Half penny 1837 - Province du bas Canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
suza

Half penny 1837 - Province du bas Canada

Messagepar suza » Lun Mars 19, 2007 7:54 pm

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau une petite boite dans laquelle se retrouve plusieurs pièces antiques.

COmplètement néophyte à ce niveau et ne sachant pas vers qui m'orienter pour une évaluation, je cherche quelques conseils.

J'ai entre autres des 25 cents en papier datant de début 1900, et la plus vieille est celle de 1837 mentionnée en titre de sujet.

Quelqu'un peut m'indiquer des endroits fiables et honnêtes où je peux aller sur Québec ?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 19, 2007 9:37 pm

Vous voulez vendre ses pièces ?

La loutre

½ penny 1837 Bas-Canada

Messagepar La loutre » Lun Mars 19, 2007 11:21 pm

Bonjour Suza,

La décision t'appartient, mais un particulier risque de te donner plus que n'importe quelle boutique Timbres et Monnaies.

"Sur Québec", tu parles de la ville de Québec?

suza

Messagepar suza » Mar Mars 20, 2007 8:28 am

Les vendre.... je ne suis pas vraiment décidée à ce moment-ci car je n'ai aucune idée de la valeur de ce que j'ai entre les mains.

Peut-être que cela ferait un beau cadeau à mes enfants plus tard....

Pour une évaluation, oui effectivement sur la ville de Québec...

J'ai demandé des conseils autour de moi et la réponse est souvent la même: méfie-toi.

D'où ma question.... connaissez-vous des gens professionnels auxquels on peut faire confiance pour ce type d'expertise sans se faire avoir ou voler.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Mars 20, 2007 8:06 pm

Il me semble que quelqu'un a parlé d'une rencontre prochainement dans un sous-sol d'église à Québec pour des collectionneurs. Ce serait surement un bon endroit pour montrer tes pièces.

Les personnes qui ont amené cette information il y a quelque temps pourraient te préciser la date exacte et l'endroit si ce n'est pas déjà passé.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Évaluations de pièces »