rond et fleche sur photo

Discussions générales.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

rond et fleche sur photo

Messagepar andre » Sam Avr 17, 2010 9:01 am

bonjour

petite question
je vois de temp en temp sur les photos présenter sur le forum par exemple celles de milena et castor qui ont de petites fleches ou des petits rond pour désigner des défauts sur la photo j aimerais savoir si vous passer par photoshop ou quelques chose comme ca .

andre
merci et bonne journée

La loutre

Re: rond et fleche sur photo

Messagepar La loutre » Sam Avr 17, 2010 10:06 am

Très souvent, ces montages sont faits dans "Paint", programme qui vient avec Windows (dans le dossier "Accessoires").
Il suffit de maîtriser quelques fonctions de base (agrandir/rapetisser; recadrer; copier/coller...) pour travailler l'image à son goût, ensuite on n'a plus qu'à ajouter ronds, carrés, flèches, etc. , de la couleur et de l'épaisseur de trait désiré.

Photoshop est super, mais un peu complexe pour le néophyte. On peut bien sûr utiliser Photoshop quand même pour faire des cercles et des flèches, mais c'est un peu comme utiliser l'ordinateur de la NASA pour jouer à Solitaire.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Avr 17, 2010 10:18 am

Sans l'avoir beaucoup utilisé, il existe une application en ligne qui permet aussi de modifier des photos dont voici l'adresse : http://www.pixlr.com/editor/

carloss

Messagepar carloss » Sam Avr 17, 2010 10:46 am

Bonjour, moi je le fais avec photofiltre qui est gratuit.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Avr 17, 2010 10:49 am

Bonjour André

Je ne parle que pour mes photos, car je ne fais pas de photos avec une caméra.

Tout ce qui parait sur mes photos comme écriture, coupage, assemblage de morceaux de photos pour en faire une seule, cadrage, etc... est fait à partir du logiciel intégré au QX5, sans jamais en sortir.

Puis lorsque j'ai terminé, j'exporte la photo dans ma banque d'images.

Par contre je sais que je pourrais faire tout ceci en me servant de d'autres logiciels.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Avr 17, 2010 10:56 am

bonjour

merci beaucoup pour les réponses :wink: je vais essayer ca

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Avr 17, 2010 11:53 am

Bonjour André,

Moi, je le fais de deux manières, avec Paint ou mon digital Blue QX5.

Avec Paint : J'ouvre ma photo avec Paint, et là, je mets les flèches et j'enregistre ma photo, des fois sur un autre nom pour garder l'original.

Avec QX5, j'ai découvert plein de gadgets, tu peux t'amuser au fond, l'enfant en moi est choyé.

Tu choisis le pinceau à droite "Edit your images with Cool Tools" et là tu peux mettre des flèches, des estampes, effacer et j'ai trouvé aussi que tu peux filmer aussi.

Image

Voici le lien pour le guide du microscope QX5, je ne sais pas si tu l'as cependant.
http://digiblue.com/customer-service/guides/

Anaïs

andre

Messagepar andre » Sam Avr 17, 2010 12:17 pm

Anais
merci Anais

mais non je n ai pas ce fameux QX5 et a voir toutes les options qu il propose y doit bien couter un bras .peut tu me dire le prix s.v.p ma saison commence dans 2 semaines :chasseur: :chasseur: je pourai peutetre me l offrir durant l été

andre
bonne journée

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Avr 17, 2010 9:23 pm

Je l'avais pris chez http://www.compuvisor.com/qx5diblmicom.html
Il y a le transport et les douanes à payer.

Et vas voir ce message : viewtopic.php?t=3156&hilit=technique

Tu auras beaucoup d'informations et ainsi tu seras vraiment bien informé, si tu décides de l'acheter.

Anaïs

andre

Messagepar andre » Sam Avr 17, 2010 10:10 pm

super merci
je vais surement en faire l aquisition durant l été. :Prier:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Avr 18, 2010 5:37 am

Bon matin :)
moi j'avais payer 50$ au black photographi a Ottawa :wink:
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Salon »