Quand j'ai lu sur le forum qu'il existait une variété pour la cent de 1929 avec le dernier 9 haut, j'ai cherché dans mes vieilles pièces et je l'ai trouvée
en grade EF en plus. J'ai aussi remarqué que les chiffres de la date du 9 haut étaient plus stylisés ''plus minces''. et plus rond que sur les autres pièces de cette même année.
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
je suis aller chez trois marchands de monnaies et même dans un marché aux puces pour vérifier la fréquence de cette variété (9 haut) et sur environ 200 pièces je n'ai rien trouvé. Donc, moi avec mes 6 pièces de 1929 je crois que j'ai été très chanceux d'en avoir trouvé une sur les 6 que j'avais.