carte de collection gratuite - Vancouver 2010

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

carte de collection gratuite - Vancouver 2010

Messagepar flavoie » Mer Oct 07, 2009 10:10 am

Une carte de Collection est offerte gratuitement par la Monnaie royale canadienne pour serrer nos 25 cents olympiques 2010.

Pour faire venir votre carte, le lien est le suivant :

http://www.mint.ca/store/content/collec ... tid=316959

Je n'ai pas vu de sujet qui parlait de cet info. Désolé si c'est le cas!

Fred

----- Info du site pour obtenir la carte ----
Chaque collection de pièces de monnaie doit être conservée dans un endroit approprié. La Monnaie royale canadienne veut s'assurer que vous en avez un pour garder la vôtre. Ces magnifiques cartes de collection sont l'endroit idéal pour conserver vos pièces de circulation Vancouver 2010 exclusives. Gardez la collection pour vous, ou offrez le parfait souvenir inoubliable!

Pour des souvenirs uniques, jetez un oeil à la collection Vancouver 2010 de la Monnaie.

Pour obtenir votre carte de collection GRATUITE, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous! Veuillez prévoir de 6 à 8 semaines pour la livraison.

-----------------------------

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: carte de collection gratuite - Vancouver 2010

Messagepar flavoie » Mer Oct 07, 2009 10:11 am

Voici a quoi ressemble la carte :

Image

Riki

Messagepar Riki » Mer Oct 07, 2009 11:06 am

Lorsque j'ai été à la BRC pour les nouveaux 25 cents, on m'en a donné 10. Ils sont quelque peu différent de ceux que j'ai déjà reçus au printemps, soit le dessin et la disposition des pièces.

Felkin

Messagepar Felkin » Mer Oct 07, 2009 11:08 am

Merci pour le lien

Revenir vers « Pièces de monnaie »