Mon achat d'or

Discussions générales.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Mon achat d'or

Messagepar scrapoutchi » Dim Fév 07, 2010 1:03 pm

Salut,
Hier je suis allé avec mes grand-parents (j'ai 13 ans) chez un de leur ami qui avait une collection de pièce.J'ai commencé a regardé les pièce récente dans un pot et je n'ai rien trouvé, et pour un autre pot sa été la meme chose
Le messieur ma donné un autre pot et dedans j'ai trouvé plein de pièce en argent 25 cent et des 10 cent.Il était toute de l'anné 1967.
En cherchant encore dans se pot,j'ai trouvé des pièce de 50 cent et 1$ en argent alors je l'ai ait toute prix.Quand j'ai eu fini le pot était vide sur la table près a apporté chez moi, mais la il revient avec un boîte de cigarre plein de pièce.Alors je l'ai regarde et je prend ceux que j'avais besoin.Il y avait des pièce des USA Anglettre Allemagne.J'ai juste pris ceux canadienne.Quand il ma dit le prix j'était super contant.J'ai juste payé le prix de la face de chaque pièce.(Sauve le set spéciment 1997 à 8$ et les truc dans un plastique dur 1983 et 1984 3.80$ chaque.Quand je suis repartie chez moi j'ai appelé mon père pour lui dire l'économie que j'ai fait et il ma dit pour quoi tu na pas tous acheté? J,ai dit parce que pas toutes les pièces m'intéressait et il ma dit que la prochaine fois que tu y va tu achete tous le reste.Le lot que j'ai acheté ma couté 90$ et dedans jai prix 2 pièce de 10$ des olympiqu 1976(1 avec la carte du monde et l'autre avec Montréal je crois)
Voici mon achat de rêve que j'ai faite mais le gars je l'ai rapllé et je lui ait demander de ma faire un prix pour toues les pièces qui lui reste

Voici le roman de mon super achat
Merci de le lire
Scrapoutchi :)

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Mon achat d'or

Messagepar JCMichaud » Dim Fév 07, 2010 1:17 pm

Salut et merci de nous faire part de ta trouvaille. Ce qui m'a frappé ça été deux choses 1) tu as prix seulement ce qui t'intéressais 2) ton honnêteté, car tu aurais aussi bien essayer de le f***** et avoir toute les pièces a un prix ridicule. Il est certain que tu aurais pu avoir les pièces a un prix en accord avec la personne. (Que tu as rappeler par la suite). Le point que je veux attirer c'est qu'en étant honnête envers les autres cela te reviens toujours.

Ce qui est important c'est que tu t'es fait plaisir en ayant de nouvelles pièces pour ta collection. :wink:

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Dim Fév 07, 2010 1:32 pm

Bonjour scrapoutchi,

D'abord bravo pour ton " achat d'or " :!:

Bravo aussi à tes grand-parents qui, étant sans doute bien informés de ta passion, ont rendu possible ta rencontre avec leur ami :!: Un jour, peut-être encore lointain, ton tour viendra de " donner au suivant " :wink:

Finalement, je tiens à te dire qu'à 13 ans, tu m'impressionnes grandement, avec tes 310 interventions : alors, 2 fois BRAVO :!: :!: :)

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Fév 07, 2010 3:09 pm

Bonjour scrapoutchi,

Bravo pour ton achat "en or" et merci de ton partage avec les membres. Je te lis depuis tes débuts sur le site et je te félicites pour les progrès que tu fais et t'encourages à conserver ta tenacité et ton goût d'apprendre. :wink: Continu à :Rechercher: et à :Lecture: tes connaissances vont toujours aller en augmentant et bientôt ce sera à toi d'aider les nouveaux membres. :wink:

