Achat pièces en argent.

Pour afficher les articles à vendre.
autruchecoin
Messages : 11
Inscription : Dim Juin 09, 2013 10:03 pm
Localisation : longueuil

Achat pièces en argent.

Messagepar autruchecoin » Ven Déc 11, 2020 9:39 am

Bonjour, je suis à la recherche de pièces en argent, pour agrandir ma collection et investir dans le silver pour mes vieux jours. Si vous avez des lots de pièces en argent je suis preneurs :-D

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar papoux70 » Sam Déc 12, 2020 7:59 am

Bonjour,vous devriez donnez plus de precisions sur le genre de pieces que vous vous voulez vs procurees car le nombre de sujets sont tres nombreux,pieces neuves ,usagees ,de collections ,d'investissements etc etc,et nous pourrions voir ce que l'on peut vous offrir,bonne journee.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar papoux70 » Sam Déc 12, 2020 7:59 am

Bonjour,vous devriez donnez plus de precisions sur le genre de pieces que vous vous voulez vs procurees car le nombre de sujets sont tres nombreux,pieces neuves ,usagees ,de collections ,d'investissements etc etc,et nous pourrions voir ce que l'on peut vous offrir,bonne journee.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar papoux70 » Sam Déc 12, 2020 8:01 am

Excusez moi j'ai pese 2fois sur le meme bouton.

ener
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 28, 2014 6:13 pm
Description : Collectionneur des pièces de 1, 5 , 25 et 50 cents Canadien

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar ener » Sam Déc 12, 2020 10:55 am

Voici des suggestions pour vous :

Ces médaillons pèses 23,16 grammes 99.99% Pure Silver à maximum de $30.00 l'unité

Il y a aussi nos fameuses cents noires dont la valeur métale dépasse 3 cents et toute pièces CIRC en bonne état se vend minimum 50 cents pièce

Personnellement, j'en ai ''stocker'' une très grande quantité

Mes salutations à vous

René Cloutier
dgrenecloutier@hotmail.com
Pièces jointes
623932092631-3nn.jpg
168501_medallionObv-570__11349.1582141579.png
2018-Fine-Silver-Colourised-Coin-Set-Classic-Canadian-Coins-5-cent-OBV.jpg
s-l1600 (7).jpg
s-l300.jpg

autruchecoin
Messages : 11
Inscription : Dim Juin 09, 2013 10:03 pm
Localisation : longueuil

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar autruchecoin » Dim Déc 13, 2020 12:38 am

papoux70 a écrit :Bonjour,vous devriez donnez plus de precisions sur le genre de pieces que vous vous voulez vs procurees car le nombre de sujets sont tres nombreux,pieces neuves ,usagees ,de collections ,d'investissements etc etc,et nous pourrions voir ce que l'on peut vous offrir,bonne journee.


En effet mon message n'étais pas très précis. Je recherche préférablement des pièces ayant circulé du Canada, 10 cents, 25 cents, 50 cents et un dollar. J'aimerais agrandir ma collection de pièces d'argent, car il y a la valeur du métal ainsi que la valeur numismatique. Donc possiblement un prix qui se rapproche de la valeur du métal. Je préfère les pièces en bon état c'est sûre, mais usées aussi ça fait l'affaire. J'aime juste l'argent! (:

autruchecoin
Messages : 11
Inscription : Dim Juin 09, 2013 10:03 pm
Localisation : longueuil

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar autruchecoin » Dim Déc 13, 2020 12:42 am

papoux70 a écrit :Bonjour,vous devriez donnez plus de precisions sur le genre de pieces que vous vous voulez vs procurees car le nombre de sujets sont tres nombreux,pieces neuves ,usagees ,de collections ,d'investissements etc etc,et nous pourrions voir ce que l'on peut vous offrir,bonne journee.


En effet mon message n'étais pas très précis. Je recherche préférablement des pièces ayant circulé du Canada, 10 cents, 25 cents, 50 cents et un dollar. J'aimerais agrandir ma collection de pièces d'argent, car il y a la valeur du métal ainsi que la valeur numismatique. Donc possiblement un prix qui se rapproche de la valeur du métal. Je préfère les pièces en bon état c'est sûre, mais usées aussi ça fait l'affaire. J'aime juste l'argent! (:

autruchecoin
Messages : 11
Inscription : Dim Juin 09, 2013 10:03 pm
Localisation : longueuil

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar autruchecoin » Dim Déc 13, 2020 12:43 am

[quote="ener"]Voici des suggestions pour vous :

