J'ai TOUS perdu !

Discussions générales.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

J'ai TOUS perdu !

Messagepar Pako » Mer Fév 17, 2010 2:23 pm

" J'ai tous perdu ", c'est ce que disent les 170 investisseurs floué par Earl Jones.

Ce matin dans le journal, la décision du juge Hélène Morin est rendu.
Ce ex-financier est condamné à 11 ans de pénitencier... 11 ans
pour des économies d'un vie de perdu pour la plupart des investisseurs,
c'est pas beaucoup (mon opinion).

Mais qu'est-ce qui m'accroche plus, c'est que M. Jones pourrait être libéré sous
condition dans 22 mois...c'est quoi la JOKE !

C'est une vrai JOKE ! Ce système juridique qui engraisse les avocats au détriment de la sécurité,
sans parler des récidivistes qui se retrouve rapidement en circulation.

Pour reprendre une partie de l'article du journal :

" Dieu que ça doit être frustrant d'être juge, de constater que,
malgré tout le pouvoir que le titre confère, ce n'est finalement
que le sixième de ce qu'il décident
qui sera appliqué. On doit se sentir un peu inutile.
On doit trouver que le système rit de nous.
Imaginez un peu qu'au boulot, votre tâche consiste à produire
des rapports complexes. Mais que de votre rapport de 100 pages,
on n'en conserve que le sixième, 17 pages, et qu'on jette le reste aux ordures.
Frustrant hien ?"

:twisted:

Image

C'est quoi la JOKE ?
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Re: J'ai TOUS perdu !

Messagepar Pako » Jeu Fév 18, 2010 1:02 pm

Comme je peux constater, par grand commentaire !
Y a grand monde dans le salon !

J'aurai quand même partager mon opinion, sur ce sujet !

bonne journée
.
Patargez votre passion !
.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Jeu Fév 18, 2010 4:15 pm

comme d habitude les bandit a cravate ne sont pas vraiment puni c est pour ca qu il y en a de plus en plus

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Fév 18, 2010 4:33 pm

lulu46 a écrit :comme d habitude les bandit a cravate ne sont pas vraiment puni c est pour ca qu il y en a de plus en plus

Exactement, ça revient à dire "faites-le donc, vous allez vous en tirer avec une tape sur les doigts."

Pour moi, pour qu'il y ait justice, on devrait déterminer le montant de la fraude, puis dire au fraudeur :"Regarde. Tu vas rembourser tous ces gens jusqu'au dernier sou noir. Et si tu ne peux pas les rembourser en argent, tu vas les rembourser en temps."

On détermine un taux horaire, puis on fait travailler le type 10-12 heures par jour au bénéfice de ses victimes (on a tous des petits travaux à faire faire non?), 7/7 jours, jusqu'à ce qu'il ait complètement acquitté ses dettes.
Il se pourrait que la mémoire revienne à certains et qu'ils retrouvent soudainement un peu d'argent planqué en Suisse ou aux Caymans.
Il se pourrait aussi que le type crève de trop travailler, ce qui ne ferait pas de peine à grand monde, considérant le peu d'empathie dont ils ont eux-mêmes fait preuve.

Et si un fraudeur arrivait à rembourser tout le monde, on ne serait alors que kif-kif. C'est là qu'il faudrait déterminer en plus une sentence, une dette à payer à la société.

ÇA, ça m'apparaitrait déjà plus "juste" que de sombrer dans un autre pathétique niaisage d'un onze ans (le maximum était de 15 ans en passant, alors je vous demande, combien de gens faut-il f...louer pour pogner 15 ans?), ou plutôt le 1/6 de cette peine... Earl Jones fêtera Noël 2012 chez lui, s'il se rend là.

Songez à tous les soucis causés par ces fraudes: stress, maladie, perte de confiance, divorces, suicides, etc.

Ce sont des crimes GRAVES!

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Fév 18, 2010 7:02 pm

C'est pas une méchante idée, La Loutre.

Je suis d'accord avec vous concernant ces criminels en cravate.
Mais si on regarde de l'autre côté de la médaille, les investisseurs.
Ceux qui ont rêvé de faire la piasse $ très rapidement,
par des rendements impressionnants.
À force de vouloir être riche, certains ont confiés tous leurs économies à une seul personne, et parfois sans même se renseigner (par bouche à oreille).

À quelque part, sont-il irresponsable de leur action ?

Mon père m'a toujours dit de pas mettre tous ses œufs dans le même panier :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Fév 19, 2010 4:48 pm

Image

On dirai la face du " JOKER " dans Batman !
.
Patargez votre passion !
.

Kueller
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!

