Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 25, 2016 11:38 am

Petite réflexion personnelle :idea: (vais-je le regretter :?: ):

Oui la MRC est redondante et ces réflexions le sont aussi.

Opinion personnelle, Denis

Édité: Nous en sommes rendus à la page 28 de commentaires....

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Mars 25, 2016 2:20 pm

Tu devrais lancer un sondage...

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Avr 01, 2016 10:29 am

Par où commencer ?

Très honnêtement, le problème de la MRC est à la fois très simple et très complexe en même temps.

Toutes les qualités et le savoir-faire sont là mais le produit n'est pas supérieur à la somme des parties de l'ensemble. (prenez le temps de comprendre.) Une Frankenstein MRC.

J'ai hâte de pouvoir continuer à collectionner les pièces de monnaies de la MRC parce que j'aime ça.

En tant que collectionneur, je veux assembler une belle collection de pièces significatives; une collection de pièces qui portent la mémoire.

Je ne vois rien de significatif à préserver dans les pièces de la MRC.

Est-ce que c'est la vision manquante ou c'est l'absence d'une âme qui cause le problème ? Est-ce un problème de manque de conscience ?

La MRC n'est vraiment rien d'autre qu'un paquet de personnes compétentes qui effectue leur tâches adéquatements. Pourquoi le résultat est-il médiocre ?

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Avr 05, 2016 1:26 pm

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 05, 2016 2:37 pm

Pour éviter certaines confusions, la Royal Mint et la Royal Canadian Mint sont 2 entités différentes.

Denis

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Avr 05, 2016 2:46 pm

Ce sont effectivement deux entités différentes qui sont toutefois dans la même business et qui offrent les mêmes types de produits selon les mêmes formules.

Pour reprendre le jargon marketing, c'est une première mondiale.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Avr 05, 2016 10:53 pm

Allo,

Si il (Monnaie Royale) ne veut pas reprendre leurs pièces a valeur alors ne pas en mettre de valeur sur la pièce.

Mais si le prix de l’Argent dépasse la valeur inscrit, ils (Monnaie Royale) vont surement vouloir les ravoir au prix indiqué sans payer plus.

Et les articles mentionnant que l’on a pas le droit de fondre/détruire les pièces de circulation sa devient quoi pour c’est pièce?

De plus, avec les restrictions que les Monnaie imposent, la monnaie devienne désuète. (ne peut payes un bien de consommation avec plus de x petit monnaie. C’est comme si la monnaie n’était plus bonne. (On ne peut plus paye une auto avec des cents noir).

C’est ça des pièces faites avec de mauvais métal non OR ou ARGENT et dont le poids impose la valeur réel du moment.

a+

Edit:

J’ai voulu paye dans un Dolorama un article avec un rouleau de 10 cents, elle a refuse de les prendre, je suis parti sans l’Article. Donc la monnaie n’est plus bonne mais il ne prenne pas non plus les cartes ? Alors ou l’on vas comme ca ?
Si toutes le monde décide de prendre seulement se qu’il veule ! Avant il y avait des lois digne de ce nom !

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Mai 06, 2016 9:20 am

Je commence à trouver ça long d'attendre le rapport annuel.... On est quand même le 6 mai. Au moins, on devrait voir les résultats du premier trimestre à peu près en même temps que les résultats 2015.

Si tout va bien, on va pouvoir se consoler en regardant les profits de la MRC.

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Ven Mai 06, 2016 7:31 pm

Les problèmes de la MRC sont assez simples. Compliqués pour les collectionneurs mais simples pour la MRC.

Objectif principal à atteindre: faire le maximum de profits.

Production des pièces de circulation: réduire les coûts le + possible et faire disparaître le 1 cent.
Pour les pièces de circulation: profiter d'une fausse rareté pour des pièces de 25 cents en couleur (drapeau et coquelicot) en les rendant disponibles seulement chez les marchands associés au Canada et à l'étranger.

