Qu'elle est votre trésor?

Discussions générales.
Mézig

Qu'elle est votre trésor?

Messagepar Mézig » Sam Avr 24, 2010 12:56 am

Je ne parle pas de munismatie ici (Mais si c'est quant même le cas dites-le). Je parle de cet Objet qui vous colle et que vous ramenez toujours vers vous. Cet héritage de vos aïeux dont vous voudriez léguer comme une flèche venant du passé et transperçant tous les âges. Pour que ce trésor soit le témoin du passé, de notre existance et de leur souvenir. Qu'elle est donc cet chose pour vous?

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Qu'elle est votre trésor?

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 24, 2010 6:35 am

Bonjour Mézig, Très intéressant comme question et sujet :!: Moi je dirais mon arbre généalogique qui remonte jusqu'à la source des mes ancêtres et que j'ai fait et originer car parmis tout les membres de la famille a été le seul, peut importe les raisons, mis un terme aux il parait que ...nos ancêtres sont...et ai mis la vérité à la fiction. Ça c'est une chose que je chéris et qui va suivre la ligné.
La deuxième catégorie est un livre de notre grand écrivaint, compositeur et chanteur Québécois Félix Leclerc, Moi et mes souliers. 1er édition. Belle pièce de notre patrimoine. Voilà :!:

carloss

Messagepar carloss » Sam Avr 24, 2010 7:32 pm

Moi aussi comme JCMichaud je fais de la généalogie .
J'ai le testament de mon grand-père écrit à la main 1923 .

http://genealogie.planete.qc.ca/

j,ai aussi bouteilles de coke

Image

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Dim Avr 25, 2010 7:52 am

caché là quelque part. :Rechercher:
Image
TEOTWAWKI

MathAR'V
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!

Messagepar MathAR'V » Sam Mai 15, 2010 12:22 am

Moi je crois que c'est une boîte de cigarette en métal datant de 1923 ou dans les environs qui a appartenue à mon grand-père. Il y a aussi une pipe qu'il n'a jamais utilisé et une épée des chevaliers de colons qui lui appartenait. J'avoue que ma collection numismatique me tient beaucoup à coeur aussi! :D

Math
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Mai 15, 2010 8:49 am

carloss a écrit :Moi aussi comme JCMichaud je fais de la généalogie .
J'ai le testament de mon grand-père écrit à la main 1923 .

http://genealogie.planete.qc.ca/

j,ai aussi bouteilles de coke

Image

Moi aussi je collectionne CocaCola... Mais ou as-tu trouvé, ces petites merveilles???

Pour ma part, c'est vraiment ma collection d'argent que j'affectionne tout particulièrement. Je souhaite pouvoir la léguée un jour à un membre de ma famille qui saura l'apprécié...

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Sam Mai 15, 2010 9:17 am

j ai quelque signature originale dont benjamin franklin,ca vient de un des freres de mon arriere grand pere Image

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Sam Mai 15, 2010 10:59 am

benjamin ya une belle signature
moi pour l'instand mon tréspr c ma famille meme si je suis le plus jeune ma famille restera mon trésor
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Salon »