Boutiques au Saguenay ???

Discussions générales.
powpa

Re: Boutiques au Saguenay ???

Messagepar powpa » Sam Avr 24, 2010 4:14 pm

Salut je suis de Chicoutimi et sois certain que tu sera le bienvenue, pour ce qui est de visiter le Québec tu verras que les distances sont parfois grandeslol

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Avr 24, 2010 4:17 pm

Oh joie! Merci :)

Je suis conscient des grandes distances :roll: D'ailleurs pour aller à Montréal faut prendre un train? ou un autocar?
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Carlos
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!

Messagepar Carlos » Dim Avr 25, 2010 11:40 pm

Salut powpa,

Pour le moment je ne collectionne pas les billets (question de priorité et non de manque d'intérêt), mais je te fais signe si je décide de développer cet aspect de ma collection.

powpa

Messagepar powpa » Lun Avr 26, 2010 8:09 am

Salut Carlos y a pas de problème lorsque t'es prêt fais moi signe ...

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Avr 27, 2010 5:42 pm

Bonjour

Il y a une deuxième boutique de monnaie au marché aux puces rue Racine Chicoutimi depuis peu de temps.

Au sous-sol, première boutique à droite, et il vende aussi des livres usagés.

Pour que ce ne soit pas ambigue, il y en a une aussi à gauche au bas de l'escalier, mais je ne parle pas de celle-ci.

Je vous met la carte d'affaire de cette boutique et notez bien que je n'ai aucun intérêt personnel dans cette boutique. J'ai demandé à Lightw4re de la mettre dans les boutiques physiques juste parce que celle-ci a au moins un propriétaire et des numéros de tél. pour le rejoindre, plus l'adresse courriel.

Il y a une variété de pièces sur place, mais ce n'est pas complet comme partout ailleurs.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

powpa

Messagepar powpa » Mar Avr 27, 2010 10:02 pm

Salut castor! Je suis du même endroit que toi, ça fait longtemps que tu fais de la collection, moi je commence et J'aime beaucoup ça, Si tu as des billets on peut s'offrir des échanges , comme tu veux...

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Avr 28, 2010 9:19 am

powpa a écrit :Salut castor! Je suis du même endroit que toi, ça fait longtemps que tu fais de la collection, moi je commence et J'aime beaucoup ça, Si tu as des billets on peut s'offrir des échanges , comme tu veux...

Bonjour et bienvenue powpa

Je collectionne seulement la monnaie de circulation, pas les billets.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Salon »