Avis aux vrais chasseurs (S.O.S)

Discussions générales.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Avis aux vrais chasseurs (S.O.S)

Messagepar Pako » Mer Mai 12, 2010 3:16 pm

Sachant qu'il y a des membres de Numicanada qui pratique la chasse.
J'aimerais avoir votre avis pour ma situation.

Je suis présentement pogner avec un problème de lièvres dans mon jardin.
Jusqu'à présent, j'en compte 3, mais sachant qu'au printemps ces petites
animaux font des petits, ce nombre va augmenter prochainement.

Ces lièvres font du grabuge (mange les repousse, mange mes nouvelles semences,
ect...).
J'ai installé une cage avec des carrottes et de la laitue, aucun résultat
pour l'instant. Ma deuxième option, installer des collets.

Je commence à être désespérer, si je n'arrive pas à les pogner, je devrai
mettre une cloture autour du jardin. Mais pour mes plates-bandes je ne sais quoi faire.

Avez-vous des conseils pour les attraper, quelle apât dois-je utilisé ?

merci pour vos précieux conseil :!:
.
Patargez votre passion !
.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: Avis aux vrais chasseurs (S.O.S)

Messagepar Jumpy » Mer Mai 12, 2010 4:18 pm

Le mieux serait d'introduire un prédateur dans cette chaine alimentaire... style un coyote ou un serpent...

Ces lièvres font du grabuge (mange les repousse, mange mes nouvelles semences, etc...)

J'ai installé une cage avec des carrottes et de la laitue

Peut-être que ça marcherait mieux si tu mettais des "repousses" et des "nouvelles semences" dans la cage à la place des carottes et de la laitue...

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 12, 2010 8:58 pm

Merci Jumpy pour ton conseil :!:

J'ai pogner mon premier lièvre, ce soir. Il en reste deux autres.
J'pense aller faire un tour à une boutique "Chasse & Pêche" pour
prendre quelques conseils....

:chasseur:
.
Patargez votre passion !
.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 10:06 pm

metre une annonce a l entre de ta cour ,bienvenue au colectionneur ,chasse au lièvre nous prenons juste les dollars RADAR

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 12, 2010 10:33 pm

dan2 a écrit :metre une annonce a l entre de ta cour ,bienvenue au colectionneur ,chasse au lièvre nous prenons juste les dollars RADAR

J'oblige personne à me donner des conseils intelligents.
Je voulais seulement faire appelle au amateur de chasse, comme Castor, Andre ou peut-être d'autre membre de cette communauté.
Je souligner que j'ai écris mon sujet dans le forum "salon" et non dans "billets de banque".

merci,
.
Patargez votre passion !
.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Mai 12, 2010 11:47 pm

c est j uste une blague :roll:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Mai 13, 2010 12:18 am

Pako a écrit :Sachant qu'il y a des membres de Numicanada qui pratique la chasse.
J'aimerais avoir votre avis pour ma situation.

Je suis présentement pogner avec un problème de lièvres dans mon jardin.
Jusqu'à présent, j'en compte 3, mais sachant qu'au printemps ces petites
animaux font des petits, ce nombre va augmenter prochainement.

Ces lièvres font du grabuge (mange les repousse, mange mes nouvelles semences,
ect...).
J'ai installé une cage avec des carrottes et de la laitue, aucun résultat
pour l'instant. Ma deuxième option, installer des collets.

Je commence à être désespérer, si je n'arrive pas à les pogner, je devrai
mettre une cloture autour du jardin. Mais pour mes plates-bandes je ne sais quoi faire.

Avez-vous des conseils pour les attraper, quelle apât dois-je utilisé ?

merci pour vos précieux conseil :!:

Moi j'irais pour la cage et les déposés dans la forêt plus tard. Mettre un collet..hmmm si tu es en banlieux ou près de la ville tu peux attraper le chat du voisin et tu peux avoir du trouble.

L'autre solution serait ici voir le lien d'environnement Canada.
http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutio ... sectes.htm

Je ne sais pas si cela marche. :wink:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Jeu Mai 13, 2010 1:26 am

Bonsoir Pako
j'habite Montréal - grande ville lol,
Mais j'ai eu des problémes de mouffettes, de ratons laveurs, de marmottes (surtout) et de gros écureuils (ils sont gras comme des voleurs... car nous avons de chênes en avant alors ils ont des réserves)

Je protège mon potager et mes fines herbes en achetant de grosses quantités de piments séchés et en en mettant généreusement autour. L'odeur et le léchage de pattes - quand ils ont mis les pattes dedans, semble les avoir découragés. Mieux que le poivre de Cayenne, car ça survit mieux les jours de pluie. Il faut en remettre de temps en temps mais moins souvent.

