Ok, je regardais mon Charest pour me rendre compte que les 1¢ 2001-P on une Qt Frappé de 113000 copies VS la 2006-P a 233000.
Les rouleux de 2001-P se vende 110$ et les 2006-P 375$ chez Colonial Acres
Une aubaine pour les 2001-P ?
1¢ 2001-P VS 2006-P
Dans les 2 cas, les pièces se retrouvent dans des set hors-circulation.
Je trouve la 2001P plus désirable car elle est plus rare. J'ai trouvé les deux exemplaires que j'ai en circulation.
Le tirage de la 2006P est egalement très bas, sauf qu'il y en a eu un beaucoup plus grand nombre de frappées et on les trouve plus facilement en circulation parce que les ensemble qui les contenait étaient poches et furent défaits.
Qu'on pense à tout les ensemble hors circulation fait en 2006:
Hockey (mtl, toronto, calgary, vancouver), Graduation, Naissance, Mariage, Noel... Beaucoup de kid ont défait leur ensemble et n'ont gardés que la pièce spéciale. Alors qu'en 2001, il n'y avait qu'un ou deux ensembles de disponibles où l'on trouvait la 2001P.
Donc à mon avis, la 2001P est plus rare sur papier et en circulation.
Je trouve la 2001P plus désirable car elle est plus rare. J'ai trouvé les deux exemplaires que j'ai en circulation.
Le tirage de la 2006P est egalement très bas, sauf qu'il y en a eu un beaucoup plus grand nombre de frappées et on les trouve plus facilement en circulation parce que les ensemble qui les contenait étaient poches et furent défaits.
Qu'on pense à tout les ensemble hors circulation fait en 2006:
Hockey (mtl, toronto, calgary, vancouver), Graduation, Naissance, Mariage, Noel... Beaucoup de kid ont défait leur ensemble et n'ont gardés que la pièce spéciale. Alors qu'en 2001, il n'y avait qu'un ou deux ensembles de disponibles où l'on trouvait la 2001P.
Donc à mon avis, la 2001P est plus rare sur papier et en circulation.
Dernière édition par Jumpy le Jeu Nov 06, 2008 8:44 pm, édité 1 fois.
une piece n;a pas la meme valeur en circulation qu'en PL.
les 2 se retrouve en ensemble soit PL, mais seulement la 2006 p c'est retrouver en circulation ( emise pour circulation ) soit en rouleaux.
donc les 2006 p que tu trouve en circulation ne sont pas necessairement PL mais la plupart sont plutot en MS.
les 2 se retrouve en ensemble soit PL, mais seulement la 2006 p c'est retrouver en circulation ( emise pour circulation ) soit en rouleaux.
donc les 2006 p que tu trouve en circulation ne sont pas necessairement PL mais la plupart sont plutot en MS.
rouleau 2001-P
... de la page de colonial acres
http://www.colonialacres.com/oldercircrolls.shtml
2001-P Canada 1-cent Roll of 50pcs Proof-Like (Mint Set Issue Only) $109.95
... de la page de colonial acres
http://www.colonialacres.com/oldercircrolls.shtml
Revenir vers « Pièces de monnaie »