Depuis des années, je rencontre des problèmes avec l'éclairage souvent pour des photos en macro pour mes pièces de monnaies. J'ai aussi des problèmes pour des photos de lot de pièces.
Il y a un mois, ma meilleure et ma plus forte lampe de bureau a rendu l'âme. Je me débrouillait bien avec mes photos même si c'était très difficile de faire de belles photos en argent.
J'avais disposé 4 lampes sur pied et une mini lampe à del. J'avais de la difficulté à placer mon trépied avec ma camera faute d'espace!
J'ai donc magasiné et trouvé ceci qui règle tous mes problèmes:

Il s'agit d'un anneau à lumières del avec 3 intensités. À la droite de la photo, vous voyez un ensemble de support en métal pour différentes grandeurs d'objectif. Cette pièce se visse sur l'objectif et il supporte l'anneau lumineux. Cet anneau est relié à un boîtier fixé sur le sabot pour flash sur l'appareil. Vous pouvez utiliser le cordon d'alimentation ou des batteries.
Extraordinaire. J'ai pu en lever toutes mes lampes et obtenir un éclairage superbe pour toutes monnaies et même les lots.
J'ai acheté cet équipement pour 43.55$ canadiens, livré.
Je vous jure que cela ne vaut pas la peine de s'en passer. Ma meilleure lampe qui ne pouvait faire toute la job, m'avais coûté plus de 160$.
Profitez-en. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Hier, J'ai enfin vue la lumière et ma vie a changé.

titane