On trouve cela pas trop cher autour de chez moi, dans des épiceries indiennes. J'ai sauvé mon bac de compost ainsi, car les écureuils avaient commencé à tout gruger le plastique (pourtant très épais) pour se servir.

Si tu n'en trouves pas à un prix raisonnable, je pourrais t'en expédier quelques gros sachets. Envoie moi un MP.

Il y a aussi les filets de plastique noir (comme pour les framboisiers VS les oiseaux - les animaux n'aiment pas ça (ils s'embourbent les pattes dedans). On peut en mettre sur les plantations - ou en faire des barrages autour.

Des fois, ça prend des combinaisons pour qu'ils décident d'aller trouver une vie plus facile ailleurs...

Milena
(j'ai déjà été gentlewoman farmer en Estrie... Il fallait protéger le jardin des vaches et veaux du voisin qui s'échappaient, des chevreuils et orignaux, des hérissons, des oursons égarés et se méfier du cougar. :roll: :roll: Vive la nusmimatique pour se reposer un peu lol...)

PS
J'espère que tu as fait un civet tout de même - du lièvre, quel régal... 8) 8)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 13, 2010 5:22 am

vas ds une boutique chasse et peche et achete toi de lurine de renard ou coyote repend sen un peut partout sur ton terrain ces tres efficase et il ya aussi du repousse vermine :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 13, 2010 9:19 am

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, c'est très apprécier d'avoir donner
de votre temps pour intervenir à mon S.O.S.

JCMichaud a écrit :...
L'autre solution serait ici voir le lien d'environnement Canada.
http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutio ... sectes.htm
...

Lièvres
Pour repousser les lièvres, saupoudrez les plantes avec du poivre de Cayenne,
du sang séché, du talc ou vaporisez avec du sel d’epsom
(30 ml de sel pour 1 L d’eau). Vous pouvez aussi enduire les troncs des
arbres de fumier d’animal décomposé. L’odeur dégagée par les poils de
chien et les boules-à-mites les repousse.

milena a écrit :J'espère que tu as fait un civet tout de même - du lièvre, quel régal... 8) 8)
Une dame dans ma région natal est décèdée après avoir manger du lièvre.
Plusieurs lièvres sont affectés par une maladie, communément appelé "La Maladie
du Lièvre". Je suppose que les arrosages de pesticide sur nos forêts québecoises,
influence ce type de maladie.

Pour ma part, j'ai déposé la cage dans mon auto,
et j'ai relocalisé le lièvre très loin de chez moi.

V@UTOUR a écrit :vas ds une boutique chasse et peche et achete toi de lurine de renard ou coyote repend sen un peut partout sur ton terrain ces tres efficase et il ya aussi du repousse vermine :wink:
Effectivement, ma visite dans une boutique "Chasse & Pêche" va sûrement
de donner des armes à mon problème. :wink:
.
Patargez votre passion !
.

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Jeu Mai 13, 2010 5:49 pm

Tu pourrais t'acheter une carabine à plombs :twisted: Pas besoin de permis, sufis juste d'avoir 18 ans pour en acheter une tu vas pouvoir leur faire mal :wink:
FélixImage

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mai 13, 2010 9:16 pm

Salut Pako,
"Je suppose que les arrosages de pesticide sur nos forêts québecoises,
influence ce type de maladie
."

Il ne se fait plus de ces arrosages depuis au moins une dizaine d'année. Les seuls arrosages permis sont avec des agents biologiques inoffensifs pour tout animal sauf la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Par contre en agriculture, les pesticides sont monnaie courante.

Excuse, mais je travaille dans le domaine forestier et je ne pouvais laisser passer cela. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 13, 2010 9:30 pm

FélixStP a écrit :Tu pourrais t'acheter une carabine à plombs :twisted: Pas besoin de permis, sufis juste d'avoir 18 ans pour en acheter une tu vas pouvoir leur faire mal :wink:

ces pas la meilleur solution :evil:

C'est l'Indépendance.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 13, 2010 9:31 pm

Bidou a écrit :Salut Pako,
"Je suppose que les arrosages de pesticide sur nos forêts québecoises,
influence ce type de maladie
."

Il ne se fait plus de ces arrosages depuis au moins une dizaine d'année. Les seuls arrosages permis sont avec des agents biologiques inoffensifs pour tout animal sauf la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Par contre en agriculture, les pesticides sont monnaie courante.

Excuse, mais je travaille dans le domaine forestier et je ne pouvais laisser passer cela. :?

+1000
:wink:

C'est l'Indépendance.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 13, 2010 9:32 pm

Bidou a écrit :Excuse, mais je travaille dans le domaine forestier et je ne pouvais laisser passer cela. :?

Vous n'avez pas à t'excuse pour avoir faite lumière sur ma supposition. Merci pour
vos informations. Mais vous, qui travaille dans le domaine forestier connaissez-vous
une façon pour pogner des lièvres ?

.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Salon »