Ces médaillons pèses 23,16 grammes 99.99% Pure Silver à maximum de $30.00 l'unité

Il y a aussi nos fameuses cents noires dont la valeur métale dépasse 3 cents et toute pièces CIRC en bonne état se vend minimum 50 cents pièce

Personnellement, j'en ai ''stocker'' une très grande quantité

Mes salutations à vous

En effet mon message n'étais pas très précis. Je recherche préférablement des pièces ayant circulé du Canada, 10 cents, 25 cents, 50 cents et un dollar. J'aimerais agrandir ma collection de pièces d'argent, car il y a la valeur du métal ainsi que la valeur numismatique. Donc possiblement un prix qui se rapproche de la valeur du métal. Je préfère les pièces en bon état c'est sûre, mais usées aussi ça fait l'affaire. J'aime juste l'argent! (:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 13, 2020 11:42 am

Bonjour,

Si on résume : les pièces en argent de 10-25-50 cents et les 1 dollars en argent. Ayant circulées ou pas.

C’est assez complet comme requête, il ne manque rien :lol:

Personnellement, je trouve que la période pour investir dans l’argent est mauvaise. Le prix du métal argent est haut, alors il faut payer le gros prix. Dans quelques mois, lorsque la pandémie sera derrière nous, les gens vont reprendre confiance dans l’économie et les valeurs ressources vont baisser.

Si vous souhaitez avoir un hobby agréable, une collection de pièces de monnaie peut vous satisfaire, peu importe le métal des pièces. :-D

Salutations

2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar 2faces » Dim Déc 13, 2020 12:24 pm

sylva2020 a écrit : Personnellement, je trouve que la période pour investir dans l’argent est mauvaise. Le prix du métal argent est haut, alors il faut payer le gros prix. Dans quelques mois, lorsque la pandémie sera derrière nous, les gens vont reprendre confiance dans l’économie et les valeurs ressources vont baisser.


Le prix des métaux n'est pas seulement une question de confiance, les gouvernements ont fait de gros déficit en emprunts aux banques centrales qui ont produit plus de devises. A moins d'équilibrer les budgets et rembourer ces emprunts, le prix des métaux devrait demeurer élevé.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar che1984 » Dim Déc 13, 2020 12:40 pm

L’Or est un métal refuge plus que l’argent, qui a une composante industrielle plus marquée.

Dans la conjoncture actuelle et à moyen terme, il est entre 2 feux: si la situation économique est précaire, son rôle refuge le protégera. En cas de reprise vigoureuse, l’offre et la demande le favorisera jusqu a un certain point.
Pour cette raison, je ne le vois pas reculer a son niveau des 5 ans pré pandémie :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 13, 2020 3:38 pm

Bonjour,

Il est possible que les métaux or et argent ne baissent pas au niveau d’il y a 5 ans.

Toutefois, l’or avait une valeur de 1939$us il y a 1 mois. Aujourd’hui, il se négocie à 1839$us.

L’argent était à 28,80$us il y a 1 mois. Aujourd’hui, il est à 23,91$us.

Donc, si on paie pour un bien qui est en baisse, ça ne s’appelle pas un investissement, mais un sacrifice :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 13, 2020 3:42 pm

Bonjour autruchecoin,

Pourquoi ne pas aller voir à :

viewtopic.php?t=33514

Salutations

tobye
Messages : 50
Inscription : Lun Fév 24, 2020 7:49 am
Description : Bonjour a vous.
J'aime bien la monnaie, les vieilles pieces, en vendre a l'occasion, et trouver des pieces rares.
Au plaisir, et: Bonne journée.

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar tobye » Dim Déc 13, 2020 6:11 pm

Bonsoir

J'ai depuis 1976, la serie complete ( des 28 Pieces ) en .925.

Elle est dans son cofret brun et dans la boite de carton avec le timbre d'envoie de la monnaie.

Donc, toute dans les capisules et a l'etat neuf….

Alors, quelle est ton offre….

Toby

tobye
Messages : 50
Inscription : Lun Fév 24, 2020 7:49 am
Description : Bonjour a vous.
J'aime bien la monnaie, les vieilles pieces, en vendre a l'occasion, et trouver des pieces rares.
Au plaisir, et: Bonne journée.

Re: Achat pièces en argent.

Messagepar tobye » Dim Déc 13, 2020 7:11 pm

J'oubliais…

Merci de me repondre a mon couriel de ( Toby ) a gardiendephare1@hotmail.com, cat je ne viens pas souvent sur ce site…

Toby


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hlandry, Mike2000 et 121 invités