Notre crédibilité......

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1971
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.
Localisation : Québec City
Contact :

Messagepar clownoses » Mer Août 13, 2008 4:58 pm

J'ai une collection impressionnante du 5 cents canadien. Avant de venir m'inscrire dans ce site j'étais plutôt ignorant de certaine chose, comme ; des coins entrechoquée, des motar set, des harpes, des dommages outils, des défauts de flan, et j'en passe. J'ai découverts plusieurs variétés en lisant les écris de quelques membres, et j'en suis très heureux, car jamais je ne les aurais découvert.

Je suis encore dans le monde de l'apprentissage, mais je crois que j'en ai aidé (aussi) quelques uns à découvrir quelques pièces qui était inconnu.

C'est à force d'écrire, que l'on parvient à décortiquer quelque chose, même si cela nous semble faux. C'est un forum ici. On doit s'exprimer, même si nous ne sommes pas d'accord avec certain faits. On en prend et on en laisse. Chacun fait sa collection. Il prend ce qu'il recherche.

Nic le Fouineur a raison de dire ; Le forum auquel nous participons est un forum public avec des informations de sources diverses. (C'est ça un forum.)

Oui, parfois le sujet change, mais nous apprenons quand même certaine chose intéressante. D'autres ont une façon de s'exprimer brusquement, d'autres le font en contournant le problème, d'autres attentent qu'un sujet les intéresses, d'autres écrivent pour rien, d'autres adorent se mêler à une discussion houleuse, d'autres le font intelligemment, d'autres nous piques... Je pourrais continuer, mais dans tout ceci, toute discussion est bonne pour nous, car cela nous permet de découvrir des variétés ou des anecdotes qui nous permette d'avancer dans notre loisirs.

Si je me permet une critique, elle est toute simple ; Je vais souvent dans les erreurs et variétés, et je trouve que parfois c'est difficile de s'y retrouver. Il y a trop de sujet qui se rejoint et qui se répète. Parfois on tourne en rond. Moi même j'ai dû me répéter en créant un nouveau forum sur un sujet déjà existant. On ne pense pas toujours à aller dans le moteur de recherche du site. On a une idée, puis on l'écrit en créant un nouveau forum. Là, on s'aperçoit qu'il en existe un semblable ou presque.

Libre expression. Il y a tellement de pays qui boycotte ça !

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3568
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Notre crédibilité

Messagepar Line » Mer Août 13, 2008 5:37 pm

Salut
Toute personne senser est capable de résumer les différentes interventions
et de resortir ce qui est crédible ou pas :o
Sa n'enleve rien a la crédibilitée de chacun chaque sujets est décortiqué
par les commentaires de tous et chacun :?
moi je suis crédible dans ce que je connait et maitrise :P
Nic le fouineur écrit
Ce que je saisie maintenant demeure que si les véritables érudits devaient corriger nos propos à chaque fois, ils pourraient y avoir un malaise de part et d'autres.
La critique est constructive Quand elle est bien mener 8)
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Août 13, 2008 11:09 pm

Wow :!: :!: J'ai relis tous les commentaires de ce sujet et ma foie nous sommes une bonne équipe en dépit de nos imperfections (mais on se corrige pour être ou atteindre un niveau supérieur) au moins on participe car l'exclusion n'est pas notre motto. Je suis fier d'être membre de ce groupe car l'aide est mutuelle et les corrections sont elles aussi muruelles. :wink: Nous allons dans la bonne direction :D
JC

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 349
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Août 14, 2008 8:38 am

clownoses a écrit :Si je me permet une critique, elle est toute simple ; Je vais souvent dans les erreurs et variétés, et je trouve que parfois c'est difficile de s'y retrouver. Il y a trop de sujet qui se rejoint et qui se répète. Parfois on tourne en rond... !


Bon point car certains visiteurs doivent se perdre dans tous nos sujets. Je ne pense pas que les visiteurs prennent le temps d'utiliser la recherche.

J'ajoute ça au sujet de la table-ronde. On va voir comment on peut faire un grand ménage du printemps.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3568
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Août 14, 2008 8:49 am

Salut et bon matin
Tu as raison Nic le fouineur d'ajouter ce sujets a la table ronde
Bravo bonne initiative :wink:
Bonne journée
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Août 14, 2008 9:16 am

Bonjour,

Lorsque j'ai initié ce sujet, mardi soir, j'avais la quasi certitude que peu de membres sinon aucun ne réagiraient, suite à ce court propos. Hier, je me suis bien rendu compte que ma CERTITUDE venait de dérailler : vous comprendrez sans doute mieux pourquoi je deviens de plus en plus allergique à mes propres certitudes !

D'autre part, j'étais convaincu que le fait de relancer la question de JCMichaud et d'y greffer, 1- "un" exemple qui se voulait "une" tentative d'explication et, 2- un titre qui se voulait accrocheur, pourrait attirer l'attention de quelques membres, face à la problématique soulevée, et pourrait aussi , lors de la rencontre, nous guider plus facilement vers quelques pistes de solution : ma CONVICTION a été largement confirmée par vos nombreux commentaires.

