Question sur les rouleaux de la MRC
Question sur les rouleaux de la MRC
Bonjour à vous tous,
Je commence à peine à m'intéresser aux pièces de monnaie. J'ai trouvé votre forum très bien fait mais en utilisant la recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai une question très naïve à vous poser. J'ai deux rouleaux Coquelicot 2008 de la MRC. Un des 2 rouleaux présente un revers à chaque extrémité tansi que l'autre présente un avers et un revers.
Est-ce que le rouleau qui présente 2 revers a plus de valeur ?
Merci d'aider un néophyte en la matière.
Nicolas.
Je commence à peine à m'intéresser aux pièces de monnaie. J'ai trouvé votre forum très bien fait mais en utilisant la recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
J'ai une question très naïve à vous poser. J'ai deux rouleaux Coquelicot 2008 de la MRC. Un des 2 rouleaux présente un revers à chaque extrémité tansi que l'autre présente un avers et un revers.
Est-ce que le rouleau qui présente 2 revers a plus de valeur ?
Merci d'aider un néophyte en la matière.
Nicolas.
Re: Question sur les rouleaux de la MRC
Y'as-tu juste moi qui trouve qu'on est en train de pelleter des nuages?
Si il faut commencer à collectionner les différents rouleaux, on n'a pas fini.
On va se mettre à ramasser un rouleau parce qu'il y a une reine qui n'est pas sur la même angle que l'autre...
Sans rancune !
On va se mettre à ramasser un rouleau parce qu'il y a une reine qui n'est pas sur la même angle que l'autre...
Sans rancune !
flacso
Pièces à échanger
Pièces à échanger
Salut nicolas, les pieces sont mises en rouleau de facon aléatoires donc non il n'y a pas de valeur attaché a ceci
Bonne journée!

Bonne journée!
Balzac a écrit :Salut nicolas, les pieces sont mises en rouleau de facon aléatoires donc non il n'y a pas de valeur attaché a ceci![]()
Bonne journée!
Merci infiniment pour ta réponse très claire !
Cordialement,
flacso a écrit :Y'as-tu juste moi qui trouve qu'on est en train de pelleter des nuages?
Sans rancune !
Merci infiniment pour ta réponse pas mal plus floue qu'une pelleté de nuage. Sans rancune !
Nicolas F a écrit :flacso a écrit :Y'as-tu juste moi qui trouve qu'on est en train de pelleter des nuages?
Sans rancune !
Merci infiniment pour ta réponse pas mal plus floue qu'une pelleté de nuage. Sans rancune !
Nicolas F se n'était aucunement une attaque contre toi je me convainquait simplement que la numismatie c'est un loisir avant tout!
Et moi ce que j'aime c'est de ne pas me compliquer la vie en essayant de chercher ou de créer des variétées de pièces ou de rouleaux, quand j'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies(1987) me semble que c'était moins compliqué que celà!
Voilà tout!

flacso
Pièces à échanger
Pièces à échanger
flacso a écrit : quand j'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies(1987) me semble que c'était moins compliqué que celà!
Ca l'est toujours t'en fais pas! Certains font le choix de chercher les erreurs sur les pieces pour ensuite faire connaitre leur découvertes et ainsi espérer que certaines d'entre elles prendront de la valeur...mais ce n'est pas la seule façon d'exercer ce loisir, la numismatique c'est beaucoup plus vaste que la recherche d'erreur...y'en a pour tous les gouts! question de choix!
flacso a écrit :
Nicolas F ce n'était aucunement une attaque contre toi je me convainquait simplement que la numismatie c'est un loisir avant tout!
Et moi ce que j'aime c'est de ne pas me compliquer la vie en essayant de chercher ou de créer des variétées de pièces ou de rouleaux, quand j'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies(1987) me semble que c'était moins compliqué que celà!
Voilà tout!
Merci de la précision. J'apprécie. COmme je suis numismate en herbe, j'essaie encore de trouver des réponses à quelques question très naïves, qui peuvent parraitre, pour certains individus, un peu ridicules.
Merci de la compréhension de tous.
Ne te gêne surtout pas, Nicolas F, car il y a toujours quelqu'un d'autre qui se pose la même question et qui n'ose pas, ou ne prend pas le temps de demander.
Ta question servira à d'autres, sans aucun doute!
Ta question servira à d'autres, sans aucun doute!

Bonjour Balzac,
Et...., certains autres et ils sont nombreux, si on se réfère aux témoignages lus sur ce site, ont vu leur intérêt pour la collection de monnaie s'amplifier lorsqu'ils ont découvert les terrains encore inexplorés des erreurs et des variétés. N'est-ce pas là un point important si l'on parle de loisir ?
Et...., beaucoup de collectionneur de pièces régulières ont comme objectif la plus-value que prendront leurs achats ou leurs bons coups.
Et...., d'autres bouchent des trous pour compléter leurs collection.
Et...., d'autres ont un intérêt plus marqué pour l'histoire.
Et...., d'autres ont un intérêt bien réel pour les émissions spéciales de la MRC.
L'important n'est-il pas que chaque collectionneur fasse son ou ses choix, en fonction de ses intérêts personnels ?
Et...., bonne chance à tous
Balzac a écrit :
Certains font le choix de chercher les erreurs sur les pieces pour ensuite faire connaitre leur découvertes et ainsi espérer que certaines d'entre elles prendront de la valeur...
Et...., certains autres et ils sont nombreux, si on se réfère aux témoignages lus sur ce site, ont vu leur intérêt pour la collection de monnaie s'amplifier lorsqu'ils ont découvert les terrains encore inexplorés des erreurs et des variétés. N'est-ce pas là un point important si l'on parle de loisir ?
Et...., beaucoup de collectionneur de pièces régulières ont comme objectif la plus-value que prendront leurs achats ou leurs bons coups.
Et...., d'autres bouchent des trous pour compléter leurs collection.
Et...., d'autres ont un intérêt plus marqué pour l'histoire.
Et...., d'autres ont un intérêt bien réel pour les émissions spéciales de la MRC.
L'important n'est-il pas que chaque collectionneur fasse son ou ses choix, en fonction de ses intérêts personnels ?
Et...., bonne chance à tous

Balzac a écrit :y'en a pour tous les gouts! question de choix!
N'est-ce pas précisement ce que je disais??

Bonjour Balzac,
En réalité, les discussions concernant les erreurs et variétés, bien au-delà de compliquer la collection, ont ravivé l'intérêt pour plusieurs collectionneurs.
Mon intervention se voulait simplement le côté pile de ton intervention ( côté face ).
Balzac a écrit :flacso a écrit : quand j'ai commencé à collectionner à l'arrivée des Loonies(1987) me semble que c'était moins compliqué que celà!
Ca l'est toujours t'en fais pas! Certains font le choix....
En réalité, les discussions concernant les erreurs et variétés, bien au-delà de compliquer la collection, ont ravivé l'intérêt pour plusieurs collectionneurs.
Mon intervention se voulait simplement le côté pile de ton intervention ( côté face ).
- forget13911
- Description :
Bienvenue Nicolas et bravo pour ton francais écrit! Ca fait du bien quelque fois . 

Forget13911

Revenir vers « Pièces de monnaie »