamètre avec de la cloture à neige qui doit être fabriqué avec des lattes. Cogner sur les lattes pour les enfoncer dans la terre.

À toutes les 6 lattes, en soulever une pour faire une porte, et attacher un collet après la broche de la cloture.

Tirer du pain, de la salade, carottes dans l'enclos. Pour le pain mettre un petit grillage par dessus (pare-oiseaux).

Merci Castor pour ton conseil, très apprécier :!:
Ton idée me parrait très bonne, contrairement à ma cage où l'espace est restreint, et je pense qu'ils ont une crainte d'y entrée.

Le hic, trouver de la clôture à neige au mois de mai, c'est pas facile :(

.
Patargez votre passion !
.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Mai 16, 2010 8:32 pm

Pako a écrit :
V@UTOUR a écrit :la maladie du lievre s'attrape quand tu le nettoi et tu te coupe avec si son sang se melange au tien tu est tu est contaminé la maladie s'appele la (tularémie qq chose deméme ) mon cousin est mort de ca :cry:

Merci V@UTOUR votre l'information, et tous mes sympathies pour votre cousin.
Par précaution, j'aime mieux pas les manger quand même...
Avez-vous un conseil de "Gaspésien" pour m'aider à pogner des lièvres ?

si tu veut pas les tués quoi que ces interdit ces temps ci de posé des colets je te sujjere comme mentioné si haut urine de renard ou coyote le lievre a une tres bonne odorat et il n'aime vraiment pas les coyote ou renard qui sont ces prédateurs par exelence et aussi le lynx ,marte,pékan,belette il se vend aussi dans les coop ou les home, pro, canadientire, du fiche le camp ces des petite billes repulsif tres efficace aussi. aussi le lievre n'aime pas l'ail :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Juin 15, 2010 8:03 am

castor a écrit :Petit truc pour se ramasser des lièvres pour l'hivers, qui est installé dans la cour de mon ancien camp de piégeage, mais qui fonctionne partout.

Ça fonctionner, grâce à cette installation (ci-haut), j'ai pu attrapé ces vilains
rongeurs. Un grand merci à Castor pour m'avoir partager sa technique de trappeur. Ainsi qu'à tous les intervenants dans ce sujet qui ont pris de leur temps pour ce pencher sur mon problème. C'est très apprécier.

Bonnes & heureuses vacances à tous, durant cette belle été 2010 :!:
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Juin 15, 2010 8:13 am

Bon matin Pako

Tu es maintenant un trappeur :D :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Juin 15, 2010 12:17 pm

C'est peut-être trop tard mais je vous l'envoie quand même.

Une bouteille de liqueur remplie à moitié d'eau, en mettre quelques unes ici et là.
Cela éloigne les chats, je l'essaierais pour les lièvres. Le bruit de l'eau dans la bouteille les fait fuir.
Très écologique et simple comme bonjour.

Anaïs

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Juin 15, 2010 1:37 pm

Anaïs a écrit :C'est peut-être trop tard mais je vous l'envoie quand même.

Une bouteille de liqueur remplie à moitié d'eau, en mettre quelques unes ici et là.
Cela éloigne les chats, je l'essaierais pour les lièvres. Le bruit de l'eau dans la bouteille les fait fuir.
Très écologique et simple comme bonjour.

Anaïs

Anaïs l'eau est stagnante et ne bouge pas, c'est plutôt l'odeur de l'eau qui leur est très désagréable car elle est corompue
et les fait fuir. Chez nous à chaque année on réussi avec ces bouteilles(Cream Soda) ha! ha!
amicalement :chasseur:
:chasseur: lebcents

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mar Juin 15, 2010 7:08 pm

Quand le chat bouge la bouteille qui est à moitié vide et fermée cela fait du bruit, je croyais que c'était ça.

Anaïs

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Juin 15, 2010 7:45 pm

Moi j'ai mis des pencartes genre: Terrain ptivé, Passage interdit sous peine de le regretter...Depuis ce temps, je n'ai plus de RATS. Ils sont très fûtés.. :wink: :lol:

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mar Juin 15, 2010 7:54 pm

Anaïs
Il ne faut pas de bouchons sur les bouteilles d'eau la pluie s'occupe de les remplir. Les bouteilles sont enterrées dans le sol au 3/4 donc il ne bouge pas!
peut-êtes ta méthode en est une autre que la mienne enfin si les dux fonctionnent ,ça deux trucs au lieu d'un seul
lebcents

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mar Juin 15, 2010 11:32 pm

Lebcents,
c'est une autre méthode que ma mère m'avait transmise.
Ce n'est pas le bruit de l'eau qui fait peur aux chats, c'est l'eau, tout simplement.
La recette, remplie au 3/4 d'eau tu la couches sur le sol. J'ai trouvé ce site qui l'explique mieux, http://www.bestioles.ca/produits/repulsifs.html

La mienne n'est sûrement pas bonne pour les lièvres. :wink:

Anaïs

Revenir vers « Salon »