Liste des erreurs et variétés
Dans la liste des types, les deux pièces # 3, qui viennent d'y être présenté, sont les meilleures dont nous disposions, pour fin de photos : en effet, ce type de pièce " ne court pas les rues " !
D'autre part, M. Regitko a une bonne longueur d'avance sur nous tous, car il s'intéresse à ces pièces depuis de nombreuses années : c'est pourquoi ses articles, publiés dans le C.C.N., renferment de précieuses informations
Tout n'était donc pas perdu, depuis les travaux de Zoell, et ces articles vont certainement mousser l'intérêt des collectionneurs en regard des erreurs et variétés
D'autre part, M. Regitko a une bonne longueur d'avance sur nous tous, car il s'intéresse à ces pièces depuis de nombreuses années : c'est pourquoi ses articles, publiés dans le C.C.N., renferment de précieuses informations

Tout n'était donc pas perdu, depuis les travaux de Zoell, et ces articles vont certainement mousser l'intérêt des collectionneurs en regard des erreurs et variétés

- castor
- Légende
- Description :
za75 a écrit :Dans la liste des types, les deux pièces # 3, qui viennent d'y être présenté, sont les meilleures dont nous disposions, pour fin de photos : en effet, ce type de pièce " ne court pas les rues " !
D'autre part, M. Regitko a une bonne longueur d'avance sur nous tous, car il s'intéresse à ces pièces depuis de nombreuses années : c'est pourquoi ses articles, publiés dans le C.C.N., renferment de précieuses informations![]()
Ne t'en fait pas za75 , nous tous ensemble ont peut prendre une autre longueur d'avance

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Salut
Je fesait une revision de la liste des erreurs et variétées
Le num.3 coin brisé
la photo as été remplacé par un 5 cents US 1981P
et par un 50 cents 1940 donc le 10 sous 1956 n'étais pas un coin brisé
J'ai aussi remarquer au num.6 ont devrait y lire 25 cents et non 5 cents
Que les sous soit avec vous

Le num.3 coin brisé
et par un 50 cents 1940 donc le 10 sous 1956 n'étais pas un coin brisé

Line a écrit :Salut![]()
Le num.3 coin brisé
et par un 50 cents 1940 donc le 10 sous 1956 n'étais pas un coin brisé![]()
Bonsoir Line,
Pour le 10 cents 1956, tu as raison, et c'est pourquoi la correction a été apportée : comme tu peux le constater, la perfection n'est pas de ce monde

Au # 6, je vois l'incription du 25 cents

Bonjour,
La " Rencontre de l'ANPB ", tenue hier à Boucherville, a permis de regrouper les membres dont les noms suivent pour discuter des derniers points en suspens concernant la mise à jour de la " Liste des types " : EgOrGeUsE, Ziphandel2, mithrandir, Adrenalyne et moi-même.
Nous en sommes arrivés à un consensus sur les points qui ont été discutés.
Les modifications, incluant de nouvelles photos, seront apportées au cours des prochaines semaines : ne perdez pas patience
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances pour faire évoluer ce dossier

La " Rencontre de l'ANPB ", tenue hier à Boucherville, a permis de regrouper les membres dont les noms suivent pour discuter des derniers points en suspens concernant la mise à jour de la " Liste des types " : EgOrGeUsE, Ziphandel2, mithrandir, Adrenalyne et moi-même.
Les modifications, incluant de nouvelles photos, seront apportées au cours des prochaines semaines : ne perdez pas patience

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances pour faire évoluer ce dossier

za75 a écrit :Bonjour,
La " Rencontre de l'ANPB ", tenue hier à Boucherville, le 26 oct., a permis de regrouper quelques membres pour discuter des derniers points en suspens, notamment le choix de pièces à retenir pour fin de photos, en vue de la mise à jour de la " Liste des types ". Voici les pseudonymes de ceux et celle qui ont participé à ces discussions EgOrGeUsE, Ziphandel2, mithrandir, Adrenalyne et moi-même.
Les modifications, incluant de nouvelles photos, seront apportées au cours des prochaines semaines : ne perdez pas patience![]()
Je remercie tous ceux et celles qui ont partagé leurs connaissances pour faire évoluer ce dossier![]()
Bonjour,
Je tiens à ajouter que, lors du Salon ( 2 jours ) de l'ANPB, tenu à Boucherville, les 20 et 21 septembre dernier, des rencontres, regroupant Adrenalyne, CCCS, Ziphandel2 et moi-même, avaient aussi permis de prendre des décisions sur les principaux point en litige concernant des # de la liste des " Types d'erreurs et variétés ".
Hier, j'ai expédié à La loutre les décisions prises en concercertation, au cours de ces rencontres, ainsi que les nouvelles pièces requises pour fin de photos.
Selon la disponibilité de La loutre et de Lightw4re, cette liste sera mise à jour dès que leur temps libre le leur permettra.
Merci à toutes et à tous pour la patience que vous avez manifesté.
PS : je suis persuadé que d'autres améliorations seront apportées à cette liste au cours des prochains mois ou des prochaines années, mais celà va de soi, car tout est perfectible.
- castor
- Légende
- Description :
Je te remercie pour le bout de fait
. Comme tu là mentionné ci-bas, car il y a eu consensus, quant va t-on avoir ce rapport
-------------------------------------------------------------------------------------
za75 a dit:
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:35 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire un petit résumé de ce que j'ai retenu à date, suite à vos intervention concernant la liste des " Types/Photos " :
1-- # 2 : les photos actuelles seront remplacées
2-- # 3 : la photo sera remplacée
3-- # 7 : les deux photos sont en revision *
4-- # 11 : Les termes Double Frappe ( Double Strike ) seront inscrits
5-- # 19 : les deux photos sont en revision
6-- # 27 : les photos du # 2 seront ajoutées
7-- # 28 : ajout de 28.1 en revision
8-- # 29 : la photo est en revision
9-- # 30 : la photo est en revision
10-- # 37 : la photo est en revision
* En revision = aucune décision finale n'a été prise , mais je soumettrai les "Titres/Photos" à des personnes ressources lors du prochain salon de l'ANPB et je vous informerai des résultats de ces consultations.
D'autre part, si j'ai omis, dans cette liste, des # qu'il y aurait lieu de reviser, je compte sur vous pour m'en informer d'ici le 19/09.
-------------------------------------------------------------------------------------
Posté le: Sam Sep 27, 2008 4:36 pm Sujet du message:
Bonjour castor,
Comme l'avait déjà souligné La loutre, il faut aussi : " donner le temps au temps ".
De fait, lors du dernier salon de l'ANPB, nous nous sommes, à quatre, "penchés" sur les points concernés.
Cependant, ma semaine a été assez occupée, mais je crois que d'ici 7 à 10 jours, et après une dernière concertation, il sera possible d'apporter ìci un compte- rendu de nos délibérations.
Au plaisir,
za75
Je te remercie pour le bout de fait

za75 a dit:
Posté le: Dim Sep 14, 2008 5:35 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire un petit résumé de ce que j'ai retenu à date, suite à vos intervention concernant la liste des " Types/Photos " :
1-- # 2 : les photos actuelles seront remplacées
2-- # 3 : la photo sera remplacée
3-- # 7 : les deux photos sont en revision *
4-- # 11 : Les termes Double Frappe ( Double Strike ) seront inscrits
5-- # 19 : les deux photos sont en revision
6-- # 27 : les photos du # 2 seront ajoutées
7-- # 28 : ajout de 28.1 en revision
8-- # 29 : la photo est en revision
9-- # 30 : la photo est en revision
10-- # 37 : la photo est en revision
* En revision = aucune décision finale n'a été prise , mais je soumettrai les "Titres/Photos" à des personnes ressources lors du prochain salon de l'ANPB et je vous informerai des résultats de ces consultations.
D'autre part, si j'ai omis, dans cette liste, des # qu'il y aurait lieu de reviser, je compte sur vous pour m'en informer d'ici le 19/09.
Posté le: Sam Sep 27, 2008 4:36 pm Sujet du message:
Bonjour castor,
Comme l'avait déjà souligné La loutre, il faut aussi : " donner le temps au temps ".
De fait, lors du dernier salon de l'ANPB, nous nous sommes, à quatre, "penchés" sur les points concernés.
Cependant, ma semaine a été assez occupée, mais je crois que d'ici 7 à 10 jours, et après une dernière concertation, il sera possible d'apporter ìci un compte- rendu de nos délibérations.
Au plaisir,
za75

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Bonjour castor,
Que de temps passé depuis les jours qui ont précédé la rencontre à Drummondville, alors que nous pensions être en mesure de faire, AVANT cet événement, le tour complet de la question concernant la liste des types.
Mais les " choses " ne se déroulent pas toujours telles que planifiées : dans ce cas-ci, il y a eu un dépassement en ce qui concerne l'échéancier, mais heureusement il n'y a pas eu de coûts supplémentaires.
Compte tenu de ce que je viens de mentionner et surtout du fait que plusieurs personnes compétentes, citées précédemment, se sont impliquées dans ce dossier et se sont entendus sur les orientations à prendre, j'ai transmis le résultat à La loutre, ainsi que des pièces d'accompagnement. Je suis persuadé qu'il fera la liaison, comme par le passé, avec Lightw4re, pour que tous les résultats soient publiés, sur le site, dans le meilleur délai.
En ce qui me concerne personnellement, ma contribution dans ce dossier prends fin avec la présente étape, car j'y ai apporté ce que je pouvais y apporter.
Pour le futur, je suis persuadé que plusieurs membres pourront faire évoluer la liste des " Types d'erreurs et de variétés", lorsque le besoin se fera sentir.
Je souhaites d'ailleurs le meilleur succès possible à tous ceux et celles qui s'impliqueront pour faire évoluer ce dossier : ils ont mon entière confiance

Que de temps passé depuis les jours qui ont précédé la rencontre à Drummondville, alors que nous pensions être en mesure de faire, AVANT cet événement, le tour complet de la question concernant la liste des types.
Mais les " choses " ne se déroulent pas toujours telles que planifiées : dans ce cas-ci, il y a eu un dépassement en ce qui concerne l'échéancier, mais heureusement il n'y a pas eu de coûts supplémentaires.
Compte tenu de ce que je viens de mentionner et surtout du fait que plusieurs personnes compétentes, citées précédemment, se sont impliquées dans ce dossier et se sont entendus sur les orientations à prendre, j'ai transmis le résultat à La loutre, ainsi que des pièces d'accompagnement. Je suis persuadé qu'il fera la liaison, comme par le passé, avec Lightw4re, pour que tous les résultats soient publiés, sur le site, dans le meilleur délai.
En ce qui me concerne personnellement, ma contribution dans ce dossier prends fin avec la présente étape, car j'y ai apporté ce que je pouvais y apporter.
Pour le futur, je suis persuadé que plusieurs membres pourront faire évoluer la liste des " Types d'erreurs et de variétés", lorsque le besoin se fera sentir.
Je souhaites d'ailleurs le meilleur succès possible à tous ceux et celles qui s'impliqueront pour faire évoluer ce dossier : ils ont mon entière confiance

- castor
- Légende
- Description :

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Lightw4re a écrit :Nouvelles photos en ligne ! Merci aux participants : Adrenalyne, greatgaet, La Loutre, za75 et ziphandel2 ! Voir les numéros avec changements dans les nouvelles du site.
Je me dois d'ajouter : CCCS, EgOrGeUsE, Lightw4re et mithrandir qui ont aussi contribué à la réalisation de cette mise à jour

Grand merci à tous ceux et celles qui ont mis l'épaule à la roue pour bonifier cette liste

Revenir vers « Erreurs et variétés »