Parrainage

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Dim Déc 23, 2007 9:27 pm

:wink:
Je suis heureux de voir que j,apporte du bonheur dans ce forum!

Donc voici les Pièces que Greatgaet m'a envoyé!:

1 cent:

-1884
-1913
-1920
-1928
-1929
-1930
-1931
-1932
-1933
-1934
-1935
-1937
-1939
-1962 ''6 crying''
-1962 coins entrecoché
-1965 BL
-1966
-1967 UNC

5 cents:
-1926 ''6N''
-1927
-1928
-1935
-1936
-1940
-1945
-1947
-1949
-1950
-1951
-1953 (Sans pli)
-1959
-1962
-1967
-1970
-1991

il on tous bon grade! :wink:

Et tous accompagné de deux copie du Canadian coin News!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3568
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Déc 24, 2007 6:31 am

Wow urospeed :wink:
Tu as de quoi t'occuper pour la période des fêtes :)
Joyeux Noël
Que les sous soit avec toi :P

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Parrain inconnue

Messagepar forget13911 » Lun Jan 07, 2008 12:14 pm

A force de lire tous les anciens post des differentes rubriques j'en suis venu a la conclusion que moi mon parrain c'est Fiston mais il le sait meme pas...
Contrairement au temps ou je collectionnais seul ( il y a plus de 30 ans ) la somme des connaissance partage sur ce site est une source incroyable pour moi.
Pour l'année 2008 j'essai de remettre ma collection qui n'avait pas vraiment bouge depuis 1990 . Ca vas me prendre pas mal de temps car a l'epoque je me contentait d'avoi une piece de toutes les années et les quelque variete tres connues de tous avec des petit catalogues nois et blanc que nous achetion pour quelque dollars.
Aujourd'hui avec l'internet mon interet s'est renouveller par Dix

Merci encore a tous

A vrai dire je crois que j'aimerais bvien etre parainne moi aussi

SF

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 9:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Jeu Jan 31, 2008 9:55 pm

WOW!!! :shock:

c`est le seul mot qui m`est venu à l`espris quand j`ai lu ce post
qu`elle belle intiative de la part des plus vieux à aider les jeunes numismates(comme moi) à se batir une collection!! je croit que je suis un peu jalou des parrainés.. :oops:

vraiment bravo pour la générosité des parrains!! :D
et si quelqu`un est interressé à aider le pauvre petit numismate que je suis à faire grandir sa collection qui, pour l`instant, est assé minuscule, :cry: je suis preneur!! :D

encore une fois BRAVO

renard :P

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Ven Mai 23, 2008 4:30 pm

Bonjour à tous,

Juste un petit mot, ici, pour vous faire part que mon parrainage avec urospeed est toujours bien vivant :wink:

Cette semaine, j'ai fais parvenir à urospeed un troisième envoi, complètant ainsi les 1 et 5 cents et commencé l'envoi de 10 cents.

A la vue de ses premières listes je ne croyais pas en être déjà rendu aux 10 cents, mais c'est incroyable de voir comment ce dernier à pu faire grandir sa collection en l'espace de si peu de temps, grâce à des échanges et aquisitions.

Bref, environ 25 nouvelles pièces lui ont été envoyé en plus de l'avant dernière publication du "Canadian coin news" ainsi qu'une belle variété de la cent 1962 (très bien mérité dans son cas). :D

Un dernier petit mot pour vous spécifiez que quelques-unes de ces pièces sont la gracieuseté d'un généreux membre de numicanada. :D

A plus tard,

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3568
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Parrainage

Messagepar Line » Ven Mai 23, 2008 6:38 pm

Super en parrainant urospeed tu nous as tous un peut parrainé :wink:
que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Mai 23, 2008 7:46 pm

Bravo à toi et ton complice, greatgaet!

I'a de quoi être fier! :P

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

allo

Messagepar jess » Ven Mai 23, 2008 11:59 pm

Bonjour,

Ca ne fait que quelque mois que je collectionne et que je suis membre
de ce site.

Mais je voulais vous dire que bien que je n'ai pas de parrain, je trouve que cette idée est fantastique. Félicitation a greatgaet et a tous les autres qui participe a ce projet.

A+ jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Sam Mai 24, 2008 7:40 am

Bonjour Jess,

Je te souhaites de te découvrir le parrain ou la marraine qui te donnera de l'info et un petit coup de pouce pour faire progresser ta collection : habituellement, lorsque l'on désire vraiement quelque chose, on pose des gestes comme tu viens de le faire et par la suite, ce n'est qu'une question de temps...... :!: :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Mai 24, 2008 8:08 am

À chaque fois que je recois un envois de Greatgaet , je suis toujours agréablement supris, car c'ets toujours plus à ce que je pensais!!! Toujours de magnifique pièce qui bouche des troues dans ma collection!
Je trouves les gestes de Greatgaet sont vraiment super! Il a une facon de penser que je pratique et que j'appréci!
Une chose est certaine lorsque ma collection de 1 cents sera presque fini je parainerait sans doute un jeune membre! Qui sait? :wink:

Encore merci Greatgaet :wink:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Mai 24, 2008 8:20 am

Voici les belles pièces qu'il m'a envoyé jusqu'à maintenant!
En rouge c'est les nouvelles pièces!

1 cent:

-1884
-1913
-1920
-1928
-1929
-1930
-1931
-1932
-1933
-1934
-1935
-1937
-1939
-1962 ''6 crying''
-1962 coins entrecoché
-1962 Guitare
-1965 BL
-1966
-1967 UNC

5 cents:
-1926 ''6N''
-1927
-1928
-1931
-1932 2 Haut et près
-1933
-1934

-1935
-1936
-1937 Dot
-1940
-1942 Rond
-1942 12 côté tombac
-1943

-1945
-1946
-1947
-1949
-1950
-1951
-1953 (Sans pli)
-1955 5 normal
-1956 5 normal

-1959
-1962
-1967
-1970
-1991

10 cents:

-1932
-1940
-1943
-1946
-1951
-1957
-1959
-1960
-1962
-1964
-1968

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3568
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Mai 24, 2008 8:49 am

Tu les mérites bien :wink: par tes observations qui sont très utile
pour les autres :P
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Lun Juin 30, 2008 3:25 pm

Bonjour,
Voici les pièces (très appréciées) que j'ai reçu de mon parrain qui est fiston2005 :

1-1cent 1962 guitare
2-1cent 2005 « p »
3-1cent 1926
4-1cent 1911
5-1cent 1912
6-1cent 1913
7-1cent 1914
8-1cent 1915
9-1cent 1916
10-1cent 1917
11-1cent 1918
12-1cent 1919
13-1cent 1962 triple hanging2
14-1cent 1959 B.U.

Alors encore une fois merci à fiston2005 et bonne journée à tous car pour une fois il fait beau dehors. 8)
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Lun Juin 30, 2008 4:43 pm

je remercie encore fiston2005 qui est mon parrain...je vais vous dire les pieces qu'il ma envoyer...



1-1911
2-1962 harpe
3-1962 guitar
4-de 1953 a 1964
5-1967 unc
6-1968 unc
7-1979 unc
8-1938,1939
9-1940 a 1952



1-1922
2-1929
3-1939
4-1940
5-1941
6-1942
7-1943
8-1944
9-1945
10-1946
11-1947
12-1948
13-1949
14-1950
15-1951
16-1952
17-de 1953 a 1964


et un cd de charest et zoell

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Juin 30, 2008 8:42 pm

Bravo Fiston2005 !

Un exemple a suivre !

:P
Forget13911Image


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités