Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar castor » Jeu Mars 22, 2018 11:13 am

Bonjour

Ayant fait la révision des montages des coins entrechoqués et à voir le nombre de consultation je crois que j'ai mit mon message à la mauvaise place.

Je vous mets le lien pour voir.

viewtopic.php?f=29&t=29672
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 22, 2018 12:14 pm

Bonjour castor,

Premièrement félicitationss (oui avec des s) pour votre immense travail, qui fait parfois les délices de d'autres forums.

Vous m'avez déjà conseillé d'utiliser sur ce forum l'onglet recherche (ci-haut) et sujets actifs pour voir ce qui s'était ajouté au forum. Oui, façon rapide de voir ce qui est nouveau et j'en suis depuis ce temps un fervent adepte. Par contre je remarque que certains sujets sont exclus (que je crois volontaire). Je viens de faire un essaie dans le sous-titre concours et je réactualise mes recherches, rien n'apparait.

Vous avez ouvert un sujet mercredi le 21 mars dans l'onglet Annonces et nouveautés sur Numiscanada. Selon mon mode de recherche, votre sujet est ignoré. De plus j'ai fait une recherche sur les dernières 50 discussions et votre envoie du mercredi 21 mars 2018 je crois qu'il n'y apparaît pas? Si oui je m'en excuse.

Je crois que les montages des coins entrechoqués étant un sujet d'envergure ne devrait pas se retrouvé dans: Accueil>> Pièces de monnaies>> Articles, mais devrait avoir une attention particulière (j'ai déjà été à la recherche de ce sujet et je peux vous dire que j'étais :real_mad: avec des cornes).

Espérant être constructif 8) .

Denis

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar castor » Jeu Mars 22, 2018 12:59 pm

Bonjour AbeeDen

Je vois bien maintenant que j'étais dans le mauvais onglet :real_mad:

C'est en voyant le nombre de visionnement ce matin que je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 11 visionnement depuis 18 hrs hier.

Et c'est à ce moment que j'ai comprit que j'étais à la mauvaise place car mon but était d'expliquer les changements et que le plus de membres possible en soit informé.

AbeeDen a écrit :De plus j'ai fait une recherche sur les dernières 50 discussions et votre envoie du mercredi 21 mars 2018 je crois qu'il n'y apparaît pas? Si oui je m'en excuse.


Tu as raison car j'avais aussi regardé à cet endroit et le message ne paraissait pas.

Le moyen le plus rapide pour accéder aux coins entrechoqués est sur la page d'entrée.

En terminant merci pour ton appréciation.

Laurent

Capturegggg.JPG
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 22, 2018 9:53 pm

Castor, merci, merci.

En étant une "accroc" des coins entrechoqués, je vous remercie énormément de faire tout ce beau travail, c'est très apprécié. Cette section est maintes fois visionnée de mon côté. Et je viens de voir avec l'information complémentaire que vous nous donnez qu'on pouvait le télécharger en pdf, ce que je ne savais pas, je n'allais pas jusqu'en bas, je vais le télécharger le plus rapidement possible.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar micro5 » Jeu Mars 22, 2018 10:17 pm

Merci castor pour cette mise à jour.

Par contre, contrairement à toi ma page d'accueil est différente de la tienne et ne présente pas de 3ième piton.
Numicanada.jpg


Curieux maintenant, les images de la page d'accueil ont commencé à défiler et les pitons sont apparus.
Numicanada-1.jpg

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar castor » Ven Mars 23, 2018 12:33 pm

micro5 a écrit :Merci castor pour cette mise à jour.

Par contre, contrairement à toi ma page d'accueil est différente de la tienne et ne présente pas de 3ième piton.


Curieux maintenant, les images de la page d'accueil ont commencé à défiler et les pitons sont apparus.
Numicanada-1.jpg


Bonjour micro5

Voici pourquoi pour la page d’accueil.

viewtopic.php?f=8&t=29669
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar micro5 » Ven Mars 23, 2018 12:49 pm

Merci castor.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar castor » Ven Mars 23, 2018 1:56 pm

Anaïs a écrit :Castor, merci, merci.
Et je viens de voir avec l'information complémentaire que vous nous donnez qu'on pouvait le télécharger en pdf, ce que je ne savais pas, je n'allais pas jusqu'en bas, je vais le télécharger le plus rapidement possible.


Bonjour Anaïs

Ce que je n'ai pas mentionné et c'est comme la majorité des documents en PDF, il y a la fonction d'agrandissement des photos.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Révision des montages pour les coins entrechoqués (Prise 2)

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 25, 2018 10:54 am

Merci castor pour ce travail de précision! Merci de l'aide que tu apportes à la communauté!


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités