besoin aide pour un 50 dollars 1998

Discussions sur les billets de banque.
don70
Description : j'aime les pièces de monnaies, je veux apprendre d'avantage sur mon metier de collectionneur et vendeur

besoin aide pour un 50 dollars 1998

Messagepar don70 » Dim Mai 31, 2009 10:35 pm

Bonjours à tous j'ai une dame qui ma téléphoné pour me demander que je lui donne la valeur de billets de 50 dollars 1988 avec la mention spécimen j'ai cherché dans mais livre et je ne trouve rien :Lecture: , désolé aucune photos , :oops:

merci a l'avance :Chinois:

La loutre

Re: besoin aide pour un 50 dollars 1998

Messagepar La loutre » Lun Juin 01, 2009 9:30 am

Aucune donnée pour ça de mon côté, désolé! :roll:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 01, 2009 9:56 am

Peut-être voulait-elle dire UNC au lieu de spécimen.

Image

Image

don70
Description : j'aime les pièces de monnaies, je veux apprendre d'avantage sur mon metier de collectionneur et vendeur

Messagepar don70 » Lun Juin 01, 2009 11:30 am

Merci pour votre aide , la Loutre et lightw4re , je lui est demandé une photos voici la photo jamais vu ça, elle à quelque pièces de monnaie de différent pays me je pense sans valeur , je vous l laisse le plaisir de regarder bonne journée :Chinois:
Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Juin 01, 2009 11:41 am

Ca semble avoir été ajouté après...
Ca me fait pensé aux billets de 1$ 1967 qui ont des ajouts de ce genre...

J'ai hate de voir l'avis des autres, mais selon moi c'est un ajout sur le billet, donc sans
valeur ajouté.

Sinon, j'vais apprendre de quoi en voyant les réponses ;-)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Juin 01, 2009 5:25 pm

Salut,je ne suis pas un expert mais d'après moi c'est quelque choce qui à été ajouté après ou c'est peut être un faux billet,moi je n'est jamais vu sa.

Savignac
GO HABS GO

don70

Messagepar don70 » Lun Juin 01, 2009 7:41 pm

Allo ! je doit la rencontrée la Madame mercredi et elle a des billet de Cuba argentine et Mexique , je lui est seulement parlé au téléphone elle veux vendre ses pièces de monnaie et billet , imaginé elle est allé à la banque pour changer ses billet du mexique et autre la caissière lui à dit, il sont trop vieux, je ne pense pas quelle à apporté sont billet de 50.00 $ du Canada Spécimen:mrgreen:

BONNE SOIRÉE :Chinois:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Juin 01, 2009 10:35 pm

Il me semble que le mot SPÉCIMEN est imprimé diagonalement. Son billet me semble un peu pâle. Est-ce une copie :?:

http://www.bankofcanada.ca/fr/billets/e ... pliant.pdf

JC

gus5pin
Description : gus5pin@rogers.com

Messagepar gus5pin » Mar Juin 02, 2009 5:32 pm

Si c'est un vrai $50 spécimen il devrait avoir l'air comme celui dessous, mais je ne pense pas que le billet dans la photo soit un vrai billets de $50.

Denis

Image
Image

don70

Messagepar don70 » Mar Juin 02, 2009 8:13 pm

Merci pour infomation gus5pin, je pense comme toi, je vais lui téléphoné demain pour lui demander ou elle à eu ce billet

bonne soirée :Chinois:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Juin 02, 2009 9:39 pm

Salut,pourquoi il y a des billets spécimen,est-ce que ces billets sont en circulations?

Merci

Savignac
GO HABS GO

gus5pin

Messagepar gus5pin » Mar Juin 02, 2009 10:12 pm

Salut Savignac

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5925

J'ai déjà ecris sur ce sujet.

Denis

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mer Juin 03, 2009 8:11 am

je n'avais pas fait de recherche :oops: mais merci beaucoup gus5pin.

Merci

Savignac
GO HABS GO

gus5pin

Messagepar gus5pin » Mer Juin 03, 2009 4:12 pm

no problemo Savignac :D

don70

Messagepar don70 » Mer Juin 03, 2009 7:44 pm

Bonjours tous le monde l'aventure pour le billet de 50.00$ :D , petite histoire de ma journée je vais chez la dame en question j' arrive chez elle ouvre la porte une filles d' environ 12 ans avec sa mère, billet sur la table est est très heureuse de me voir elle me montre ses pièces et billet peso pas de valeur et je ne voix tu pas le fameux cinquante dollars vous regarder les photos vous allé trouvez l'erreur , je ne sais pu quoi dire a la fille je pense qu'elle a des problème intellectuel elle a hâte que je lui face un prix elle saute un peux sur place :? là je suis un peux embarrassé :oops: je veux pas la désappointer en lui disant que ses pièces ont aucune valeur, bon je me dit, fais un test , je lui dit que je peux lui donné 5 $ elle à dit oui j'avais l'impression de lui avoir donné 100.00 tellement quel étais heureuse sa mère me dit si ça na pas de valeur vous êtes pas obligé de les acheté, je lui est dit que ça me fais plaisir, je n' aurai pas pu lui faire aucun offre car elle m'attendais avec impatiente et elle avais pris soin de de me faire une belle présentation voici mon aventure de la journée :mrgreen: et je lui est même pas parlé du billets de 50.00 sais elle qui ma dit avoir échanger contre une poupée ou autre choses, je vous dit pas une journée payante mais une fille heureuse :Chinois:
Image
Image

Revenir vers « Billets de banque »