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Dim Fév 07, 2010 3:52 pm

Merci
je suis très fier de mon achat
Mes grand-parent sont très informé parce que je suis souvent sur le site quand je suis chez eux il me rameme leur change que je regarde et meme ma grand-mere ma donné des vieu billet il y a 1 ans je crois.
Et aussi il mon acheté cela pour ma fête en mars
Mais pourquoi au debut mes grand-parent mon informé de cette personne c'est parce qu'il avai tune collection et que personne de ces petits enfants étaient intéressé et je ne sais pas comment mes mes grand-parent on pu en savoir plus cela a donné mon histoire.
Mes les pièces que je suis le plus fier c'est des 10$ olympique
meme si il sont on peut taché je suis fier dans avoir

merci

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Dim Fév 07, 2010 5:06 pm

Super, Félicitations,
Avec 300 interventions et plus, avec l'intérêt et l'enthousiasme que tu as, à ton âge, ne lâche pas, tu nous fera tous la barbe un jour...!
Tu es une source d'inspiration et un exemple à encourager.
Surtout pour un grand-père comme moi, qui espère initier sa progéniture dans quelques années! :wink:
Micoincoin

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Fév 07, 2010 7:16 pm

Félicitation.. c'est super..

Si je peux me permettre un conseil, prend toi un livre style agenda et note y avec la date tous les achats/transactions que tu fais. Dans 20 ans, quand tu vas regarder ca, tu vas trouver ca interresant.

Moi j'ai commencé vers 14-15 ans mon livre.. et maintenant, une vingtaine d'année plus tard, je trouve ca le fun de revoir mes premières transactions.
J'inscrivais aussi ou j'avais trouvé tel ou tel billet ou pièce.. Comme on oubli facilement, c'est le fun d'avoir un écrit des choses.

Fred

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Dim Fév 07, 2010 7:39 pm

C'est une très bonne idée, mais je fais déjà sa avec Exel je mets le prix de chaque pièce que j'ai quand je l'ai acheté la valeur a peu près sa.
J'ai tous fait avec mes 1 cent mais il me reste 5 cent,10,25,50...

Aussi il m'a rappelé et il m'a dit qu'il me laisserait tous les autre pièce en argent et 2 pièce de 1$ US 1890 et 1921 avec un set avec la pièce 2005 1965-2005 avec la drapeau du canada et le parlement pour 15$.
Et le tous va donné 132 beau$

J'ai vraiment hate d'allé les cherché demain

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Lun Fév 08, 2010 3:56 pm

Je comprend facilement ton enthousiaste scrapoutchi, j'ai 32 ans et aujourd'hui je me suis procurer l'Ensemble du couronnement de 1953 - Édition spéciale frappé en 2003 et je suis tout excité... Je t'encourage à continuer, moi de mon coté j'ai presque autant de plaisir à chercher ses trésors qu'à me les procurés. Reste à l'affut et n'hésite pas à parler de ta passion tu feras surement d'autres trouvailles.

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Fév 08, 2010 6:19 pm

Merci Pbrou3

La je suis revenue du messieur et j'ai pu acheté le reste a son prix
les billets et les pièce, il me lais a échangé face pour face
Je vous dit les plus intéressant.20$ 1937 F la signature du sous-gouverneur c'est Gordon et le gouverneur est Towers.
Les autres billets intéressant.
US 4x 2$ 1976 chiffre qui se suive 32,33,34 et 35
Canada 1$ 1973 chiffre qui se suive 599 et 600
2$ 1986 chiffre qui se suive su
ive un 28,29,30 et 32
Tous les autre billets ont l'aire prèsque incirculé.Il y en a pour 70$ en tous de
1$ 2$ et 5$ des années 1954,73,74,79 et 86.

Pour les pièces.
J'ai eu 2 1$ US.1 1890 et l'autre 1921.Et un 1 cent 1840.
Dans le canada j'ai plusieur pièce du canada en nickel et aussi des 50 cent
Avec quelque pièce de 25 cent en argent.
Je vais bientot dire ce que je vais vendre ou échangé.
Et aussi le dollar Uncirculated 1965-2005

Merci

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Fév 08, 2010 9:14 pm

Belle petite collection surtout les billets canadiens. Valeur facial..tu as eu un bon deal. :wink:

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Mar Fév 09, 2010 4:26 am

Félicitations pour ton beau trésor.
Merci de nous partager ton plaisir.

Cami

Revenir vers « Salon »