Fraude sur hotmail...avertissement

Discussions générales.
Nath

Fraude sur hotmail...avertissement

Messagepar Nath » Mer Juin 18, 2008 8:18 am

Bonjour ces temps-ci un fraudeur court sur le web particulièrement sur hotmail ou msn
si vour recevez un message de la sorte (ce message est en anglais quand vous le recevez)
ca dit en général qu'il est quelqun qui revient d'Irak et qu'il veut vous donner la moitié de sa fortune et vous demande de lui renvoyer vos information personnel et numéro de compte bancquaire, etc... sur son adresse indiqué.­..

Surtout ne lui envoyez pas vos information mais envoyer son message à
phonebuster
http://www.phonebusters.com/francais/index.html
merci!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

martinette

Messagepar martinette » Mer Juin 18, 2008 2:29 pm

MERÇI NATH C'EST SUR QU'ON NE DIVULGUE JAMAIS D'INFORMATION PERSONNELLE A QUI QUE CE SOIT :roll: :wink: PIS ENCORE MOINS SUR M.S.N. ET HOTMAIL

Nath

Messagepar Nath » Mer Juin 18, 2008 4:17 pm

Plus vous recevez de message par jour comme par exemple:
aujourd'hui j'ai participer à 20 conversation sur numicanada et que dans le même jour quelqun d'autre écrit dans la même conversation et que je prend l'option: toujours m'avertir des nouvelles réponses.
alors c'est 20 messages sans compter ceux d'autre place.
Votre adresse alors circule beaucoup sur le web et des fraudeur achète des liste qui indique, à chaque foi que vous recevez un message, seulement votre adresse.
si on dit que le fraudeur achète la liste à 500$ pour 5000 adresse de message recu (donc 1 message = votre adresse, elle peut y être 20,30,40 foit et le fraudeur ne voit pas le contenu du message n'y même le titre juste l'adresse)
Alors il choisi 500 adresses électroniques (qu'il y en aie des parreil il l'envoie alors vous pouvez en recevoir beaucoup de message frauduleux)
Et peut-être il réussira a en avoir 2 sur 500 et il serait surement ravi...

Moi j'en aie recu 2 de ces messages frauduleux et ils étaient identiques
Mais j'ai appri a toujours vider ma boite de réception car j'était près de 500 en tou depuis quelque semaines 80% des messages provenait de numicanada pour des messages privée ou réponse à tel sujet :o

Bonne chance
Nath
morn2368@live.ca

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Juin 18, 2008 7:38 pm

Mais j'ai appri a toujours vider ma boite de réception car j'était près de 500 en tou depuis quelque semaines 80% des messages provenait de numicanada pour des messages privée ou réponse à tel sujet

Hé-Hé , Nath

80 % de 500= 400 :?: :?:

Tu as recu 400 messages de gens de Numicanada en quelques semaines .

J'imagine que tu bat le Webmaster rendu a ce niveau de communication . :)

IL n'y a pas une erreur de comptablité ou de chiffres en quelque part . :?: :?: :?: :D :D :) :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

maxijo

Messagepar maxijo » Mer Juin 18, 2008 9:29 pm

Merci Nath, Heureusement qu'il y a edes gens comme toi qui veilent et nous avertissent des nouvelles techniques de fraude :wink:

Nath

Messagepar Nath » Jeu Juin 19, 2008 8:18 am

castor a écrit :
Mais j'ai appri a toujours vider ma boite de réception car j'était près de 500 en tou depuis quelque semaines 80% des messages provenait de numicanada pour des messages privée ou réponse à tel sujet

Hé-Hé , Nath

80 % de 500= 400 :?: :?:

Tu as recu 400 messages de gens de Numicanada en quelques semaines .

J'imagine que tu bat le Webmaster rendu a ce niveau de communication . :)

IL n'y a pas une erreur de comptablité ou de chiffres en quelque part . :?: :?: :?: :D :D :) :)

tu a raison je me suit trompé je voulait dire quelque mois (1 à 3)
merci
Nath
morn2368@live.ca

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: Fraude sur hotmail...avertissement

Messagepar Robert » Ven Juin 20, 2008 4:53 pm

Nath a écrit :Bonjour ces temps-ci un fraudeur court sur le web particulièrement sur hotmail ou msn
si vour recevez un message de la sorte (ce message est en anglais quand vous le recevez)
ca dit en général qu'il est quelqun qui revient d'Irak et qu'il veut vous donner la moitié de sa fortune et vous demande de lui renvoyer vos information personnel et numéro de compte bancquaire, etc... sur son adresse indiqué.­..

Surtout ne lui envoyez pas vos information mais envoyer son message à
phonebuster
http://www.phonebusters.com/francais/index.html
merci!

Il y a aussi la passe de l'héritage africain.... :twisted: Demandez à la caisse pop de Disraeli comment ils se sont faits emberlificoter dans cette histoire.... :roll:

En fait, quand c'est trop facile ou trop gros, faudrait peut-être se poser les bonnes questions..... :?: :wink:

Robert

Revenir vers « Salon »