Vidéo en or
- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Re: Vidéo en or
TRES INTERESENT MERCI
Il est intéressant de voir la grande écart de qualité entre cette pièce et les pièces dites de collections (genre naissance, graduation, marriage etc) que j'appelle pièces étampées qui sont de piètres qualités celles a $9.95 Il est certain que la Mint veut attirer une classe de gens qui achètent seulement dans le but de faire des cadeaux (voir les sous-classes de pièces qu'il y a c'est ridicule). Sur un autre côté, (et ce il faut l'avouer) il y a de très belles pièces de collection. Donc, il y a différente classe de collectionneurs comme il y a différente grandeure de porte-monnaies
La mint veut se mettre dans un différent ''positionning '' et ce de se mettre en position de tête ,en se qui concerne la créativité et l'expertise qu'elle a, qu'elle est en train de miner cette position en faisant des pièces de bas de gamme (je ne mettrais pas le mot que je pense ici
) tout cela dans un seul but
de faire de l'argent vite comme ''business'' et non comme LA Mint
Donc, la grosse pièce est pour attirer les gros porte-feuilles potentiel ou tout simplement pour empècher la concurrence

La mint veut se mettre dans un différent ''positionning '' et ce de se mettre en position de tête ,en se qui concerne la créativité et l'expertise qu'elle a, qu'elle est en train de miner cette position en faisant des pièces de bas de gamme (je ne mettrais pas le mot que je pense ici

de faire de l'argent vite comme ''business'' et non comme LA Mint

Donc, la grosse pièce est pour attirer les gros porte-feuilles potentiel ou tout simplement pour empècher la concurrence

- Pdrou3
- Description :
Tout simplement WOW!!!
-
- Description :
Très intéressant comme video.
J'ai vu cette pièce en personne au congrès du CNA à Ottawa en 2008. J'ai même pris des photos de moi à coté de la pièce. Elle est vraiment impressionnante.
J'ai vu cette pièce en personne au congrès du CNA à Ottawa en 2008. J'ai même pris des photos de moi à coté de la pièce. Elle est vraiment impressionnante.
Philippe
Bonjour JCMichaud,
Je vois beaucoup de lucidité dans ton propos, tellement de lucidité que, quand je fais un parallèle entre les classes et les sous classes de pièces, il me déplait encore plus de penser que les gens de la MRC produisent certaines pièces destinées à une classe de riches et d'autres pièces, de moindre qualité, destinées à "alimenter" les collections de la ou des sous classes des moins fortunés

JCMichaud a écrit :Il est intéressant de voir la grande écart de qualité entre cette pièce et les pièces dites de collections (genre naissance, graduation, marriage etc) que j'appelle pièces étampées qui sont de piètres qualités celles a $9.95 Il est certain que la Mint veut attirer une classe de gens qui achètent seulement dans le but de faire des cadeaux (voir les sous-classes de pièces qu'il y a c'est ridicule). Sur un autre côté, (et ce il faut l'avouer) il y a de très belles pièces de collection. Donc, il y a différente classe de collectionneurs comme il y a différente grandeure de porte-monnaies![]()
La mint veut se mettre dans un différent ''positionning '' et ce de se mettre en position de tête ,en se qui concerne la créativité et l'expertise qu'elle a, qu'elle est en train de miner cette position en faisant des pièces de bas de gamme (je ne mettrais pas le mot que je pense ici) tout cela dans un seul but
de faire de l'argent vite comme ''business'' et non comme LA Mint![]()
![]()
Donc, la grosse pièce est pour attirer les gros porte-feuilles potentiel ou tout simplement pour empècher la concurrence![]()
Je vois beaucoup de lucidité dans ton propos, tellement de lucidité que, quand je fais un parallèle entre les classes et les sous classes de pièces, il me déplait encore plus de penser que les gens de la MRC produisent certaines pièces destinées à une classe de riches et d'autres pièces, de moindre qualité, destinées à "alimenter" les collections de la ou des sous classes des moins fortunés

- micoincoin
- Description :
Merci pour ce lien Super instructif.
C'est le reflet d'une certaine réalité... Celle là, je suis certain de ne jamais la retrouver dans mon ti-change...!
Effectivement avec ce genre de pièce la limite est repoussée à un niveau pas très raisonnable pour nous pauvres gens ordinaires...
J'espère que ceux qui achètent ce genre de pièce ne jouent pas à pile ou face avec... pour le sort de la planète!

C'est le reflet d'une certaine réalité... Celle là, je suis certain de ne jamais la retrouver dans mon ti-change...!
Effectivement avec ce genre de pièce la limite est repoussée à un niveau pas très raisonnable pour nous pauvres gens ordinaires...
J'espère que ceux qui achètent ce genre de pièce ne jouent pas à pile ou face avec... pour le sort de la planète!

Micoincoin
Merci Castor de nous avoir montré ce vidéo qui nous permet de voir la grande qualité que peut atteindre la MRC.
Ceci étant dit je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de JCMichaud et de Za75 concernant la piètre qualité de certainnes émissions de cette même MRC.
Comment peut-on à la fois être les meilleurs dans un domaine et produire trop souvent de la "schnout" tout en espérant garder la position de "leader" mondial:?: La réponse est probablement d'avoir un département de marketing très efficace. 
Ceci étant dit je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de JCMichaud et de Za75 concernant la piètre qualité de certainnes émissions de cette même MRC.