1¢ 79 et 50¢ 80
- Skaha_boY
- Description :
1¢ 79 et 50¢ 80
En lisant le forum j'ai appris beaucoup sur les variétés de pieces que je ne conaissaient pas et je me suis mis a fouiller mes rouleaux et j'ai trouvé 1¢ 1979 avec le 7 et le 9 doublé. Est-ce que c'est bien rare? Quelle peut en etre la valeur? Je dirais qu'elle est en etat EF
Aussi, j'ai remarqué que sur mon 50¢ 1980 la brindille qui depasse a gauche sous le lion est plus courte que celle de droite et que sur mes autres 50¢ des autres annees. Est ce normal?
Aussi, j'ai remarqué que sur mon 50¢ 1980 la brindille qui depasse a gauche sous le lion est plus courte que celle de droite et que sur mes autres 50¢ des autres annees. Est ce normal?
- mithrandir
réponse
Salut,
J'ai environ 2 rouleaux de cent 1979 de grade EF.
Le problème, c'est que j'ai beau tout comparé mes cents, et j'ai beaucoup de difficulté à confirmer des double date ou frappe. Je sais que des exemples ont été montrés sur d'autres post, mais je n'y arrive pas.
Toutefois, je les ais observé avec une loupe fois 10. Est-ce que ca se peut qu'avec cette loupe il soit difficile de voir des doubles frappes ?
Bonne journée, jess
J'ai environ 2 rouleaux de cent 1979 de grade EF.
Le problème, c'est que j'ai beau tout comparé mes cents, et j'ai beaucoup de difficulté à confirmer des double date ou frappe. Je sais que des exemples ont été montrés sur d'autres post, mais je n'y arrive pas.
Toutefois, je les ais observé avec une loupe fois 10. Est-ce que ca se peut qu'avec cette loupe il soit difficile de voir des doubles frappes ?
Bonne journée, jess
bonjour
-
Bon jour Jess.
Tu as 2 roulleau de un cent 1979 EF
AAAh des heures de plaisir
Une loupe 10 x est tres sufisent pour détecté la majorité des défault.
Pour les doubles frappes. Commence par regardé le dernier 9 c'est par ce chiffre que le dédoublement débute la majorité du temps.Par la suite les feuille et de l'autre coté le front le nez la gorge le cous la nuque.
Il y a souvent aussi des coin entrechoqué, des dépot de métal et parfoit tout cela sur la meme pièce.
Examine aussi le pivotement de la pièce et aussi les lettre t'el que ELIZABETH ect.
Si tu a des question je suis la.
ou sur le sujet le sous 1979? tu trouveras
peut etre des réponce en cherchant a partir du début.
Tu as 2 roulleau de un cent 1979 EF

AAAh des heures de plaisir

Une loupe 10 x est tres sufisent pour détecté la majorité des défault.
Pour les doubles frappes. Commence par regardé le dernier 9 c'est par ce chiffre que le dédoublement débute la majorité du temps.Par la suite les feuille et de l'autre coté le front le nez la gorge le cous la nuque.
Il y a souvent aussi des coin entrechoqué, des dépot de métal et parfoit tout cela sur la meme pièce.
Examine aussi le pivotement de la pièce et aussi les lettre t'el que ELIZABETH ect.
Si tu a des question je suis la.

peut etre des réponce en cherchant a partir du début.
aaa
Salut,
Oui, vous avez bien raison, des heures de plaisirs.
Merci beaucoup à vous deux. Je vais toute suite m'y mette.
Bonne journée, jess
Oui, vous avez bien raison, des heures de plaisirs.
Merci beaucoup à vous deux. Je vais toute suite m'y mette.
Bonne journée, jess
bonjour
-
- castor
- Légende
- Description :
Skaha_boY a écrit :sur ma 1¢ 79 je voyais tres bien a loeil nu le doublement.
Personne a de reponse pour le 50¢ 1980?
Bonjour
Juste pour que tu comprenne mieux cette brindille sur ton ¢50 . Et ce n'est pas plus court que les autres années , c'est pareil .
A gauche c'est un LION et a droite c'est un CHEVAL .
Donc , deux dessins différents .

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Skaha_boY
- Description :
castor a écrit :Skaha_boY a écrit :sur ma 1¢ 79 je voyais tres bien a loeil nu le doublement.
Personne a de reponse pour le 50¢ 1980?
Bonjour
Juste pour que tu comprenne mieux cette brindille sur ton ¢50 . Et ce n'est pas plus court que les autres années , c'est pareil .
A gauche c'est un LION et a droite c'est un CHEVAL .
Donc , deux dessins différents .
oui je sais que cest pas le meme animal des deux cotes lol.. mais la brindilel est vraiment plus courte que les autres annees en 1980. Sauf que je me demandait si ils sont tous comme ca ou si cetait une variété differente. Mais j'ai finalement verifié avec d'autres et elles sont toutes plus courtes cette annee la.
rep
Salut Daniel Sam et toute la gang,
Daniel Sam, j'ai observé mes rouleaux, et j'y ai fait quelques petites découverte. Parmi celle-çi, il y a un dépôt de métal entre la tige et la feuille de droite, mais je ne saurai dire si on peut appelé ça un cocon ou une demi-lune. Je dois observé avec ma fois 30 quand j'aurai mes vacances dans une semaine.
J'ai aussi trouvé comme light4wire, des cents avec dépôt de métal devant la gorge. D'autres pièces, ont des dot.
J'ai surement des cents avec doubles frappe, mais je ne suis vraiment pas encore alaise avec cette variété. Je mettrai probablement une photo pour confirmer qu'il s'agit bien d'une double frappe.
Enfin, j'ai pris quelques notes sur d'autres observations, dont j'aurai probablement besoin d'aide. Donc, si ton offre tiens toujours il se peut que bientôt, j'y ai recours.
Bonne journée et A+, jess
Daniel Sam, j'ai observé mes rouleaux, et j'y ai fait quelques petites découverte. Parmi celle-çi, il y a un dépôt de métal entre la tige et la feuille de droite, mais je ne saurai dire si on peut appelé ça un cocon ou une demi-lune. Je dois observé avec ma fois 30 quand j'aurai mes vacances dans une semaine.
J'ai aussi trouvé comme light4wire, des cents avec dépôt de métal devant la gorge. D'autres pièces, ont des dot.
J'ai surement des cents avec doubles frappe, mais je ne suis vraiment pas encore alaise avec cette variété. Je mettrai probablement une photo pour confirmer qu'il s'agit bien d'une double frappe.
Enfin, j'ai pris quelques notes sur d'autres observations, dont j'aurai probablement besoin d'aide. Donc, si ton offre tiens toujours il se peut que bientôt, j'y ai recours.
Bonne journée et A+, jess
bonjour
-
- Description :
Identifier une double frappe sur une piece neuve, a mon avis, est parfois plus difficile que sur une piece qui a circule, car la piece ternie par la circulation donne un contraste qui permet de bien distinguer la base doublee de la date. Je te suggere de commencer par examiner des pieces circulees pour bien distinguer la double frappe. Ensuite, quand tu sais a quoi ca ressemble et quoi regarder, tu y vas sur tes pieces de meilleur grade. C'est ce que j'ai fait et ca a fonctionne, peut-etre que ca peut t'aider aussi
(desole pour les accents manquants, je suis encore a Toronto et je suis sur un clavier anglais
)

(desole pour les accents manquants, je suis encore a Toronto et je suis sur un clavier anglais

Revenir vers « Pièces de monnaie »