2 autres billets extrêmement rares à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar missinglink3 » Sam Mars 20, 2021 4:59 pm

Bonjour, voici d'autres beaux billets rares à vendre.

HAE et HAL Macklem-Carney
HAE certifié EF40 par BCS prix 2500$ ou meilleure offre.
HAL non certifié mais en grade CUnc 63 selon moi à 3000$ ou meilleure offre.

HAE seulement 424000 imprimés mais juste avant le retrait des billets papiers donc probablement pas beaucoup dans les collections. Répertorié à seulement 28 sur le Canadian paper money forum (billet datant de 2011)

HAL très rares dans ce grade. Répertorié à seulement 64 sur le Canadian paper money forum (billet datant de 2011)

Merci
Pièces jointes
HAL 5$ CUnc.png
HAE EF 40.png
HAE EF-40.png

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar che1984 » Dim Mars 21, 2021 12:32 pm

Salut missinglink,

2 morceaux rares en effet! A la lumière de mon intervention sur le sujet BSW, je me demandais comment l’offre et la demande régissait les prix de ces billets.

Ici, HAL est dans les M-C normaux donc 8.50$ en chunc mais 65$ Dans le Charlton
HAE un peu mieux à 160$ en EF—40 dans el Charlton

Il n’y à aucun de ces billets dan s les archives récentes d’eBay ni de icollector. Manque d intérêt ou de billets ?

S il y a 50 membres ici qui ont des hae ou hal, c est différent. Mais ils doivent se manifester :-D

Le seul a vendre sur ebay est un HAE M-C en VF environ, vendu par...missinglink :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar sebasticon » Dim Mars 21, 2021 12:50 pm

Je ne peux rien dire au sujet des prix de vente de certain article. Mais OUI, ils sont tres rare.
Voici ma serie HA- et ILS NE SONT PAS A VENDRE
merci
Pièces jointes
serie ha.jpg

barbu
Messages : 7
Inscription : Mar Fév 23, 2021 5:04 pm
Description : Passionné des billets canadian de la série oiseaux a aujourd'hui.

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar barbu » Dim Mars 21, 2021 3:46 pm

Bonjour a tous,

Moi de mon coté le seul qui me manque est le HAL.
Se sont des billets rare car les banques et caisses ont eu ordre de les retirer de la circulation et de les envoyer à la destruction tous billets fait de papier.
Combien de ces 5$ existe-t-ils non détruis?
Bonne journée.

Claude

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar che1984 » Lun Mars 22, 2021 12:13 am

Merci,

Ce sont des séries exceptionnelles et un travail de moine que d avoir tous ces préfixes!
Pour les plus rares (HAE et GAL , on est rendu à 4 et 2 respectivement.

D’autres trouvailles A se manifester ? :Rechercher:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar che1984 » Mer Mars 24, 2021 9:52 pm

Bien sûr, Je voulais dire HAL et non GAL :oops:

Personne d’autres n’ont signalé avoir ces billets donc j’estime qu’ils sont effectivement extrêmement rares!

Les prix de missinglink sont ainsi tout à fait justifiés :wink:

Il y a de l’espoir pour la valorisation en numismatique!

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar missinglink3 » Jeu Mars 25, 2021 11:33 am

Merci à tous pour les commentaires.

Effectivement, il devrait y avoir une valorisation de certains billets car présentement dans le Charlton, ce n'est pas très logique.

Bonne :Rechercher:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar Liizice » Ven Mars 26, 2021 7:20 am

Les prix pour ces billets sont encore trop bas dans le charlton.
Personnellement j'ai un HAE en EF-45 Cccs et l'autre en très circulé
Et je n'ai jamais rentré mon billet pour le faire compiler sur les sites
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar papoux70 » Ven Mars 26, 2021 11:44 am

Devant l'offre de vente de plusieurs billets sur le site qualifies de tres rares (voir les offres de ventes) je me permets de vous citer les paroles d'un tres important vendeur de pieces de monnaies et de billets de banque tres connu et que je tairais le nom qu'ils ma dites un jour d'une rencontre a une exposition importante.Je considere tres rare une piece ou un billet de banque c'est quand tu arrive dans un lieu comme aujourd'hui et que tu recherches un pieces ou un billet et que tu decouvres qu'un seul vendeur a cette piece ou ce billet sur le lot de vendeurs presents ces articles sont tres rares et le prix va etre tres eleves pour se les procurer,par contre si plusieurs vendeurs ont les articles que tu cherches ne depenses pas un fortune pour te les procurer .Il a pris exemple du 25 cents 1991 en grade ms64 et plus et m'a dit Va faire le tour et reviens moi pour me dire combien en ont a vendre ( 459,000 de frappes)Je suis alle et sur 10 vendeurs qui m'etaient inconnus 6 avaient plus de 2pieces dehaut grade a vendre et le prix se situait entre 25 et 40 dollars,alors il m'a dit ACHETE PAS tu vas trouver moins cherplus tard et il avait raison car ai un rouleau de tres belles pieces pour moins de 100.00 dolls.je pense que pour vos 5 dolls il y a des personnes qui en en possedent et qu'ils ne veulent pas les vendre et ne dise pas qu'ils en ont.donc ca fait monter le prix artifiellement ceci est mon oipinion et je ne veux pas froisser personne.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar papoux70 » Ven Mars 26, 2021 12:35 pm

J'ai oublie de marquer que peut importe la situation d'un article a vendre ,le vendeur peut demander le prix qu,il veut selon l'opinion qu'il a de son article et c'est a l'acheteur de se faire une idee s'il achete ou non,voila c,est ce que je pensais bonne journee.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 2 autres billets extrêmement rares à vendre

Messagepar che1984 » Ven Mars 26, 2021 7:43 pm

Intéressant comme questionnement!
Il faut faire la différence entre la rareté apparente et la disponibilité :Rechercher:

L’exemple de papoux est pertinent: le 25 cents 1991 est rare en circulation car le peu qui a été émis à été thésaurisé en bonne partie et est dilué parmi des milliards de 25 cents récents, peu thésaurisés.
Les exemplaires UNC s échangent entre collectionneurs, qui en ont pour la plupart car 10 000 pièces pour 10 000 collectionneurs, ça ne crée pas de déséquilibre de l’offre et la demande.

Autre paradoxe:

Le 5$ HAE M-C a été émis à 424 000 copies . valeur estimée élevée mais a t on des historiques de vente?

10$ BEF knight-thiessen 1989 a été émis à 400 000 copies, 9600000 a 9999999, comme HAE, fin de série, changeover etc. et vous pouvez en trouver un beau grade pour... 20$ :oops:

Ou est la logique ? La réponse est dans l’offre et la demande :wink:


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 118 invités