Messagepar Kueller » Sam Fév 20, 2010 4:43 pm

Je suis bien d'accord avec le fait que les peines ne sont pas asser sévère. C'est toujours des trucs "tant d'années de prison" mais "liberté conditionnel après à peine 2 ans". :evil:
"Collectionneur généraliste"

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Fév 21, 2010 8:30 pm

Il faut croire que ça coûte cher garder quelqu'un en prison, avec tous les mécanismes en place pour faire sortir les criminels. Peut-être qu'on devrait rendre les prisons plus rentables avec des travaux forcés, et ensuite donner une libération conditionnelle qui serait finalement un privilège et pas un droit acquis.
C'est des histoires comme ça qui nous font perdre espoir en le système de justice et donne envie de se faire justice soi-même. Je pense que je vais aller voir les 7 jours du talion :P

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Fév 24, 2010 12:55 pm

Enfin, voici une bonne nouvelle pour notre système de justice :

Projet de loi C-25

Mais y en a encore à faire...le un sixième de la peine, c'est une vrai JOKE
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Juil 21, 2010 4:10 pm

lulu46 a écrit :comme d habitude les bandit a cravate ne sont pas vraiment puni c est pour ca qu il y en a de plus en plus

Un autre bandit à cravate libre, M.Black :evil:

Conrad Black coupable

"La poursuite reprochait dans l'ensemble à Conrad Black et à certains de ses associés d'avoir détourné plus de 80 millions de dollars par le biais, entre autres, d'un montage financier frauduleux lors de la vente d'actifs de Hollinger International au groupe de presse canadien Canwest en 2001."

"Conrad Black encourt jusqu'à 35 ans de prison et une amende de 1 million de dollars."

Image

Conrad Black est sorti de prison

"Conrad Black est sorti de prison mercredi après-midi, après avoir versé une caution de 2 millions de dollars."

Son avocat, Miguel Estrada, a plaidé que son client, qui est emprisonné depuis deux ans, ne pourrait pas récupérer le temps passé derrière les barreaux dans l'éventualité d'un jugement qui lui serait favorable.

--------------------
Détourné 80 millions
Caution 02 millions
-----------
78 millions, méchant beau coup,
pour un voleur à carvate,
c'est plus payant qu'un dépanneur :evil:
.
Patargez votre passion !
.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Juil 21, 2010 4:35 pm

il ne pourrait pas récupérer le temps passé derrière les barreaux
(Faudrais peut etre le companser mrs l avocat)

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Juil 21, 2010 4:39 pm

je suis pour la peine de mort! moins$$$$$$$$$$$$$$$$

lebcents

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Mer Juil 21, 2010 5:36 pm

BIEN D'ACCORD AVEC LES PAROLES DES PUBLIEURS (SEUSES), APRES SA PEINE DE PRISON+ LES INTERESTS ENCOURUS ET ARGENT A L'ETRANGER IL SERA LIBRE DE SES DETTES ENVERS LE MONDE... PSSSS IL DEVRAIS Y AVOIR UNE FRAPPE DE MONNAIE POUR CES BANDITS POUR NE PAS LES OUBLIERS HAHAHAHAHAHA @+

AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS POUR L'EFFIGIE.. :evil: :?:
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Juil 24, 2010 2:56 pm

Cest sur que des crosseurs comme cela cela echoeur, mais que dire des pire voleur a cravate. Ceux qui sont mené de main de maitre par un dirigeant d'une des plus grosse entreprise du quebec qui mene tres bien la polique fédérale, provinciale et municipale ici et meme en europe en mettant en place les hommes et parti quil veux par son controle aussi sur les media, et qui ensuite vide les coffres comme ils ont fait au federale avec se quil ont nomme les commandites mais qui touche et cache bien plus , qui vide depuis 2002 les coffres et fond de pension de 7 000 000 d'investisseurs vide les fond municipaux et provinciaux a tour de bras a coup de milliards et qui ne se feront jamais prendre et ne payeront jamais pour cela et vivront riche et heureux et nous les cave devront vivre avec ce quil auront laisser.

Et comme les coffre ne sont pas assez plein de milliard pour en prendre plus , ils cree de nouvelle taxes directe et indirecte sans arret depuis 10 ans au lieu de cree de l'economie, de l'emploi cree des richesse qui creera des revenu suppl. mais cela serait a long terme donc comme il ne seront peut-etre plus au pouvoir a ce moment cela prend une entree d'argent plus rapide donc on taxe et on vide les coffre tueons le systeme public pour le rendre privé le plus vite possible car cest avec cela que notre ami ( le dirigeant nomme en premier en haut ) gagne sa vie et fait s'est milliards en vendant des assurance pour les medicament et pour les service privé donc le public n'est pas assez payant pour lui donc en vidant les coffre on dis que le gouvernement ne peux plus payer ensuite on ouvre la porte au prive ensuite on arrete le public et eux sont riche tres tres riche tout redeviens anglophone les francais adaptez-vous puis le reste cest comme au etat-unis, les plus riche ont des assurance se font soigner et vont a l'ecole , les autres ......

désolé jsuis tellement en cri....... apres les lib..... que cela m'a fait du bien, fallait que cela sorte ..... democratie droit de parole et droit a mon opinion ,mais tout ceci reste un opinion et un besoin de le sortir .. :) :twisted:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Sam Juil 24, 2010 4:21 pm

viewtopic.php?f=7&t=7868&p=55750&hilit=dette+du+canada#p55750

Lisez tous les références et video et vs allez comprendre. :wink:
par le sujet ci-haut que j'ai mis en route en fev. les grands crosseurs comme ont dit, les bandits à cravates etc..EUX mettent les pays en banqueroute et en plus les gouvernement les dédommagent et en plus les gouvernements leurs doient des milliards et milliards....eux ces crosseurs ne sont pas en prisons. Leur stratagème est très bien mis en place et leurs porte-feuilles aussi. grrrrr.. :evil: :twisted:

Revenir vers « Salon »