Lot de 360 pièces de 1 cent

Pour afficher les articles à vendre.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Lot de 360 pièces de 1 cent

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 09, 2025 2:58 pm

Bonjour,

Comme ça faisait longtemps que j'avais publié une petite annonce, mon bureau s'est un peu encombré :roll:

Alors, voilà votre chance d'acquérir un lot de 360 pièces. C'est une vente aux enchères qui se termine 24 heures après la dernière mise selon l'heure indiqué sur Numicanada.

Les frais d'expédition sont de 21$ (boîte pré payée) et il faut ajouter la mise qui est de 30$ au départ.

Il y a dans le lot :
* Toutes les années avec des petites cents canadiennes de 1920 à 2012, sauf 1922-1923-1925.
* Il y a entre autres 1924 (2 dont une avec grafigne sur la couronne), 1926 (2), 1927, 1930 (3) et 1931 (1 ou 2)
* Il y a plusieurs pièces à l'état neuves (MS) et j'ai noté une seule avec grafigne (1924)
* Toutes les pièces sont cartonnées et datées. La plupart par moi, mais quelques-unes par un marchand.
* Je n'ai pas vérifié toutes les pièces pour les erreurs car pour certaines pièces, je ne vérifiais pas encore les erreurs à l'époque où j'ai placé des pièces dans une boîte parce que je les avaient en double
* J'ai identifié certaines erreurs sur quelques-unes des pièces dont certaines à l'avers
* Les variétés 1965 I, II, III et IV sont toutes là
* Il y a aussi des 1953 SF et 1953 NSF avec erreur
* Plusieurs chiffres pendants (hanging) simple et double
* Il y a 16 feuilles de plastique pour mettre 320 pièces cartonnées et il y a aussi 2 feuilles de plastique coupées en languette pour entrer 40 pièces supplémentaires dans le colis de 2,12 kilogrammes de pur bonheur :-D

Lot dans son ensemble avec boîte 30.jpg
À gauche, les pièces étendues et à droite, sur la boîte de Postes Canada.

Lot section bas à droite 70.jpg
Dans le haut de cette photo, vous pouvez voir les languettes pour s'ajuster au format de boîte de Postes Canada

Lot section 3 à gauche.JPG

Lot section 2 à droite 60.jpg

Lot section 4 droite 65.jpg

Lot section 2 à gauche 55.jpg

Lot section bas à gauche.JPG
À gauche, c'est l'autre sorte de languette pour bien entrer les 360 pièces dans la boîte.

Lot section 3 à droite 60.jpg

Bonne chance et au plaisir :)

Aero

Re: Lot de 360 pièces de 1 cent

Messagepar Aero » Dim Fév 09, 2025 10:04 pm

Bonjour, je mise 51$ :)

(incluant la livraison)

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 10, 2025 10:16 pm

Bonsoir,

Félicitations et merci Aero :-D

Les pièces vont partir demain.

Vous avez fait une très bonne affaire :!:

Bonne fin de soirée :)

Aero

Messagepar Aero » Mar Fév 11, 2025 9:57 am

Wow, nice :-D

Bien hâte de voir tout ça! Merci d'avance pour tout les efforts ayant été mit sur cette collection!

Bonne journée :)

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »