J'étais impressionné, je ne savais pas qu'il s'était monté une collection comme ca. Il y a plein de chose que je n'avais pas.. j'étais vraiment content.
Je me suis donc bien installé et j'ai regardé à ca... (C'est mon bureau que vous voyez, donc, c'est un mélange de mon stock non-traité et de quelques pièces de sa collection que je regardais à ce moment)

Il y avait de tout...
Des trades dollars (Dollars en papier commémoratif de mistassini)
une petite collection de cent de 1931 en montant que j'ai donné à mon garcon de 4 ans..
Des sous de tous les pays, en argent, en bois, en je sais pas quoi, que j'ai aussi donné à mon garcon.. pour son plus grand bonheur, car ces sous des autres pays ont plus d'interet pour lui avec les beaux dessins d'aigle, bateaux, lions et autres!
Des jetons de stationnement de chicoutimi.. (je fini pu d'en recevoir.. je pense être rendu à 26.. ma famille en cachait partout on dirait)...
Des beaux jetons de boston et new york qui donne le droit de passage.. ils sont très beau, chacun à sa lettre, je vous montre : (désolé, mes photos de soir sont moins bonne.. ma lentille macro est manuel et je suis pas expert.. j'arrive pas à sortir le flash!)

Pour newyork, il est plus petit qu'un 10 sous

Jeton du carnaval de chicoutimi en 1994 :

Jeton galerie de la capitale
jeton esso - lave sèche
jetons mcdonalds
jeton autobus quebec - ouest ltee
Une variété de jeton pour le pont Jacques Cartier que je n'avais pas...

Des médailles.. ouf.. Médaille du pape, Elizabeth EIIR, confédération 1927, john cabot 1891, etc.. Moi et les médailles.. c'est comme de l'eau et de l'huile.. ca colle pas super bien! Je les met de coté

Je lui fais téléphoner à mon frère à chaque fois pour lui dire merci du beau cadeau, ca lui fait plaisir.
Des 1$ : 1982 (confédération) 1984 (jacques cartier)
Des 50 cents : 1969, 72,74,76,81,82,85,87
cent de la nouvelle écosse 1864,
1 penny 1940,
des 25 cents (1941,62,63,68) et des tonnes de 25 sous dans des petits bouts de papier essuie-tout qui m'ont pris 20 minutes à déballer.. tous très beau des années avant 1992.. je les mets de coté même si je n'en ai pas vraiment besoin..
Et pleins d'autres choses, je ne peux tout énuméré.. Ce fut donc très amusant de jouer la-dedans!
Surtout que je sais qu'il lui reste 2 boites encore au saguenay.. Ce sont les boites les plus importantes selon moi

Mon père lui me dit qu'il se souvient peut-etre de la dame qui avait ces papiers et va essayer de lui reparler.. et il doit essayer de reparler à la personne qui lui avait donner tout ces jetons de stationnement de chicoutimi.... c'est le fun des fois d'avoir un papa avec 'une grande langue' (qui parle beaucoup!!)
Comme mon frère est passionné de musique, alors je lui cherche à mon tour un cadeau qui lui fera plaisir pour lui donner à paques pour le plaisir qu'il m'a déjà offert! Et mon garcon lui a préparer des dessins à la gouache que je vais lui posté..
Fred et sa petite histoire