Production annuelle astronomique de pièces hors circulation en argents et en or sur n'importe quel thème pour aller chercher le maximum de profits. Combien de pièces de Superman la MRC a-t-elle produites depuis 2 ou 3 ans. On en est rendu à vendre Batman vs Superman, Star War et j'ai vu de grandes affiches de Star Trek à mon bureau de poste aujourd'hui.
Lorsque l'on évalue la teneur en argent ou en or de ces pièces vs leurs prix, c'est extrêmement rentable.

Conséquences: de très belles pièces en argent de 1 once et plus ne trouvent pas preneur même à 25% de réduction (je l'ai personnellement constaté) si elles ont 1 an ou 2. Tous les collectionneurs de ces pièces perdent ensemble des fortunes au profit de la MRC.

Où sont les collectionneurs de pièces de circulation là-dedans? Nulle part. La MRC ne perd pas son temps avec cette clientèle pas payante.

Donc réduction des coûts de production des pièces de circulation qui n'ont aucune valeur intrinsèque. Production astronomiques de n'importe quoi comme pièces de monnaie hors circulation en argent et en or très payantes pour la MRC qui seront obsolètes dans 1 an ou deux.

Voilà. Ça sert à rien de s'énerver et on y changera rien.

titane tanné vive les pièces de circulation!

Jumpy

Messagepar Jumpy » Lun Mai 09, 2016 11:23 am

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Lun Mai 09, 2016 6:28 pm

Nous les collectionneurs avons finalement le dernier mot, car nous avons le choix. Le terme "consomateur" serait plus approprié. La monaie propose et nous choisissons. Pour ma part je me concentre sur les produits que je pense vont garder leur valeur ex. feuilles d'érable. Comme collectionneur je me suis "recentré", j'essaie de penser comme un "investisseur" qui collection de la monaie. J'ai vendu a perte et donné des pieces dont j'ai cessé l'accumulation. ex. J'ai fait des heureux(ses) avec mes $20.00 pour $20.00

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Mai 10, 2016 10:19 am

Quelqu'un peut-il nous vulgariser le concept de dépréciation ?

C'est un choix comptable de cette année ? C'est un amortissement ? une provision ?

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Mer Mai 11, 2016 4:23 pm

Bonjour Jumpy,

Mon évaluation de la dépréciation est personnelle et basée sur ma propre expérience. J'ai voulu vendre beaucoup de belles pièces en argent hors circulation qui avaient entre 4 et 1 an après leur année de mise en marché. Je n'ai jamais réussi à en vendre une seule au prix coutant et, la plupart du temps j'ai dû réduire mon prix de 20%.
Un bon exemple de cette situation est L'Imaginaire de Québec. Sur son site web, il y a 9 pages (il me semble) de pièces en réduction y compris des pièces en or.
Mon évaluation n'est pas scientifique mais provient de ma perception.
À la prochaine.
titane

titane

Messagepar titane » Mer Mai 11, 2016 4:39 pm

C'est encore moi.

J'ai omis un élément très important. À mon bureau de poste, il y a environ 120 pièces en argent de toutes sortes des années 2013 et 2014 à 35% de réduction. Les pièces en or des mêmes années sont réduites de 10%.

Évidemment, ce n'est pas la poste qui a décidé de réduire les prix mais la MRC. J'ajouterais que les ventes ne sont pas extraordinaires. Les présentoirs sont encore pleins.

La MRC vient de nous dire que nos pièces hors circulation de ces années là ont subi une dépréciation de 35%. Youpppppi!
La MRC agit comme l'entreprise privée qu'elle est en écoulant ses stocks à rabais. Elle ne s'inquiète pas du tout de sa clientèle.
titane :evil:

Jumpy

Messagepar Jumpy » Ven Mai 13, 2016 9:19 am

Salut Titane,

Je parlais du concept de dépréciation comptable. Cette année, les profits de la MRC ont été effacés par une dépréciation comptable de l'unité génératrice de trésorerie des Pièces de circulation de l'ordre de 65 millions de dollars.

Selon le rapport, on parle d'une dépréciation d'environ 40 millions en terme de terrains, édifices et améliorations et de 25 millions en matériel.

Ça reste beaucoup de mots qui nous éclairent très peu en fait...

Revenir vers « Produits de la MRC »