enballage plastique

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

enballage plastique

Messagepar syleb » Jeu Jan 14, 2010 8:43 am

C'est tu une joq :lol: ou quoi j'ai acheter les enballages plastique chez dollorama pour rouler les ¢ 25 et il est impossible de placer 40 x 25¢ dedans il en contient que 39 , est que c'est la cie de plastique qui fait pas la bonne grosseur de rouleaux ou les 25¢ canadien qui sont plus gros q'avant :?: :?: :?:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: enballage plastique

Messagepar andrelus » Jeu Jan 14, 2010 8:47 am

si tu roule pour 1000,00$ :D tu fera 25 ,00 de profit :shock:
sa se paye le temps que tu mes pour rouler :P
ha ha
je ne sais pas pourquoi mes sa mes arriver moi aussi

esque les 25 ¢ americain sont plus petit que les 25 canadian

Carlos
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!

Messagepar Carlos » Jeu Jan 14, 2010 9:18 am

Moi j'ai acheté ces emballages de plastique au dollorama pour les 1 Cents et il est impossible d'en mettre davantage que 47-48... est-ce qu'il y a différentes marques d'emballage ??? Pour l'instant, je les utilise pour des pièces que je veux garder (je les trouve plus beau que les rouleaux de carton), mais si tu vas porter des rouleaux incomplets à la banque, j'imagine que c'est pas pratique.

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Jan 14, 2010 9:42 am

hehe! J'ai eu le même commentaire.. Ca paye le coût d'achat des rouleaux ;-)

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 14, 2010 9:54 am

Salut,

Il me semble avoir remarqué que le problème est pour les pièces récentes uniquement. Pour les anciennes ca me semble OK. Est-ce que l'usure des pièces fait que ca rentre mieux :?: ou que les récentes sont au départ plus épaisses :?:

Pour les US, ca n'entre jamais selon le nombre prévu. Il faut utiliser les rouleaux de carton. Je ne sais pas si on va vendre la monnaie US aux ÉU, s'ils sont au courant et refusent les rouleaux de plastique. J'en ai roulé plusieurs ces derniers temps et je ne prends pas de chance je les fais en carton.

:chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 14, 2010 10:32 am

Ayant vécu aux USA pendant 3 ans voici ce que j'y ai constaté.

La majorité (pour ne pas dire totalité) des banques n'acceptent pas les rouleaux car elles ont des machines du genre Coin-scan. Ces machines enlèvent automatiquement (et vous redonnent) les pièces canadiennes et impriment ensuite sur un coupon la somme des pièces américaines. Si vous n'êtes pas client de la banque, celle ci vous chargera 10-15% de frais de service. Si vous êtes client, elle ne chargera pas de frais.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 14, 2010 10:40 am

Salut Nicolas F.

Tu viens de pêter ma baloune. J'ai pour environ 300$ de monnaie américaine que je voulais échanger aux ÉU pour des billets. À 10 ou 15% de frais c'est plus payant de la passer ici comme de la canadienne. :(

Souneuf
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.

Messagepar Souneuf » Jeu Jan 14, 2010 10:50 am

Pour le hockey masculin, c'est sûr que je ne suis pas arrivée à remettre 40 pièces dans un rouleau. Je n'ai pas forcé, j'avais peur de faire des écrapouts avec mes belles pièces neuves :) . Je me suis dit qu'elles devaient avoir un peu plus de relief... Ben ça me fait des rouleaux de 39. Pour le reste, il me semble que ça va, c'est-à-dire que le compte y est. C'est vrai que des fois on a l'impression que ça n'entrera pas, mais en insistant (et en entrant la dernière pièce au beau mileu du rouleau), on dirait que ça se replace.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Jeu Jan 14, 2010 10:52 am

tu paye des achat avec :D

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 14, 2010 11:08 am

Juste pour votre information, j'ai BEAUCOUP de rouleau en plastique (vide) de 1 cent à vendre.

10 rouleaux chez dollarama = 1.15$

Je vous offre 50 rouleaux pour 1$... ou 1,000 pour 10$

Si ça intéresse quelqu'un, juste m'avertir et j'amenerai un gros paquet au salon ce week-end.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 14, 2010 11:23 am

Bidou a écrit :Salut Nicolas F.

Tu viens de pêter ma baloune. J'ai pour environ 300$ de monnaie américaine que je voulais échanger aux ÉU pour des billets. À 10 ou 15% de frais c'est plus payant de la passer ici comme de la canadienne. :(

Salut Bidou,

Moi j'essaierais d'abord d'aller à ta caisse et de leur demander de te les échanger en dollars américains ou, à la rigueur, en dollars canadiens. Ta perte sera beaucoup moins importante.

Felkin

Messagepar Felkin » Jeu Jan 14, 2010 11:28 am

Bidou a écrit :Salut Nicolas F.

Pourquoi ne pas aller directement dans un bureau de change ici au canada?

Bidou

Messagepar Bidou » Jeu Jan 14, 2010 11:47 am

Les banques et caisses canadiennes ne donnent plus le taux de change pour la monnaie. Ca se faisait il y a plusieurs années il parait dans une banque mais plus maintenant. Pour les bureaux de change, je me suis informé à 1 seul mais on a presque rit de moi comme quoi ca ne se faisait pas. :cry:

C'est certain que je ne perds pas des fortunes, j'ai donné 5% de plus pour avoir cette monnaie US mais je croyais pouvoir récupérer ce montant en échangeant aux ÉU. Je la garde encore un peu avant de l'écouler au cas ou :?:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Jan 14, 2010 5:10 pm

J'avais parti cette discution parceque ca me frust :x quand j'ouvre un rouleau et qu'il manque des piece dedans et je me dit que les commerces eux rouvre les rouleaux et qu'ils ne save pas qu'ils leur manque de l'argent ou quand tu retourne des rouleaux et que la caissiere te dit qu'il manque une piece en volant dire que tu essaies de voler la caisse :oops:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Jan 14, 2010 6:16 pm

syleb a écrit :J'avais parti cette discution parceque ca me frust :x quand j'ouvre un rouleau et qu'il manque des piece dedans et je me dit que les commerces eux rouvre les rouleaux et qu'ils ne save pas qu'ils leur manque de l'argent ou quand tu retourne des rouleaux et que la caissiere te dit qu'il manque une piece en volant dire que tu essaies de voler la caisse :oops:

Je comprends le point de vue de Syleb, j'échange des rouleaux qqfois au magazin et la caissière pèse les rouleaux pour savoir s'il en manque. Heureusement, je n'ai pas encore été embarrassé. :wink:

Revenir vers « Conservation et classification »