Parrainage

Discussions générales.
felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Juin 30, 2008 10:04 pm

et j'oubliais un 10¢ 1929

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Juil 17, 2008 2:37 pm

Bonjour,voici ce que j'ai reçu de mon parrain qui est Fiston2005:

1 cent:
1927
1959
1961
1963
1964
1966
1979 Double frappe 979
1985 5 pointu

1 CD de Zoell et Charest 2007

Merci beaucoup Fiston2005 :D :D
GO HABS GO

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

allo

Messagepar jess » Lun Juil 21, 2008 1:35 pm

Bonjour,

J'ai également reçu des pièces de mon parrain(j'ai pas demander son approbation pour l'identifier), dont je suis amplement satisfaite puisqu'elles ont comblé des trous dans ma collection.

Voici le premier envoie qu'il m'a fait parvenir :

1 cent 1916
1 cent 1917
1 cent 1918
1 cent 1919

5 cent 1931
5 cent 1935

10 cent 1947
10 cent 1947 ml
10 cent de 1951 à 1958
d'autres 10 cent dont je ne sais pas les années par coeur!
et surement quelques pièces que j'oublie.

C'est un très beau geste de ça part qu'il pose pour moi, et je le remercie énormément.

Un merci spécial aussi à fiston2005 pour un cadeau qu'il ma fait parvenir
bonjour

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Juil 21, 2008 2:36 pm

Mithrandir ne s'est pas declare mon parrain mais il est suppose m'envoyer une dizaine de 5 cents que je n'ai pas.Tres genereux de sa part. :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

martinette

Messagepar martinette » Lun Juil 21, 2008 3:31 pm

Moi aussi j'aimerais bien faire progresser ma collection.Est ce qu'il a un parrain de disponible pour moi aussi :?: :oops:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Juil 22, 2008 10:18 pm

martinette je crois qu'il faut etre patiente,on ne peut pas forcer la generosite et de plus moi je ne serais pas capable de parrainer,je crois qu'il faut plus d'experience et de savoir que je peux avoir.Toute bonne chose vient en son temps. :roll: :roll:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Août 04, 2008 10:24 pm

Bonjour à tous,voici la deuxième envoie q que mon parrain Fiston2005 ma envoyer:

1 cent

-1921
-1928
-1929
-1930
-1931
-1934
-1943
-1944
-1947
-1947 ML
-1948
-1949
-1953 Sans plie
-1954 Sans plie
-1962 Harp
-1965
-1983

Merci beaucoup Fiston2005,je suis très content que tu m'aide pour ma collection c'est très gentil de ta part,

A+
:D
GO HABS GO

olicool20

Messagepar olicool20 » Mar Août 26, 2008 2:21 pm

Bonjour à tous voici les pièces que fiston2005 ma envoyé lors du troisième envoi.

Tout d'abord un 1 cent 1924 qui complète prèsque ma collection de un cent et aussi un 5 cent 1946 arrow 6 plein qui fait avancer ma collection de variété.

Alors un grand merci à fiston2005

Passez un bonne journée 8)
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Août 27, 2008 4:17 pm

voici les piece que j'ai recu dans le dernier colis de mon parrain fiston2005

-1917
-1930
-1931
-1933
-1934
-1936

encore merci fiston ses vraiment genereux de ta part de partagez tes pièce avec les autre

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mer Août 27, 2008 5:20 pm

Bonjour,voici les belles pièces que mon parrains Fiston2005 ma envoyé dans la troisième envois:

1 cent
-1935
-1941
-1965 Type 1
-2005 P

Merci beaucoup Fiston2005 pour tous ces belle pièces :D :D

Savignac
GO HABS GO

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Parrainage

Messagepar Line » Dim Sep 28, 2008 1:22 am

Bonsoir :)
Depuis un certain temps j'ai un parrain qui me fait parvenir des pièces pour me faire l'oeil
J'aimerais partager avec vous ces quelque pièces qui m'ont servi de référence
Mon premier coin entrechoqué que j'ai eu dans mes mains un 5 cents 1950
C.E.le deuxième A de Canada et devant la bouche du castor
C'est vraiment la que j'ai eu la piqure :)
Ensuite j'ai reçu, 1 sous 1939 buste et oreille suspendu, et double frappe la branche et la feuille.Je doit vous dire que celle la j'ai travailler fort pour voir :shock:
et un sous 1941 avec une déviation de 20 degré ,un die crack du buste au listel ,oreille et buste suspendu une double frappe sur le 1
J'ai reçu aussi 6 pièces de 1947 ainsi qu'une 1963 dommage d'outils sur l'avers et le revers et une double frappe Elisabeth
Une 1962 avec un coin fendillé au revers, C.E. le 2 et le 6
et une autre 1962 avec double frappe la feuille et le 1 cent et marque aux creux de la feuille
et mon dernier cadeau une MS64 1962 double frappe 962 ainsi qu'une double frappe la branche elle est magnifique
Merci a mon parrain de m'avoir fait découvrir ces erreurs et variétées et surtout de m'avoir fait travailler les yeux :wink:
Que les sous soit avec vous :P

Ferik

Messagepar Ferik » Dim Sep 28, 2008 2:08 pm

Bonjour,

woah vraiment cool les parrains,
j'aime bien le principe.

j'aimerais inscrire mon nom sur la liste des orphelins

s'il y a un parrain qui veut bien m'adopter pour m'éduquer
et m'enseigner les rudiments du numismatisme.

Ferik
Ferik

urospeed

Messagepar urospeed » Mer Oct 15, 2008 8:39 pm

À voir tous ces filleul ! Je vois que Fiston2005 contribue beaucoup à ce mouvement de parrainage.. Félicitaion et merci! :wink:

savignac

Savignac

Re: Parrainage

Messagepar savignac » Ven Jan 16, 2009 8:51 pm

Salut,voici ce que j'ai reçu de mon parrain Fiston2005.Un 5 cent 1926 Near et une très belle pièce de 1 cent 1962 guitare.

Encore une fois merci beaucoup pour c'est belles pièces :D

Savignac

A+
GO HABS GO

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Parrainage

Messagepar flavoie » Sam Jan 17, 2009 7:41 am

wow.. qu'elle belle idée ce parrainage.. Félicitation...

Revenir vers « Salon »