En ce qui concerne les néophytes, je retiens notamment le propos suivant de Nic le Fouineur, pour m'en faire une ligne de conduite personnelle : " Le néophyte qui visite le site est prêt à croire, dur comme fer, ce que l'on écrit. Pour lui, nous sommes des érudits face à lui ".

D'autre part, il est tout aussi légitime de se demander pourquoi les érudits ( soyez rassuré, je n'en suis pas un ) ne se retrouvent-ils pas en plus grand nombre sur ce site ? Je vais tenter de vous expliquer mes perceptions à ce sujet, mais je n'ai aucune certitude de répondre adéquatement à ce pourquoi :

1- Le commentaire suivant que j'ai rapporté, dans mon message initial, peut être évalué selon son mérite : " .....plusieurs intervenants avancent souvent leurs perceptions comme s'il s'agissait de certitudes ! " Ce commentaire peut être ou bien interprété comme la perception d'une réalité ou encore comme un excuse, assez facile par ailleurs, pour ne pas s'impliquer.

2- Il faut aussi penser que certains érudits sont déjà concentrés sur leurs tâches actuelles ou sur des projets numismatiques , livres ou autres, qui requierrent toute leurs énergies.

3- D'autre part, je crois que l'on peut généralement associer le terme érudit à des gens qui ont atteint un certain âge ou, à tout le moins, qui ont acquis une sérieuse expérience, au fil des ans. Ces collectionneurs étant généralement plus conservateurs que la moyenne de la population, ne sont pas tous très familiers avec l'ordinateur, les sites et encore moins les forums. Leurs références demeurent, pour la plupart, des bibliothèques, bien garnies de livres de références et de revues numismatiques.

4- Pour ma part, les quelques expériences que j'ai pu acquérir, en côtoyant un certain nombre de collectionneurs chevronnés et certains marchands, m'ont permis de constater que plusieurs de ces personnes ne veulent pas s'afficher, et souhaitent se faire connaître le moins possible. De plus, plusieurs parmi eux ne tiennent pas non plus à partager leurs expériences et leurs connaissances avec des collectionneurs. Je respecte leur choix, mais je ne peux m'empêcher de le déplorer, car je vois dans cette attitude un frein à l'expansion et à l'évolution de notre loisir.

Voilà les quelques commentaires que les vôtres m'ont inspirés et qui, je l'espère, pourront tous nous être utiles pour amorcer notre discussion sur ce sujet, lors de la prochaine rencontre.

Merci à tous et à toute pour votre contribution :!: :D

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Août 14, 2008 12:34 pm

A vous lire, Je constate qu'a peu pres tout les utilisateurs réguliers du forum peuvent affirmer retirer quelque chose de positif de ce site. A la gang, nous avons ouvert de nouvelle pistes a explorer et jusqu'a un certain point, pour plusieurs, rendu la collection de monnaie moins "statique". Pour ce qui es des observateurs, érudit ou non, et peu importe leurs motivations, s'il ne trouve pas leur compte parmi nous, je me demande bien ce que ça peut nous enlever.... Personellement, je n'ai pas grand chose a foutre de ce que peuvent bien penser les "grands" tant que moi, comme plusieurs, j'y trouve mon compte et que ça me permette d'avancer ! J'ajouterai, d'avancer sur des fausses perception, peut etre bien, mais en bout de ligne, pour moi, ce n'est qu'un loisir et j'y prend énormément de plaisir !!

Numicanada.... take it or leave it !

Pascal

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Août 14, 2008 5:49 pm

Si les véritable érudits ne veulle pas s'afficher et nous exprimer leurs commentaires et bien peut-être que c'est juste que les grand ne veulle juste pas jouer dans la cour des petits :( Par contre si ils perdent leurs temps à nous lires ils doivent sûrement à quelque reprise tirer quelque chose qui font leurs affaires :roll:.....Comme le dis ZA75 c'est juste que c'est individue ne désire pas ce faire connaitre... mais on est sur un forum sur le net :twisted: ce n'es pas une bonne raison pour ne pas échanger ... il n'y a pas personne parmis nous qui ne désire divulger son identité, qui en aucun temps es oubligé de le faire que se soit par des échanges de pièces qui occasionne les échanges d'adresse ou bien comme la rencontre que l'on s'apprete à faire. Alors tout simplement ce sont des gens qui n'aimes pas transmettre leurs connaissances pourquoi et bien :?: :?:

Yannick néophyte en la matière... à qui ce forum done de belle information à tout les fois qu'il si connect :D :wink:

johnpitch1
Messages : 1477
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 2:50 pm

Bonjour le monde.

Tout le monde sait que nous sommes ''surveillés'' par des érudits ou des personne qui n'interviennent pas sur les forums de différentes discutions que nous pouvons avoir.
Ces forums sur lesquels nous naviguons sont une source riche d'informations, c'est ce que j'aime dans ces forums et tout le monde y trouve son compte. Alors je me suis dit, ce peut-il que certaines de ces personnes se servent de nos commentaires et découvertes à notre insue.

Je ne serais pas surpris que certaines de nos découvertes que nous faisons et qui semble évidentes, soit ensuite identifiées et cataloguées par ces dites personnes pour ensuite les ajouter aux variétés ou aux erreurs dans des livres comme Zoel, Charlton et compagnie....pour les prochainnes années. Si c'est le cas, la numismatie n'en sortira que gagnante car c'est peut-être grâce à des gens comme vous et moi qu'il s'y découvre de nouvelles variétés ou erreurs sans par contre en avoir le mérite.

johnpitch1... 8)

johnpitch1
Messages : 1477
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 4:59 pm

De par mon intervention je voulais simplement dire que cela pouvait être possible qu'on soit ''espionnés'' ou ''surveillés'' par toutes sortes de gens qui n'interviennent pas sur les forums et qu'on pouvait ainsi extrapoler sur leurs intérêts.

Je suis peut-être dans le champ mais c'est une possibilité qui selon moi n'est pas à négliger. Car on a souvent vu le passé des inventions, des chansons ou des procédés quelquonques qui ont été attribué à des gens à qui le mérite ne revenait pas et loin de moi de mettre Zoel en cause mais qui sait.

À ce moment-là je pourrais arrêter mes interventions et juste en naviguant sur le forum je ramasserais un gros bagages d'informations et les mettre en écrits dans un livre et le vendre et en retirer tout le mérite.

D'autre se servent des forums pour vendre soit disant une pièce rare et quand ils ont reçu l'argent ils disparaissent sans laisser de traces, les gens ne sont pas tous honnête.

C'est dans ce sens qu'il faut interpréter mon intervention.

johnpitch...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Août 24, 2008 5:15 pm

Faut pas exagérer/virer fou. Vous mêmes mettez des scan de certains livres sur ce forum. Est-ce que j'ai eu des plaintes de Chartlon ou autre ? Non. Cela ne leur fait qu'une bonne pub.

Et si nos découvertes apparaissent dans le Charlton. Tant mieux!

Je suis plutôt en désaccord avec l'ensemble des propos dans les deux derniers post.

johnpitch1
Messages : 1477
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 9:50 pm

Je n'ai pas voulu blesser personne par mes propos et si je l'ai fait je m'en excuse mais ce sont des choses qui dans tous les domaine arrivent et on y peut rien et je dirais qu' il faut que ces choses là arrivent pour que les bonnes choses en resortent, sur ce j'ai écrit,

''Si c'est le cas, la numismatie n'en sortira que gagnante car c'est peut-être grâce à des gens comme vous et moi qu'il s'y découvre de nouvelles variétés ou erreurs sans par contre en avoir le mérite''.

Mais je me dis que dans l'avenir si je viens qu'à lire un jour dans un livre de références une variété ou un erreur qui voilà 1 an ou 2 n'était pas répertorié et que le sujet avait été discuté amplement sur un des forums, eh bien c'est peut-être grâce à nous qu'ils se retrouveront dans un de ces livres. Rien n'arrive pour rien et c'est très bien comme ça.

Suite à ce que je viens de vous dire, qui vous dit qu'un jour on ne verra pas un livre sur les variétés de la cent 1979. Cest un sujet qui a été discuté ce forum et ce travail était colossal de la part de daniel sam. Ce serait dommage que ça tombe entre de mauvaises mains. Mais nous, on se souviendra qui a dépensé temps et énergie pour réaliser tout ce travail.

Je ne veux surtout pas créé de polémique, s'était juste un opignon...

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Août 24, 2008 10:21 pm

Tu ne blesses pas personne, ne t'en fait pas. Je suis seulement en désaccord avec ce qui tu amènes comme propos concernant quelqu'un qui viendrait copier les propos de Numicanada. ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Août 24, 2008 10:31 pm

Personnellement je ne suis pas attaché aux découvertes que je fais et même je serais des plus heureux que cela soit publié dans un livre.
Je partage activement toutes les découvertes que je fais sur ce forum et un autre qui est beaucoup plus tranquille l'été et réservé.

J'en tire profit comme tout le monde et cela permet à ma collection d'avancer grandement.

johnpitch1
Messages : 1477
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 25, 2008 8:18 pm

bonsoir.

C'est vrai il faut regarder ça avec un grain de positif, de toute façon on n'attend pas après ça pour vivre. On collectionne bien plus pour le plaisir que pour autre chose et ça fait avancé cette science.

Pour ce qui est de notre crédibilité je n'ai aucun soucis à me faire car sur ce forum il y a des gens formidables qui patargent leurs interventions, leur savoir, leur travail et leur conseils. Les pires dans tout ça sont ceux qui ne participent pas. Vous avez bien raison, il ne faut pas s'en faire avec ça.

johnpitch1... :) :wink: 8)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités