hausse des frais des machines Coinstar

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

hausse des frais des machines Coinstar

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 25, 2010 1:50 pm

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous avertir que coinstar demande maintenant près de 12% de frais de comptage...

Nos frais au Canada pour le service de décompte de monnaie est de 11,9 cents par dollar compté.

http://cf.coinstarinc.ca/cf/webdocs/A1

C'est une hausse de 2.1% par rapport à l'ancien pourcentage de 9.8% qui reste pareil pour les États-Unis...

je crois que les canadiens utilisent peut-être trop les machines pour compter des 1 cent et ça doit faire exploser les frais de transport qui sont alors refilés aux utilisateurs.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: hausse des frais des machines Coinstar

Messagepar Bidou » Jeu Mars 25, 2010 2:20 pm

Salut Jumpy,

Si je compte bien, il en coûte $1,15 pour 20 rouleaux Dollarama. Avec ces 20 rouleaux tu peux rouler 10$ de cents noires. Ce qui revient à 11,5%. Ca se rapproche pas mal du 11,9% de Coinstar. Il y a peut-être un lien à faire.

Moi ca ne m'affecte pas, il n'y a pas ce service par chez nous. :lol:

Dans ton cas, tu payes pour des rouleaux neufs et tu restes avec tes vieux rouleaux non utilisés mais c'est ca ou tu fais du manuel comme moi.

Par contre lorsque tu ramasses des pots non roulés, Coinstar revient au même prix que d'acheter les rouleaux neufs comme je dois faire.

Je ne suis pas certain de m'être bien expliqué :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Mars 25, 2010 2:38 pm

Bidou a écrit :Salut Jumpy,

Si je compte bien, il en coûte $1,15 pour 20 rouleaux Dollarama. Avec ces 20 rouleaux tu peux rouler 10$ de cents noires. Ce qui revient à 11,5%. Ca se rapproche pas mal du 11,9% de Coinstar. Il y a peut-être un lien à faire.

Moi ca ne m'affecte pas, il n'y a pas ce service par chez nous. :lol:

Dans ton cas, tu payes pour des rouleaux neufs et tu restes avec tes vieux rouleaux non utilisés mais c'est ca ou tu fais du manuel comme moi.

Par contre lorsque tu ramasses des pots non roulés, Coinstar revient au même prix que d'acheter les rouleaux neufs comme je dois faire.

Je ne suis pas certain de m'être bien expliqué :roll:

Pour les cent noire Bidou tu as vraiment raison :lol:
C'est d'un gars comme toi qu'on a besoin au ministère des finances :P

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mars 25, 2010 3:00 pm

C'est d'un gars comme toi qu'on a besoin au ministère des finances

Je vais passer mon tour pour cette job. J'ai assez de misère de même avec mes rapports d'impôt. :twisted:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 25, 2010 3:49 pm

Tu peux aussi les rouler dans un bout de feuille papier pour pas mal moins cher, non?
Et les rouleaux Dollorama, je crois qu'il ne rentre même pas 50 pièces dedans!

Reste que de passer de 9,8% à 11,9%, c'est revient juste à f...... le monde un peu plus.
Je persiste à croire que si je sors dans la rue et que j'offre le même service pour le même taux, on va me traiter de voleur.

Le meilleur moyen d'obtenir la pleine valeur de vos cents reste encore la voie la plus simple: les dépenser en payant comptant.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Ven Mars 26, 2010 4:01 pm

j ai un de mes oncle qui avait un gros pot mes seulement des 1$ et 2$ et il est aller dans cette machine qui était installer dans un métro, il a eu toute une surprise quant sont coupon est sortie 2400$ a 9,8 % l an dernier comme une claque dans la face (ayoye) il voulait battre la machine plus de 200$ pour 2 minute de job je lui est offert la prochaine fois viens me voir se sera 1/2 prix il ma dit d aller c.... en rient mes je lui aurai tout rouler pour un 20$ ses pas écrit en grosse lettre que des frais sont charger il ny a plus jamais été

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Ven Mars 26, 2010 10:44 pm

Sa fait du 2$ :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mars 26, 2010 11:21 pm

200$... :cry:
C'est ça qui est triste, ça fait une leçon qui coûte cher...

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Mars 27, 2010 8:50 am

La loutre a écrit :Tu peux aussi les rouler dans un bout de feuille papier pour pas mal moins cher, non?
Et les rouleaux Dollorama, je crois qu'il ne rentre même pas 50 pièces dedans!

Reste que de passer de 9,8% à 11,9%, c'est revient juste à f...... le monde un peu plus.
Je persiste à croire que si je sors dans la rue et que j'offre le même service pour le même taux, on va me traiter de voleur.

Le meilleur moyen d'obtenir la pleine valeur de vos cents reste encore la voie la plus simple: les dépenser en payant comptant.

À la banque il sont pointilleux quand les rouleaux remis sont roulés dans le papier. Il aime mieux le plastique.

Revenir vers « Salon »