Opportunisme mur à mur... C'est payant pour l'image de s'associer et/ou de se faire photographier avec des gagnants, c'est connu.
Charest, autant ne pas en parler, il n'écoute personne d'autre que ses amis anyway.
La MRC, je songe à me désabonner de leur liste d'envoi tellement ils m'ont inondé de courriels récemment. C'est tellement opportuniste comme comportement que ça en devient indécent.
Avec un peu de chance, ils vont nous sortir sous peu la pièce commémorative "Premier flocon", soulignant la 1ère neige à tomber sur Vancouver.
Alexandre Bilodeau est un athlète, et les athlètes, qu'ils soient ou non des Olympiques, sont des gens qui en bûchent un coup avant d'avoir une certaine reconnaissance.
Les obstacles et les sacrifices sont nombreux (entraînements, alimentation, déplacements, blessures, etc.), le mode de vie est exigeant, la discipline est essentielle. Il y a une part de talent, mais il y a surtout une grosse part de travail.
Pour moi, cette médaille là appartient à Bilodeau, et est partagée par tout ceux qui l'ont épaulé dans son parcours: d'abord sa famille (on connaît en particulier sa relation avec son frère), ensuite ses entraîneurs, ses supporters, ses commanditaires, puis la population canadienne qui, par sa contribution via ses impôts, permet au gouvernement de financer des programmes destinés aux athlètes, du sport amateur aux compétitions internationales.
Bref, je suis super content pour lui et son entourage!
Tout le reste, de la photo de politicien au déploiement de drapeau, c'est de la récupération.
En fait, en regardant la finale des bosses, j'étais certain que Bilodeau allait être délogé par le français Guilbaut Colas, le seul à descendre après lui, et qui a fait un super chrono. Sa 6e place était très sévère à mon avis.